PH eau démineralisée

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

PH eau démineralisée

#1 Message non lu par sylv1 »

Kikou les zigotos :wink:
voilà j'ai de l'eau déminéralisée je voudrais m'en servir en hydro pour partir sur une base neutre (pour éviter de mettre trop de ph down), je lit partout que son ph tournerait normalement autour de 7 mais voilà après mesure le ph est de 8,8 - 8,9 :shock: :( (mesure sur 2 bidons)
estce que quelkun c pour coua :cry: ??
cette eau est de la marque "mieuxa" elle me déminéralise.. euh démoralise :mrgreen:
merci
:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

arlq1
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2020, 02:23
Gender :

PH eau démineralisée

#2 Message non lu par arlq1 »

Bonjour Sylv1, je reviens après plus de 15 ans d'interruption pour répondre à ta question :)
L'eau que l'on peut qualifier de pure, qu'elle soit déminéralisée ou distillée a un pH proche de 7 dans la théorie mais en fait très instable du fait du très petit nombre d'ions présents.
Rien que le CO2 présent dans l'air va interagir avec elle et faire baisser son pH.
Seule l'eau déminéralisée venant juste d'être produite possède une acidité d'environ 7, mais affecté par la présence de dioxyde de carbone il atteindra une légère acide en deux heures environ.
De plus, il est important de mentionner que le pH d'une eau ultra-pure est difficile à mesurer. Non seulement l'eau de haute pureté récupère rapidement des polluants - comme le dioxyde de carbone (CO2) - qui affecte son pH, mais elle a aussi une conductibilité basse qui peut affecter l'exactitude des pH-mètres. Par exemple, l'absorption de quelques ppm de CO2 peut abaisser le pH à 4.5, bien que l'eau soit toujours d'essentiellement la haute qualité.

Read more: https://www.lenntech.fr/eau-de-ionisee- ... z6mgfNyrGO
Ton idée d'utiliser de l'eau distillée pour moins utiliser de pH- tombe ... à l'eau
Et puis ton eau du robinet devrait déjà avoir un pH proche de 7 ou 8.

Un lien pour la qualité de l'eau ville par ville pour la France, avec indication du pH :
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante ... t/eaux/eau

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

PH eau démineralisée

#3 Message non lu par sylv1 »

Hello!
arlq1 a écrit : 17 févr. 2021, 02:34 je reviens après plus de 15 ans d'interruption pour répondre à ta question
idem, mais j'ai replongé :lool: avec l'age je fume beaucoup beaucoup moins donc, je fait ça plus sereinement, zen quoi :sm6:

merci beaucoup de ta réponse en tout cas :sm6:
je comprend mieux du coup j'ai essayé de m'en servir comme ph- mais cela ne fonctionne pas n'ont plus :shocked!: :lol:

:respect:
:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

PH eau démineralisée

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

arlq1 a écrit : 17 févr. 2021, 02:34 Bonjour Sylv1, je reviens après plus de 15 ans d'interruption pour répondre à ta question :)
Une petite prez comme y'a 15 ans stp :sm6: :merci:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre