Vous utilisez quelle engrais ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Vous utilisez quelle engrais ?

#1 Message non lu par Neoculteur »

Yop les gens
Je suis en galère avec ma première culture.
Du coup j’aimerais tester une autre game d’engrais (actuellement platinium) .
Après quelques recherches sur le fofo. Et sur le web en générale je ne m’y retrouve pas .
La plus part des discussions date un peut...
Je voudrais votre avis et ressentiment sur ce que vous utilisez et peut être m’indiquer une gamme simple à utiliser et efficace

(Je suis en hydro avec bille d’argile)

J’ai pensé à la gamme canna pack Aqua ... !?!

Merci

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#2 Message non lu par bibi88 »

Plop

Perso j utilise metrop le top pour moi c est economique, ca marche super bien et ca ne perime pas apres toutes autres gammes du marche font plus ou moins le taff pour plus ou moins chers genre advanced nutrient tu as aussi le tripack de ghe qui marche bien etc etc

Canna ca marche mais les additifs pas donner et les concentration te font vite tomber les bouteilles

Cordialement
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

bibi88 a écrit : 11 juin 2018, 08:48 ... tripack de ghe ..

Niveau éthique GHE = Monsanto / Bayer... si on peut éviter de leur filer de la thune à ces bâtards c'est pas plus mal :topcool:


J'ai testé hesi, metrop, aptus et canna.

Metrop j'ai tourner un moment avec,ça pousse fort mais pas forcement simple à utiliser et pas facile d'avoir un bonne sénescence, c'est vert.

Niveau produit fini et qualité de grow je préfère canna, mais comme les autres marques faut pas suivre les tableaux. Comme avec metrop, tu ne seras pas emmerdé dans ton rez, les produits tiennent bien.

Aptus c'est les additifs qui sont bien, les mono P, K et CaMg ainsi que le trop cher regulator

Advanced Nutrients le souci c'est le prix.
Les gammes a rallonge comme ça même si ça fonctionne bien évidement ça présente peu d'intérêt au final, à part pour le fabricant et les vendeurs.

Fait simple de toute façon : un rhizo, un NPK, un PK et ça suffit. La patience et le temps que tu leur accorderas feront le reste.
Tous les boosters à base d'auxine, kelp aussi fonctionnent bien mais à utiliser avec parcimonie en 12/12

Evite juste les marques de distributeur (comme platinium) et tourne toi vers des marques dédiées canna comme celles citées par exemple... après c'est le grower et son expérience qui font la diff, y'a pas de gamme ou de produits miracle. Il y a des trucs bien dans chacune des marques c'est pour ça tu trouveras quasi autant d'avis que d'utilisateurs avec ce genre de question.


Bonne culture :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#4 Message non lu par bibi88 »

Plop

Pour metrop il faut arrêter le calgreen à flo +30 max après le passage en 12/12 et la aucun souci pour la senescence et avoir un meilleur ratio bud feuille.

Il est claire que pour de petite quantité d eau genre 3 ou 4 plante en terre c est pas evident tellement c est concentré mais pour des cuves à partir de 30 l de flotte c est tout de suite plus facile

Je mélange le mr1 et le mr2 avec de l eau tiède dans un verre avant de le mettre dans la cuve afin de faciliter sa dissolution

La bise
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#5 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Merci les gars pour vos réponses
J’hesite Encore entre canna et metrop.
Je vais faire le tours des 2 growshop près de chez moi et voir ceux qu’il en ressortira. :sm28:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#6 Message non lu par coxnox »

bibi88 a écrit : 11 juin 2018, 12:01 Je mélange le mr1 et le mr2 avec de l eau tiède dans un verre avant de le mettre dans la cuve afin de faciliter sa dissolution

La bise
salut,
ils cristalisent toujours encore les engrais metrop ? :?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#7 Message non lu par bibi88 »

Plop

Ben direct dans l eau froide ça a du mal à se dissoudre mais bon rien d anormal vu la pureté faut aussi bien secoue les bouteilles avant usage sinon à la fin je te dis pas le pâte que ç est quand tu as aspire le peu de flotte

Mais bon comme dit verre d eau tiède et la dissolution parfaite

Cordialement
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#8 Message non lu par growbienf »

Yo !

bibi88 a écrit : 14 juin 2018, 12:36 Plop
...vu la pureté ...

heu... combien de carats ? :mrgreen:


je pense tu peux parler de concentration Bibi, ça suffira :D




Bise :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#9 Message non lu par bibi88 »

Plop

Pureté ça marche aussi :) ces modo toujours à chipoter pas'possible ça tsssss :jesors:

La bise grand fou
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !

Oui je kiffe te chipoter :bisou:

N'empêche c'est pas pareil.

La pureté laisse ça dans l'argumentaire des commerciaux de la marque :D y'a qu'eux pour dire que leur N leur P et leur K est plus pur que celui du voisin.

Concentré oui on est d'accord.



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#11 Message non lu par bibi88 »

Boah perso je suis pas un vendeur et quand je sers un whisky qu importe la marque je demande pur ou avec coca ce soir j aurai une pensée pour toi je dirais ton whisky concentré ou dilué hahahahaha :bisou:

Après compare à du canna vachement couper à l eau et qui sont super liquide on peut faire un rapprochement et parler de pureté

Ralalalala c est puriste de l amendement et de la terre alors toujours à chipoter :sm30: :sm30: :sm16:

Trop tard pour jeter une pierre je suis déjà loin cache dans une grotte hahaha :microwave:
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#12 Message non lu par coxnox »

Perso je vois qd meme un gros soucis avec cette cristalisation c'est que tu sais jamais ce que t'as dans ta soupe... ;)
Canna c'est peut etre plus dilué a la flotte mais au moins tu jettes pas le quart de ta bouteille d'engrais !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Shiv'

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#13 Message non lu par Shiv' »

faudrait qu'on organise une grande bagarre de modos dans une fosses avec de la boue... :topcool:

C'est pas la première que j'en parle mais personne ne suit... :roll:

Bande d'enfoiré :petard:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#14 Message non lu par growbienf »

Yo !


+1

je mise sur toi Shiv'... je te sent teigneux :D

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Vous utilisez quelle engrais ?

#15 Message non lu par bibi88 »

Re
coxnox a écrit : 14 juin 2018, 21:27 Perso je vois qd meme un gros soucis avec cette cristalisation c'est que tu sais jamais ce que t'as dans ta soupe... ;)
Canna c'est peut etre plus dilué a la flotte mais au moins tu jettes pas le quart de ta bouteille d'engrais !
Comme dit il suffit de secouer les bouteille avant utilisation et je n ai aucun souci je ne jette jamais rien je peux bien pomper mon engrais jusqu a la fin je n ai aucune cristalisaction au goulot j utilisé de grosse seringue de 40 cl elles sont bien grosse du coup j ai pas d engrais sur les bord de la bouteille

A+
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Répondre