L’effeuillage...utile ou utile??? votre avis...

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Inscription : 20 juin 2003, 15:19

#16 Message non lu par JahSoldier »

salut :)

ne coupez pas les feuilles !!!!
ça n'augmentera pas le rendement ni la résine, ça ne fera que faire perdre une "source" d'énergie à la plante.

à part quelques feuilles qui cachent la lumière à certains buds pendant la flo et/ou des feuilles malades/jaunies , ne touchez pas aux feuilles ! :wink:

Jean-bart

#17 Message non lu par Jean-bart »

salut,le +1 du vieux :lol: . :wink:

goten

#18 Message non lu par goten »

enfin des vrais conseil par des pro :D

merci a tous,sans vous j'aurais vraiment fait n'importe quoi.

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

Y'a pas que les grosses feuilles ! :lol:

Si vous regardez les buds en floraison vous verrez
qu'il y a plein de petites feuilles, à hash maison.
Y'en a suffisamment pour la photosynthèse !

petit bonhomme en mousse

#20 Message non lu par petit bonhomme en mousse »

daccord avec zappiste !
Suffit d'etre moderé

secator

#21 Message non lu par secator »

c'est vrai que certaine plantes sont plus feuillus, mais celle que j'ai a la maison n'ont quasiment pas de petites feuilles :D

d'un autre coté, je ne sais pas si la plante developperait des grandes feuilles si son besoin en photosyntese etait assurer par les petites :?:

la photosyntese qui se produit dans les grosses feuilles ( en plus des petites ) crée bien de la "matiere", pourquiois en priver la plantes ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Lecter

#22 Message non lu par Lecter »

Salut

Perso je laisserai tel quel :wink:

highupman

#23 Message non lu par highupman »

exact:les feuilles c'est primordial mais trop de feuilles ça bloque aussi ! :roll:

ça depend de l'aspect qu'on veut donner à la plante:
sur 2 bons pieds de white widow en debut de flo (2~3 sem), j'en ait topé 1 en enlevant toutes les grandes feuilles et j'ai pas touché à l'autre!
:arrow: resultat:le 1e avait de belles buds sur chaque branches et etait aeré, l'autre ressemblait plus à 1 tronc!

koala

#24 Message non lu par koala »

une expérience facile a faire, vous couper la feuille juste en dessous de la pousse latérale et que sur un coté, vous verrez que la pousse meme deux mois aprés et moitié moins grosse que la tige du meme étage en face celle qui possede la feuille.
En flo c'est différent moi comme je suis pas expert, je les laisse toute et uniquement avant la récolte je coupe toute les feuille 15 jours avant.

Turkisk_Bazar

Re: L’effeuillage...utile ou utile??? votre avis...

#25 Message non lu par Turkisk_Bazar »

Bonjour amis agriculteurs !

j'ai trouvé ce post très intéressant et, plutôt qu'en ouvrir un autre qui traitera du même sujet, je continue celui-ci.

Comme beaucoup, j'ai peur de faire mal à ma plante. J'ai d'énormes feuilles qui cachent la lumière pour certaines têtes du bas de la plante qui ont du mal à se développer. Lesquelles virer sachant que j'ai pas trop de place. Voici une photo pour vous donner un aperçu :

Image

Dois-je laisse tel quel ?

C'est de la White Skunk et j'en suis à 26 jours de floraison avec une lampe de 250W. Votre avis tout au long de ce post a l'air très partagé mais vu qu'il date un peu, peut-être avez-vous une opinion plus précise en 2010 ?

P.S : Si le sujet est abordé ailleurs sur le forum, merci de bien vouloir me donner le lien parce que je suis peut-être passé à côté.

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: L’effeuillage...utile ou utile??? votre avis...

#26 Message non lu par elrindell »

Heu, là sous 250W, je virerai plutôt les gourmands des trois premiers étages mini que les feuilles.
Qu'est ce qui t'a pris de les laisser grandir comme ça sous 250W ?
(ouvre un topic dédié)
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)


Turkisk_Bazar

Re: L’effeuillage...utile ou utile??? votre avis...

#28 Message non lu par Turkisk_Bazar »

2ème session après une 1ère où 1 seul pied a pris sur 6 ... j'ai eu peur que ça fasse comme avant et que ça grandisse pas du tout. 50 cm grand maxi pour le seul pied survivant et 5g de récolte.

Donc en partant du bas, je vire les 3 1ers étages de grandes et petites feuilles + les branches ?

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: L’effeuillage...utile ou utile??? votre avis...

#29 Message non lu par geronimo »

Luz les z'aminches, pourquoi toujours vouloir interférer avé mother nature,
si elles sont là, et ne tombent pas , c'est pour faire joli ?
Les feuilles basse jaunissant sont des réserves de N (N.P.K ça te dis chosequel ?)
pour la plante quand elle se retrouve en carence
T''as pas appris ça ?
Base de la biologie ......
Relire les fondamentaux est je croix (genre chemin) très nécessaire
si tu veux une récolte
Tu dis que tu as peur donc ton post est justifié,,,,, fait confiance à ton mind Man
simon moi perso je vire toutes les feuilles car je veux des têtes...... :lol: :lol: :lol:
nicke moi tout ça tu aura un pieds à mettre dans les gros rattages 2010 (y en manque)
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Inscription : 24 juin 2007, 11:18

Re: L’effeuillage...utile ou utile??? votre avis...

#30 Message non lu par chocapic »

yop,

ce qu'elrindell dit c'est de virer les mini-têtes du bas, pas les feuilles.
Les ptites têtes du bas pompent l'energie de la plante pour pas grand chose, donc autant les virer pour favoriser les "grosses" têtes.

Et faut pas virrer les feuilles, sinon avec quoi tu vas l'avoir l'énergie :)
Tu virres juste les jaunes du bas à la limite mais c'est tout.

Répondre