peroxyde d'hydrogène et enzymes

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
CH4RAS

peroxyde d'hydrogène et enzymes

#1 Message non lu par CH4RAS »

Salut a tous,
je cultive avec un NFT aero fait maison et vu que ma soupe ne descend pas en dessous de 25°j'ai peur d'etre leger en oxygenation.
J'ai un brasseur d'eau, un bulleur et j'ai aussi mis un ventillo pour refroidir la soupe (assez efficace je suis passé de 31° a 25°) , je met tous les jours du peroxyde d'hydrogène 12% (oxyboost) a raison de 7,5 ml pour 10l et mon conteneur fait 40L.
j'ai lu sur le site d'hydropasssion ceci :
"Afin de préserver vos nutriments et enzymes, ne jamais incorporer OxyBoost(TM) dans une solution nutritive sans pré dilution. Pré diluer x20 (x7 pour le 12%) la dose d'OxyBoost(TM) dans de l'eau, puis ajouter dans le réservoir."
Dois je en conclure que le peroxyde ne détruira pas les enzymes (cannaszym) ??
Quand ils disent de prédiluer X7 ça veut dire quoi a votre avis ?? remplir une bouteille avec 1 part d'oxyboost et 7 part d'eau avant de la mettre dans la soupe ?
L'oxyboost coute assez cher: 14€ les 500ml avec une solution a 12%, j'ai trouvé du peroxyde a 22€ les 20L dosé a 35% :D même si je rajoute 15€ pour l'achat de gant et de lunettes de protection ca reste du peroxyde non??
:merci: pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: peroxyde d'hydrogène et enzymes

#2 Message non lu par Petit Poney »

Salut ,

Oui ça veut dire qu'il ne faut pas verser l'oxyboost direct du flacon au réservoir .

Pour le dosage par exemple si tu dois mettre (au pif hein) 10ml/100l , tu prends 10ml , tu le dilues avec 7 fois son volume en eau (20 fois si 35%) et ensuite seulement tu l'ajoutes au réservoir .

Oui pour le 35% c'est pareil que le 12% en plus concentré ^^

@+
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: peroxyde d'hydrogène et enzymes

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

Si tu as ces conditions en permanence c'est que ton set up il est bancal.

Tu ne palieras pas à un facteur limitant environnemental avec des produits quelque qu'ils soient. C'est une technique de vendeur de growshop d'oxygèner la soupe au H2O2... pas une technique de grower :roll:


De plus on utilise pas de bulleur ca fout en l'air le ph.
40L de soupe c'est peu aussi pour assurer une stabilité T° et PH.


Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

CH4RAS

Re: peroxyde d'hydrogène et enzymes

#4 Message non lu par CH4RAS »

growbienf a écrit : 24 mai 2018, 15:15 Yo !

Si tu as ces conditions en permanence c'est que ton set up il est bancal.

Tu ne palieras pas à un facteur limitant environnemental avec des produits quelque qu'ils soient. C'est une technique de vendeur de growshop d'oxygèner la soupe au H2O2... pas une technique de grower :roll:


De plus on utilise pas de bulleur ca fout en l'air le ph.
40L de soupe c'est peu aussi pour assurer une stabilité T° et PH.


Vibezzz :petard:
bha c'est sur que le top c'est d'avoir le climat parfait ..dans mon cas ya que l'eau qui pèche .. ma box et entre 23 et 26 le jour.. l'humidité est entre 50 et 60 (germination le 1 mai..autoflo)
Pour le moment mon ph est a 5,8 stable (je reajuste le lendemain et il monte de 3 point puis il est stable), on m'a deja dit que le bulleur etait pas bon pour le ph, bas j'ai jamais trouvé ..je dirait que c'est presque bizarre car ça fait au moins 5 fois qu'on me le dit !

Je peux mettre 50l max .. et si je bidouille 70/80 (en fait j'ai un trou a boucher dans le bac, ca limite a 50l)
Tu me conseilles pas de bulleur et pas de preoxyde .. vu qu'il m'est pas possible de refroidir avec un groupe froid tu as une piste sur la solution? :merci:

CH4RAS

Re: peroxyde d'hydrogène et enzymes

#5 Message non lu par CH4RAS »

Petit Poney a écrit : 24 mai 2018, 11:23 Salut ,

Oui ça veut dire qu'il ne faut pas verser l'oxyboost direct du flacon au réservoir .

Pour le dosage par exemple si tu dois mettre (au pif hein) 10ml/100l , tu prends 10ml , tu le dilues avec 7 fois son volume en eau (20 fois si 35%) et ensuite seulement tu l'ajoutes au réservoir .

Oui pour le 35% c'est pareil que le 12% en plus concentré ^^

@+
merci pour ta réponse, apparemment tu as de bon resultat avec le peroxyde ca rassure ..depuis que j'en met (une semaine) les plants sont redevenu bien vert foncé :topcool:

Répondre