association et hauteur de pot

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
mygale
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2023, 21:35

association et hauteur de pot

#1 Message non lu par mygale »

Bonjour à tous
je suis en train de me fabriquer une structure en extérieur en hydroponie à base de gouttière de 100 mm.
Je me suis tombé sur des vidéos ou des gens avaient eut leur pompe qui tombe en panne et j'ai donc déjà préféré utiliser des reducteurs de diamètre pour les retours pour m'assurer qu'il reste de l'eau dans les tubes si ma pompe venait à flancher.
Par contre j'ai 2 questions si vous pouvez m'aider :
- j'ai des pots hydroponique en forme conique de 83 cm de 72 cm de diametre en haut avec un rebord de 83 mm et en bas de 56 mm. si je fais un trou de 75 mm je me rends compte que le pot va baigner dans 2,5 cm d'eau et si je perce à 65 mm le pot trempe à 0,5 cm dans l''eau .... ma question : selon vous je perce à 75, 65 ou 70 ... mm ?
- ma seconde question : concernant la croissance, la floraison, pensez vous que je puisse associer fraiser, tomate, concombre, butternut ou aucun des 4 ensembles ?

Merci pour vos réponses

Kael65
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2023, 06:03
Gender :

association et hauteur de pot

#2 Message non lu par Kael65 »

Bonjour,

Cela semble être un compromis idéal entre les deux options, permettant une immersion suffisante sans submerger complètement le pot. Sur l'association de différentes plantes, il est tout à fait possible de cultiver ensemble fraises, tomates, concombres et butternut en hydroponie.

Cependant, il est crucial de considérer les besoins spécifiques de chaque plante en termes de nutriments, de lumière et d'espace. En parlant de plantes et de leurs besoins spécifiques, cela m'amène à réfléchir sur l'utilisation des huiles CBD, comme celles de Pharmacbdcare, dans le cadre de la culture hydroponique. Est-il envisageable que l'ajout d'huiles CBD puisse avoir un impact positif sur la santé et la croissance des plantes, ou même sur la qualité des fruits et légumes produits ?

Cette idée pourrait ouvrir de nouvelles perspectives dans le domaine de l'hydroponie et de l'agriculture durable.

Répondre