quelle variétés sont améliorée à la Colchicine ???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
djoeckers

#46 Message non lu par djoeckers »

oui ses se que je pence aussi

il font de la selection

mais le doute subsiste un peux :D

privatum

#47 Message non lu par privatum »

L'ours a écrit :
privatum a écrit : La colchicine est poison extrêmement dangereux : 0.7mg étant considéré comme la dose mortelle pour l'organisme humain.
FAUX...
La dose toxique est de 10mg et la dose mortelle est au delà de 40mg !!!
EUH TU T ES TROMPE DE CLIENT LA :evil:
j ai jamais dis ca, relis les posts !!!
La colchine est un produit dangeureux, ca oui, et je le repete !!!!!!!!!
mais j ai pas avance de chiffre sur la dose lethale........
Allez, allez, vas verifier......les yeux un peu moins enfumes ;o)

apres, c etait du copier/coller, pour information, prises sur des sites de labo.
Comme ce que tu viens te faire !!!


bah c est poa grave, des bourdes, on fait tous.........
et moi plus qu a mon tour ;o)

megabillou

#48 Message non lu par megabillou »

Plus j'vois vos trucs a la colchicine, plus je me dis que l'auxine et la cytokinine me parraissent "un peu moins" dangereux.Certes comme la colchisine ce sont des produits "sensibles" mais la colchicine reste de trés loin la "bombe atomik a ne pas manipuler" sans être diplomé d'agro. (juste avis perso)

Maitrisant l'"in-vitro" je pense qu'il faut que tu oublies la colchicine sauf si t'es en mesure de calculer au microgramme prés la quantité a vaporiser.

A + tard dans la vie

megabillou

#49 Message non lu par megabillou »

Juste pour info, y a mieux que les boutures, c'est l'"in-vitro" accéssible a tous (bah ceux qui ont suivis les cours de 1ere sur les saintpaulias) = un gelifiant+une milieu SM (pas sado maso) et une feuille de la meilleure beuh.

j'en suis qu'au cals qui vivra verra

djoeckers

#50 Message non lu par djoeckers »

megabillou a écrit : Juste pour info, y a mieux que les boutures, c'est l'"in-vitro" accéssible a tous (bah ceux qui ont suivis les cours de 1ere sur les saintpaulias) = un gelifiant+une milieu SM (pas sado maso) et une feuille de la meilleure beuh.

j'en suis qu'au cals qui vivra verra

ooooooooo stop la tu m'interpelle

je cherche sa depuis quelque jours et je trouve rien

ta pas un guide ou comment faire quel gel ect ?????


tu veux pas nous faire un post bien qui explique comment fait quoi prendre ???

megabillou

#51 Message non lu par megabillou »

Mouais !!! c'est que t'as po chercher !!! :lol:

Vas sur http://www.clivia.fr/ Y a tout ce qu'il fo pour la culture In vitro (Boites, Gelose, milieux de culture etc.. et SURTOUT les TP juste pour apprendre)

Le seul Hic c'est de trouver un endroit hyper stérile because les 30 cm du bec benzene, c un peu court, et une hotte ca coute cré cré cher. Mais bon, refaire des plans de canna a partir de chtit bout de feuilles, ca laisse rêveur

Asta la vista

Répondre