problème pH

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Béné

problème pH

#1 Message non lu par Béné »

Bonjour à tous voilà je suis tous nouveaux ici je fais pousser en aéro platinium j ai des bouture de 3 semaine bien enraciné donc je l’es mais en croissance mais j ai du mal à avoir un pH correct et stable à 5.5 je me met à 5.5 et genre 8h après il est déjà remonté est ce grave ou pas et comment le stabiliser merci à tout d avance

Shiv'

Re: problème pH

#2 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Renseigne toi sur le Minéral Magic de GHE il me semble que c'est fait pour stabilisé le ph d'une soupe dans un bac....

Bienvenu ici ! :D

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: problème pH

#3 Message non lu par HS74 »

Salut
Shiva95 a écrit : 03 oct. 2017, 15:06 Yop !

Renseigne toi sur le Minéral Magic de GHE il me semble que c'est fait pour stabilisé le ph d'une soupe dans un bac....

Bienvenu ici ! :D
Pas uniquement mais +1, par contre dans ton cas ça va pas le faire amha, le MM laisse un dépôt dans la soupe et il va vite boucher tes asperseurs en aéro...
Ton pH fluctue c'est normal, après tout dépend de combien. D'autant qu'en aéro, ta solution s'oxygène plus qu'en hydro simple, et l'oxygène (asperseurs, bulleurs ou autres...) augmente le pH de la soupe.
Tu dis que 8h plus tard il a monté, mais de combien?
après ça dépend aussi de la taille de ton bac, 10L ou 100L ce sera plus stable sur 100L :wink:

Il fait combien ton bac?

Autrement, démarrer en aéro c'est vraiment pas le plus simple :wink:

++
Dernière modification par HS74 le 03 oct. 2017, 22:27, modifié 3 fois.
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: problème pH

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !


Avant de rajouter un produit au hasard faut mieux essayer de comprendre ce qui ne va pas.

T'as un bulleur dans ta soupe ? Est elle brassée ? Tu utilises quoi comme ph- ?
Qu'est ce que tu appelles une variation importante ? Quand prends tu ta première mesure ? Laisse tu décanter ton eau avant de l'utiliser ?

... tout ça quoi :sm28:

C'est pas de rajouter un prod qui va stabiliser le ph.



Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Béné

Re: problème pH

#5 Message non lu par Béné »

Salut à tous merci de m avoir répondu deja pour essayer de vous répondre vu que je vien de commencer j ai un aéro platinium 80 contenance 50 litre avec pour arrosages internes des petits tourniquets comme dans les jardins pour l engrais c est du général hydroponie GHE et pour baise le PH c est du PH DOWN liquide après est ce que la température de l eau peut faire fluctuer le PH hier minuit je l ai mis à 5.5 voir 6 et à midi j était à ph7 et petite question encore faut il arrosé aussi pendant que la lumière est éteinte

Béné

Re: problème pH

#6 Message non lu par Béné »

Augmenter le température de l eau peut t il changer les valeurs de EC ET DU PH j ai mis une résistance chauffante dans l eau à température de 19.5 degré à midi la surprise ce soir

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: problème pH

#7 Message non lu par coxnox »

Salut,

c'est normal que tu doives rectifier ton ph pendant 2jours( a moins de laisser reposer sa flotte 24ou48h), apres normalement il devrait quasi plus bouger sinon y'a un soucis !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Béné

Re: problème pH

#8 Message non lu par Béné »

J arrive pas à le stabiliser j ai mis met 30 litre d eau dimanche sans la laisser se reposé et depuis je la met à 5.5 et 8h après je la retrouve à 7 je veut bien que ça fluctue mais est ce normal que ça monte comme ça et est ce dangereux pour met plante elle on passe 3 semaine en mini serre et là je l ai est mis dimanche en croissance quelques feuille on jauni mais la tête reste bien verte ca m inquiète un peut-être :taper:

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: problème pH

#9 Message non lu par HS74 »

Salut
Béné a écrit : 04 oct. 2017, 14:18 ...et petite question encore faut il arrosé aussi pendant que la lumière est éteinte
:shock: :shock: Euuuh juste une question...Ton système aéro tourne pas en continue???

et +1 cox :sm6:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Béné

Re: problème pH

#10 Message non lu par Béné »

Non il tourne en 18/24h là mais je me posais la question si il tourne en 24h cela donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: problème pH

#11 Message non lu par coxnox »

Ben normalement la nuit on laisse tourner en aero pour eviter que tes racines sechent pendant les 6/12h de nuit quoi... ou au moins on fait des cycles de 15min par heure(+ou-), mais ça n'a rien a voir avec ton soucis de ph, puis si j'ai bien compris ta pas de plante ds le systeme la.

Pour ton ph, t'as mis un bulleur dans ton rez ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Béné

Re: problème pH

#12 Message non lu par Béné »

Salut si j en ai quelque une et les racine se développe grave en 4 jours plusieurs centimètres un truc de fou comment ça pousse à une vitesse et non je n ai pas de bulleur à quoi ça sert au juste hier j ai regardé la température de l eau je suis à 22 23 degré ce n est pas trop élevé vous panser

Répondre