débutant

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Inscription : 26 sept. 2011, 12:49

Re: débutant

#16 Message non lu par Bake »

BFM a écrit : 26 sept. 2019, 13:48
Bake a écrit : 22 sept. 2019, 18:06 Hello,

rien n'est dur en soit lorsqu'on se passionne.

L'hydro et la terre n'ont rien avoir en terme de culture à mon sens.

Tout dépend ce que tu recherches. Préfères tu privilège le rendement ? Le fait d'essayer d'intervenir le moins sur les plantes possibles ? Priviliger le gout ? etc....

la vibesssss
Salut !
Ce qui me motive c'est mon dos(scoliose) et l'approvisionnement en terreaux( pas discret...)
Le fait d'avoir un rendement supérieur au terreaux,donc de pas être obligé de faire 36 cultures pour subvenir à mes besoins et ceux de mon amie.
Deux ou trois par an max pour pouvoir faire des légumes en parallèle.
Le gout en terre est très bon mais parait que l'ont voit pas de différence avec par ex l'hydroponie..?!
Good vibes :D
Hello,

quelle est la dimension de ta salle de culture, ainsi que ton eclairage ?

une solution pourrait egalement etre des briques de coco à réhydrater, afin d'éviter les sacs de 40L, et tu fais un amendement organique.

A mon sens, l'organique est bien meilleur gustativement que les engrais minéraux. Pour autant, tout dépend de tes attentes :wink:

La vibeeess

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: débutant

#17 Message non lu par BFM »

Bake a écrit : 27 sept. 2019, 10:50
BFM a écrit : 26 sept. 2019, 13:48
Bake a écrit : 22 sept. 2019, 18:06 Hello,

rien n'est dur en soit lorsqu'on se passionne.

L'hydro et la terre n'ont rien avoir en terme de culture à mon sens.

Tout dépend ce que tu recherches. Préfères tu privilège le rendement ? Le fait d'essayer d'intervenir le moins sur les plantes possibles ? Priviliger le gout ? etc....

la vibesssss
Salut !
Ce qui me motive c'est mon dos(scoliose) et l'approvisionnement en terreaux( pas discret...)
Le fait d'avoir un rendement supérieur au terreaux,donc de pas être obligé de faire 36 cultures pour subvenir à mes besoins et ceux de mon amie.
Deux ou trois par an max pour pouvoir faire des légumes en parallèle.
Le gout en terre est très bon mais parait que l'ont voit pas de différence avec par ex l'hydroponie..?!
Good vibes :D
Hello,

quelle est la dimension de ta salle de culture, ainsi que ton eclairage ?

une solution pourrait egalement etre des briques de coco à réhydrater, afin d'éviter les sacs de 40L, et tu fais un amendement organique.

A mon sens, l'organique est bien meilleur gustativement que les engrais minéraux. Pour autant, tout dépend de tes attentes :wink:

La vibeeess
Salut
1,85H 1,45L 1,22
Pour le coco après renseignement c pas très écolo ...
Je compte utiliser de l'organique exclusivement.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: débutant

#18 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop,

Pourquoi les pains de coco ne sont pas écolo ?

C'est totalement biodégradable, ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: débutant

#19 Message non lu par Petit Poney »

Y'a le transport , ça vient du Sri Lanka en majorité . Après c'est un "déchet" valorisé , je sais pas si extraire de l'argile , la cuire , ou faire fondre de la roche pour en faire des fibres est plus propre au final ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: débutant

#20 Message non lu par Fan_2_Jack »

Petit Poney a écrit : 04 oct. 2019, 18:53 Y'a le transport , ça vient du Sri Lanka en majorité . Après c'est un "déchet" valorisé , je sais pas si extraire de l'argile , la cuire , ou faire fondre de la roche pour en faire des fibres est plus propre au final ;)
J'avoue, je n'ai pas pensé au pays de production ... trop c*n parfois :taper:

Je voyais une production plus ecolo, séchage au soleil, désalage et stabilisation naturel ... :lol:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: débutant

#21 Message non lu par BFM »

Salut !
oui c la provenance qui m'a fait tiquer......après en effet cela peut être plus écolo in fine que les billes ou l'argile puisque revalorisable,et naturel....

