Système hydroponique extérieur – Fabrication

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Système hydroponique extérieur – Fabrication

#1 Message non lu par Magician51 »

Salut à tous,

Je viens vers vous car je suis novice dans la matière du system hydroponique, pour une utilisation en extérieur, et la fabrication.

J’ai déjà utilisé en intérieur dans la cuisine un AeroGarden, pour les herbes aromatiques, sauf que maintenant je veux plus grand et en extérieur.

Car je voudrais fabriquer moi-même le system un peu prés, comme sur la photos.

Image

Mais quelques petite question avant d’aller acheter le matériels, pour commencer : je peux utiliser du PVC de 100mm de diamètres, pour des Pots panier de 6 cm hauteur, cela suivi.

Et comment régler le niveau de l’eau à l’intérieur des tubes de 100mm, pour que les panier sois érigée par l’eau ? car mes pots panier font la hauteur de 6 cm et que mon tuyaux fait 10 cm.

C’est là que je comprends pas ?

Merci de votre aide

A+

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#2 Message non lu par umisays »

Yoo

Tu devrais trouver un max d'infos sur ce genre de systeme a tube normalement. En exté ca depote, mon voisin fait ses fraisiers avec ca et laisse tomber les recolte de folie :lol:

la comme ca je pourrais pas t'aider mais les pro de l'hydro devrait passer, en attendant utilise la fonction recherche du fofo :wink:

vibez

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ama faut juste que tu balance un arrosage cyclique de temps en temps avec un goutteur à chaque pot, pas chercher à remplir le système juste saturer les mottes.

Je serai toi je regarderai même du côté de l'aquaponie pour pousser le truc jusqu'au bout :wink: ...



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#4 Message non lu par Magician51 »

Hello, umisays et growbienf

Je vais essayer de trouver un peu plus d’info, et je reviendrais vers vous.
Mais je veux pas faire un arrosage avec goutteur à chaque pots ? les petit tuyaux vont vite s’abimé à l’extérieur.
Car on m’avais parler aussi de Rotor Spray, ça va me revenir cher pour chaque pots, là.
Car je voudrais mettre un peu prés 108 pots.
Pourquoi, ça va pas si je remplir le système de moitié du tuyaux de pvc en 100mm.

Regarder la vidéo, et vous dite votre conclusion, sa sera peut-être plus parlant.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... lm7uPle7d6

Merci de votre aide

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !


Il utilise la même technique que le NFt mais sans le film.

faut juste un filet d'eau qui fait un courant permanent c'est tout, pas besoin de remplir au 1/2, 1/3 ou 1/4 du tuyau :wink:

C'est exactemement la manière dont je pratique à plat en GT205. En pot panier et sans film.

Quand tu place tes boutures à peine racinées dans tes pots paniers, même si ça touche pas le fond c'est pas dérengeant, ça va très rapidemment y aller et les premier jours, l'humiditié ambiante avec le flux d'eau suffit aux développement des racines même sans contact direct.

Je te déconseille niveau entretien tout ce qui est asperseur.



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#6 Message non lu par Magician51 »

Hello, growbienf

Ah, merci bien de ton aide, car j’avais du mal malgré mes recherches, car ce n’est pas évident du tout à trouvé les bonnes info.
Voilà c’est sa :merci: ( juste un filet d'eau qui fait un courant permanent c'est tout, pas besoin de remplir le tuyau PVC de 100mm) car je n’étais pas sûr de ça, du tout. :lool:
petite question : sur mon tuyau en PVC de 100mm, les pots panier de 60 mm de hauteur vont aller, car c’est l'humidité ambiante avec le flux d'eau suffit aux développements des racines même sans contact direct, car en + l’eau va être oxygénée par un bubulles.

Bon j’ai plus cas, allée acheter tu tubes carré pour faire le support, et le tube PVC en 100 mm + crochet PVC, OK.
Autre question : à l’installation des tubes PVC de 100, il faut une légère pente côté écoulement ou pas ? Où je mets les tubes droits au niveau, et c’est la puissance de la pompe qui fait le reste.

Merci de votre aide, bon dimanche à tous.

À bientôt

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !


Perso je ferai une légère pente genre 3% pour charrier d'éventuels amalgames, résidus.. façon gouttière.



Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#8 Message non lu par Magician51 »

Merci bien , de toute c’est info growbienf.

Tu es un chef, impec. :topcool:

Je reviendrais plus tard, pour la suite.

A bientôt, bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#9 Message non lu par Petit Poney »

Salut , c'est pour cultiver de la weed ou autre chose ?

Pour la zeb ce sera pas nécessaire de mettre autant de paniers que sur le tuto , voire d'étages sinon ça va être collé serré . Pense aussi à prévoir un support sinon ça va vite se casser la gueule ;)

@+
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#10 Message non lu par Magician51 »

Hello Petit Poney,

hé hé, t'inquiète c'est pas pour cultivé de la weed, lol
car plus de 100 pieds, la vache..
Non c'est pour cultivé des herbes aromatiques, salade, fraises, voilà tu sais tout.
A+

ciao

Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#11 Message non lu par Magician51 »

Hello à tous,

Personnes sur le forum faire de L’hydro en extérieur, pour voir leur projet au début et à leur finalisation avec photos etc….

Petite question : Quel genre de réservoir qui me faut, pour mon installation 20 litres ou + ?

Merci de votre aide

À bientôt

Avatar de l’utilisateur
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Inscription : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#12 Message non lu par DaRun »

Salut,

N'ayant jamais fait d'hydro, je ne saurais être le meilleur conseiller.
Mais je pense qu'il n'y a pas grande différence entre un système hydro intérieur ou extérieur, si ce n'est d'isoler les branchements électriques.

Concernant le réservoir, c'est vraiment pour des aromates ?
Parce que 20L pour 100 plants (même si c'est des aromates), ça va faire juste pour tenir une journée en cas de grosse chaleur.

Hero

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#13 Message non lu par Hero »

Lis les commentaires des vidéos que tu as posté :)

Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#14 Message non lu par Magician51 »

Salut DaRun,

Je me doute pour le matos électrique, faut que ça soit isoler ou boite de dérivation, pour protégé de l’humidité.
Concernant le réservoir un Fût plastique Alimentaire bleu de 60 litres, cela suivrai.
Question : Le réservoir faut l’enterrée, faut qu’il soir à l’abri de la lumière.

Hello Hero, oui je viens de voir les commentaire, et une autres personnes à poster une autres vidéo.

Question : au sujet de la pompe, quand les plantes vont pousser, ça va charrier d'éventuels résidus, il faut mettre un filtres.

Merci de votre aide.

à+

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Système hydroponique extérieur – Fabrication

#15 Message non lu par Petit Poney »

Plop , 60l c'est déjà plus raisonnable , si tu peux + t'en prive pas ce sera moins d'entretien , meilleure stabilité de la solution , inertie aux T° externes ..

Enterré c'est mieux ça gardera le contenu au frais , oui à l'abri de la lumière pour éviter algues , montée en T° ..

Bon grow , hésite pas à poster des photos du système une fois en route ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre