terra aquatica organic soil light mix de GHE

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: terra aquatica organic soil light mix de GHE

#16 Message non lu par ReeBooT Power »

Plop,

Bop ca se rattrape le mois, mais bon tu va arriver dans le chaud, c'est ca qui est embetant du coup!

Oui la dureté de l'eau est mesurer principalement en concentration Ca/Mg et elle s'exprime en degrés français (°F) et chez moi, il en manque pas mdr...
Le PH c'est autre chose mais il est souvent liée à la dureté de ton eau et la rend plus Basique.

Chez moi j'ai 8 de Ph, mais avec le recul je pence plus que la sur-concentration de Ca/Mg à été le facteur qui m'as embété sur ma V2.
Les plantes montrer des carences en Ca/Mg, donc soit le Ph trop élevée les rendent indisponible, soit la concentration autour des racines de ces éléments bloquer l'abso...

A voir sur la V3 j'ai déja changer de Substrat et j'ai du Ph down si je flingue trop vite le tampon en FLO, mais j'éspère ne pas l'utiliser.

Et une photo ca aide toujours pour diag ou autre, defois les autres grower voient un truc auqu'elle tu aurait pas penser.
Mais la je penche pour le substrat, elles ont pas aimer.

Spoke

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: terra aquatica organic soil light mix de GHE

#17 Message non lu par davidouhaze »

Yep,

Moi le chaud, c'est la bonne période, je dépasse rarement les 25 degrès en plein été, la Bretagne a un climat tempéré plutot cool.
Et puis j'ai un setup plutot particulier en flo, j'utilise 600W pour eclairer quasiment 4m2, avec une sorte de light rail de ma conception, qui fait décrire un cercle d' 1m de diametre a la lampe...Donc niveau chaleur j'ai pas de soucis. :)

Selon guanodifusion jusqu'a 8 de ph, soit tu corriges tout le temps ton ph, soit jamais, selon eux c'est le fait de changer le ph d'arrosage qui flingue le tampon, je sais pas trop pourquoi ils disent ca, j'imagine qu' ils ont bien étudié ca pour balancer ce conseil sur leur programme de fertilisation.

Vibes.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: terra aquatica organic soil light mix de GHE

#18 Message non lu par coxnox »

oui la duretée de l'eau c'est le calcium et magnesium, pas le ph ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

aeroponique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2020, 00:37

Re: terra aquatica organic soil light mix de GHE

#19 Message non lu par aeroponique »

davidouhaze a écrit : 26 avr. 2020, 19:52 Moi le chaud, c'est la bonne période, je dépasse rarement les 25 degrès en plein été, la Bretagne a un climat tempéré plutot cool.
Et puis j'ai un setup plutot particulier en flo, j'utilise 600W pour eclairer quasiment 4m2, avec une sorte de light rail de ma conception, qui fait décrire un cercle d' 1m de diametre a la lampe...Donc niveau chaleur j'ai pas de soucis. :)

Selon guanodifusion jusqu'a 8 de ph, soit tu corriges tout le temps ton ph, soit jamais, selon eux c'est le fait de changer le ph d'arrosage qui flingue le tampon, je sais pas trop pourquoi ils disent ca, j'imagine qu' ils ont bien étudié ca pour balancer ce conseil sur leur programme de fertilisation.

Vibes.
Toi tu t'en fout du rendement au m² et tu veux tester plus de variétés on dirait... :) (jme trompe?)

Par contre j'imagine bien avec un PH à 8 si qqun arrose direct sans rien corriger.... :?

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: terra aquatica organic soil light mix de GHE

#20 Message non lu par Dédé la Truffe »

Plop

En fait,tu niques les tampons naturels du terreau en corrigeant le ph avec des acides, ainsi que la vie microbienne.

Voilà pourquoi on ne corrige pas en terreau, sauf niveau avancé....une bétise de vouloir comparer le ph et l EC en terreau,vu que l'assimilation ne se fait pas de la meme manière.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: terra aquatica organic soil light mix de GHE

#21 Message non lu par davidouhaze »

aeroponique a écrit : 27 avr. 2020, 19:32
Toi tu t'en fout du rendement au m² et tu veux tester plus de variétés on dirait... :) (jme trompe?)

Par contre j'imagine bien avec un PH à 8 si qqun arrose direct sans rien corriger.... :?
Salut aéro,

En effet, ce qui m'intéresse c'est plus le rendement par watt d'elec utilisée que par m2.Et oui, j'aime bien avoir pleins de petits pots de pleins de variétés, c'est ma cave a moi quoi, pour découvrir, mais aussi pour pouvoir changer en fonction de l' humeur.

ph8, c'est encore dans la limite ou y'a pas besoin de corriger selon guanodiffusion.
Dédé la Truffe a écrit : 27 avr. 2020, 19:57 Plop

En fait,tu niques les tampons naturels du terreau en corrigeant le ph avec des acides, ainsi que la vie microbienne.

Voilà pourquoi on ne corrige pas en terreau, sauf niveau avancé....une bétise de vouloir comparer le ph et l EC en terreau,vu que l'assimilation ne se fait pas de la meme manière.
Salut Dédé la Truffe,

Meme avec des acides d' origine organique (genre Osiryl a un ph 4), ou de la melasse ph 5?
T'aurais un lien qui explique un peu ce phénomène de flingage de tampon?

Je comprends pas trop ta derniere phrase, tu peux reformuler stp?

Santé bonheurs a tous.

aeroponique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2020, 00:37

Re: terra aquatica organic soil light mix de GHE

#22 Message non lu par aeroponique »

A mais pour diminuer ta facture élec', tu as aussi les LED.....!
Ca m'a toujours fait tripper la mécanique comme ton LightRail.... le gout du bricolage et le génie de l'être humain....

Jsuis pas trop top sur les correction de pH.... j'ai fait au début en hydro/billes d'argille/aéro,
puis j'ai laissé tombé vu que je ne faisait plus que des plantes-mères en hydro,
et que ça fonctionnait bien sans correction, juste avec les engrais....

J'avais la chance d'avoir une eau du robinet à pH= 6.7 moyennement dure,
coupée avec de l'eau de pluie, et le tampon naturel du terreau..... aucune prise de tête!

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: terra aquatica organic soil light mix de GHE

#23 Message non lu par davidouhaze »

C' est un sacré budget les LED, et ca pese son poids, mon circle light pourra surement pas tenir le coup avec ca accroché, ca m'obligerait a retourner sur un placard conventionnel beaucoup moins grand et a laisser tomber mon bricolage de circle light rail dont je suis assez fier.J' y songe quand meme.
J'imagine que les LED sont moins polluantes a la production, au recyclage une fois hors d' usage, et surtout au niveau de la durée de vie, mais j'ai pas trop le budget pour ca, pour l'instant.

C' est pas vraiment pour la facture que je cherche des bons scores en g/w, mais plutot pour apaiser un petit peu ma conscience de cultivateur intérieur (douce utopie).Essayer de subvenir a ma conso avec le moins d' elec possible quoi.J'ai pu tenir environ 2 ans avec ma recolte de 900g sous 600w, jme dis que ca va.

Le fait de relancer une culture, ca me fait tellement de bien, faire pousser des plantes ca fait vraiment du bien, meme si la j'ai un peu galéré, de les voir reprendre vie, c' est jouissif.La culture intérieure, ce n'est pas seulement le plaisir d' avoir de la weed ou des tomates "maison", mais aussi/surtout le plaisir de les faire pousser.

Oooooo, une eau du robinet a 6.7, jamais vu ca.Eau de pluie, la classe. :sm6:

Répondre