Coco Ugro compressée bloc 70L

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Coco Ugro compressée bloc 70L

#1 Message non lu par davidouhaze »

Yop, j' ai ressorti la piscine pliable pour enfants pour faire un mix coco amendements.

Comme d' hab pour la coco, je fais drainer un peu avant de l' utiliser pour voir.Avec la derniere mésaventure que j'ai eu avec le mix terra aquatica soil less light mix de GHE a base de coco+fibre de bois+compost censé etre a 0.3 d' EC qui en fait était plus vers les 2.5, je ne fais plus trop confiance aux fabricants, et je pense que je testerais tous les substrats que j' utilise, et pas seulement les cocos pures comme je le faisais avant, mais aussi les light mix.
Les derniers blocs Ugro que j' avais acheté il y a 2 ou 3 ans drainaient orange fluo avec une EC très haute.
Surprise, ca draine plus orange, mais c' est toujours très salé, +1.4 d' EC.Par exemple la coco+liège mills and dna en sacs (non compressée) donnait seulement +0.4 d' EC.
J' ai donc lessivé les 70L de coco Ugro avec une bonne cinquantaine de litres d' eau pour que le drain ressorte a la meme EC que l' eau de lessivage.
Voila, au passage si quelqu' un sait ce que sont ces sels, je serais ravi de l' apprendre.

La vibes.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Coco Ugro compressée bloc 70L

#2 Message non lu par Petit Poney »

Salut , c'est du NaCl qui provient du processus de fabrication de la fibre + dépôts par le vent (les cocotiers sont souvent cultivés près des côtes) .

Les fabricants font tremper les péricarpes des noix après avoir récupéré la chair et l'eau de coco , de façon à ramollir les fibres et les rendre plus faciles à travailler/broyer . Certains utilisent de l'eau douce , d'autres de l'eau saumâtre .

Ensuite il y a les marques qui ne prennent pas toutes le soin de bien rincer leurs fibres avant de les conditionner , l'eau c'est cher . Donc effectivement tu te retrouves parfois avec des EC à 6 au premier drain . Après 1.4 c'est plutôt pas mal niveau rinçage pas trop de quoi se soucier AMA ;)

++
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: Coco Ugro compressée bloc 70L

#3 Message non lu par davidouhaze »

Petit Poney a écrit : 08 mai 2020, 16:04 Salut , c'est du NaCl qui provient du processus de fabrication de la fibre + dépôts par le vent (les cocotiers sont souvent cultivés près des côtes) .

Les fabricants font tremper les péricarpes des noix après avoir récupéré la chair et l'eau de coco , de façon à ramollir les fibres et les rendre plus faciles à travailler/broyer . Certains utilisent de l'eau douce , d'autres de l'eau saumâtre .

Ensuite il y a les marques qui ne prennent pas toutes le soin de bien rincer leurs fibres avant de les conditionner , l'eau c'est cher . Donc effectivement tu te retrouves parfois avec des EC à 6 au premier drain . Après 1.4 c'est plutôt pas mal niveau rinçage pas trop de quoi se soucier AMA ;)

++
Salut PetitPoney, merci pour l' info. EC=6 :shock:

++

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Coco Ugro compressée bloc 70L

#4 Message non lu par Petit Poney »

Re , voire plus parfois ^^

Sinon tu obtiens quelle genre de granulométrie avec les blocs ugro ? Plutôt fin , grossier , mélange ?

Merci , @+
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: Coco Ugro compressée bloc 70L

#5 Message non lu par davidouhaze »

Yep,

Ah ouais plus de 6 la vache, je me demande si c'est pas ce sel de mer qui a fait completement foirer mon départ avec le terra aquatica light mix du coup.Ca doit pas etre top pour la vie tout ce sel, pour une marque comme GHE, c' est quand meme c*n de vendre un mix orga avec une coco pas bien lavée du sel...D'autant plus qu' ils osent afficher EC 0.3 sur le sac.
Difficile de trouver une comparaison parlante, y'a une majorité de particules de la taille d' une semoule de blé fine.
je dirais moyen/grossier y' a un peu de poudre bien fine et un peu de fibres, un peu comme les blocs plagron si je me souviens bien, un peu plus grossier que la coco+liège en sac mills and dna, y'a pas beaucoup de fibres mais plus que dans la mills and dna qui en a quasiment pas, j' ai de super souvenirs de ma 1 ere coco d' il y a 15 ans, la bionova en blocs, elle était très fibreuse de ce que je m' en souviens.
D'ailleurs si tu connais une marque qui en fait de la bien fibreuse?

La vibes, au plaisir.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Coco Ugro compressée bloc 70L

#6 Message non lu par coxnox »

le cogr ou la ugro pot pour de la fibreuse ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: Coco Ugro compressée bloc 70L

#7 Message non lu par davidouhaze »

Merci, :)

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Coco Ugro compressée bloc 70L

#8 Message non lu par Petit Poney »

Merci davidouhaze ;)

1+ sinon par contre c'est plutôt destiné à l'irrig auto le coco fibreux , sinon ça devient vite la corvée à arroser à la main :idea:

++
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: Coco Ugro compressée bloc 70L

#9 Message non lu par davidouhaze »

Ok, merci, je vais rester sur la ugro bloc du coup, ca me fait un peu chier de buffer la cogr et la ugro pot est trop chère.

++

Répondre