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: débutant

#22 Message non lu par BFM »

Hello !
Bon, j'ai la thune !!
Je vais partir sur coco hydro puis que cela semble faire l'unanimité.
J'ai comme dimension 1,85H 1,45L 1,22. je compte cultiver sous leds,panneaux phytolite 400 w.
La je vient d'acheter une tente Gorilla( 90 part 90 pour 1,85) avec extension possible(2,40m) Pour 70 eu état neuf.
La grande est à bout de souffle.Je pense donc la remplacer et gagner de la place.
Quelle sont au vu et aux su de vos configurations et expériences, les prods de gammes bio que vous me conseilleriez,et surtout quelle bécane?!
Merci !

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: débutant

#23 Message non lu par devil clonemaker »

il paraitrait que certaines box ou tente servent parfois aussi de cabine de téléportation (beam me up alexia !)
nouveau souffle by drako 1er

Maxbee

Re: débutant

#24 Message non lu par Maxbee »

Eyh Devil clownmaker.. ! !Enfiiiiiiiiin j'ai trouvé ce que me rappel ton style d'écriture..., on dirait du isaac azimov défoncé.. ! C'est trop fort, ça me donne envie d'en relire un pour voir.. !:lol: :jesors:

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: débutant

#25 Message non lu par BFM »

devil clonemaker a écrit : 10 oct. 2019, 08:57 il paraitrait que certaines box ou tente servent parfois aussi de cabine de téléportation (beam me up alexia !)
C'est pas pas d'un humoriste dont j'ai besoin.... t'est drôle par ailleurs :D MM si je comprend pas tout... :D
Dernière modification par BFM le 12 oct. 2019, 17:53, modifié 1 fois.

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: débutant

#26 Message non lu par BFM »

Maxbee a écrit : 10 oct. 2019, 15:24 Eyh Devil clownmaker.. ! !Enfiiiiiiiiin j'ai trouvé ce que me rappel ton style d'écriture..., on dirait du isaac azimov défoncé.. ! C'est trop fort, ça me donne envie d'en relire un pour voir.. !:lol: :jesors:
En fait je vois qu'il y a plusieurs marques de systèmes aero et impossible de savoir lequel est le meilleurs!?
Certains sont peut être carrément merdiques!
C'est ce genres f'infos que je recherches étant à la veille d'un achat...
Idem pour les produits engrais ect.. t'en de marques!!!
Faut que je me les fasses tous ,ou je peut attendre de l'aide ,des retours?
Faut que je lise tous les JDC?
Merci Maxbee pour ta réponse!

Maxbee

Re: débutant

#27 Message non lu par Maxbee »

Oh, des posts ont disparu ?

Yop;

As tu regardé ici ?
https://www.cannaweed.com/guides/avant- ... onie-r394/

Je te conseil de proposer un set complet, là on pourra t'aider et surtout t'éviter de prendre une daube. Tu fais ta liste complète et tu poste. Ensuite tu pourra apporter des changements, en fonction de ce que tu vas avoir comme retour.

Bon courage :)

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: débutant

#28 Message non lu par BFM »

Maxbee a écrit : 12 oct. 2019, 21:28 Oh, des posts ont disparu ?

Yop;

As tu regardé ici ?
https://www.cannaweed.com/guides/avant- ... onie-r394/

Je te conseil de proposer un set complet, là on pourra t'aider et surtout t'éviter de prendre une daube. Tu fais ta liste complète et tu poste. Ensuite tu pourra apporter des changements, en fonction de ce que tu vas avoir comme retour.

Bon courage :)
Oui des posts ont disparus...soucis technique.
Merci pour tes conseils ! :sm6:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: débutant

#29 Message non lu par growbienf »

Yo !
Maxbee a écrit : 12 oct. 2019, 21:28 ...
As tu regardé ici ?
https://www.cannaweed.com/guides/avant- ... onie-r394/
...
T'es mignon poto :? Pourquoi linker ici un guide d'autre-part ?

Il y a tout ce qu'il faut ici il me semble : viewtopic.php?f=16&t=55975


Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maxbee

Re: débutant

#30 Message non lu par Maxbee »

Je voulais effectivement mettre le lien du fofo et dans mon élan de générosité mal contrôlé me suis gouré de lien. :mrgreen: Un lien qui trainait sur ma barre d'accès rapide.. et qui commence par "cannawe..." vlà l'erreur.

Répondre