Carences ou conséquence climatique

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Smokingstorm

Carences ou conséquence climatique

#1 Message non lu par Smokingstorm »

Bonjour,

Variété(s): Skunk #1
Age de la plante: Cro: 21 jours Mois
Date d'apparition du problème: 25/04/2017
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut, Vieilles feuilles du bas, Nouvelle feuille depuis ce jour
Évolution du problème et de la plante: Du bas vers le haut. Pigments marrons et jaunes evolution tres tres rapide


Dimension de l'espace: 150cm x 150xm x 200xm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm):50 Cm cooltube
Température: : 26 c / -:18 c
Hygrométrie: :65% / -: 45 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin en cours de construction
Puissance de l'extraction: 800 M3h
Cycle d'extraction: en continue
Brassage utilisé: ventilateur rotatif intraction active
Cycle de brassage: en continue


Type de système : maison type nft avec tube pvc 100mm
Votre substrat: laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 40l
Engrais ou additifs: MR1 ( metrop )
Calgreen ( Metrop )
root metrop
Valeur Ph +/-: : 6 / -: 5,6 (j'ai une une pompe a air pour l'oxygene)
Valeur Ec +/-: : 0,81 mS / -: 0,81 mS
Température de la soupe:18 la nuit 22-23 le jour
Fréquence d'arrosage: 24/24
Image
Image
Image
Le week end dernier, jai du partir pour 2 jours, jusque la tout va bien!!! et Quel surprise a mon retour le dimanche soir mon exctracteur est tombé en panne du coup, humidité de folie dedans et grosse chaleur. j'aere tout mon espace et reduit l'hydrometrie au plus vite? Mais dés mardi je repère quelques taches sur les feuilles du bas de 2 plantes. Mes plante pousse relativement biens je dirai 2-3 cm par jour. mais depuis hier cest la cata tout le placard est touché et vu la vitesse de propagation il faut je reagisse vite sinon ca sent pas bon.
Ph ? Attaque bacterienne ? Probleme climatique? carences? je ne trouve pas vraiment la cause. pour oi je dirai pb de calcium ou magnesium mais vu les problemes climatiques je suis plus sur de rien

A vrai dire j'espere que c'est une carence dans quel cas je pourrais peut etre encore faire quelque chose... je sais que tout va tres vite en hydro et c'est ma premiere session.
merci par avance


Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Carences ou conséquence climatique

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

Arrête le calgreen en cro.

Vire la pompe à air ça fout le bordel au niveau du PH et bloque l'assimilation de secondaires. C'est une pompe de brassage qu'il faut.

Stp poste tes images directement sur le fofo sans passer par un hébergeur externe pour la pérennité du topic.


Bonne suite !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Smokingstorm

Re: Carences ou conséquence climatique

#4 Message non lu par Smokingstorm »

salut growbienf,
merci pour la réactivité, tu pense c'est du a un sur dosage de calcium c'est ca?
désoler pour l'hébergeur mais j'arrivais pas a mettre les photos donc j'ai essayé e faire au mieux! pour la pompe de brassage j'en ai une mais celle que 'jai acheter est en retour SAV donc j'avais mis ça en attendant
Image
Image
Image
Image

ricogrow

Re: Carences ou conséquence climatique

#5 Message non lu par ricogrow »

Salut
Oui sa fait un peut la tronche
Fait gaffe à la température de l eau
Moi le cal Green je kif je mais juste 1/10 c est à dire 2ml pour 100l
Sinon essaye de garder un bon climat du genre 27c pour 70% humidité

Répondre