Hydropassion tableau?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Hydropassion tableau?

#1 Message non lu par liog18 »

Salut la communauté!
Je me questionne sur le tableau hydropassion:
Il est dit sur leur tableau: hydro=ph entre 5.6 et 5.8
:laine de roche entre 5.8 et 6.5

Etant en NFT suis-je en laine de roche ou hydro?
aussi il donne leurs valeur ec pour une eau a 0.00 ec
Donc si j'ai une eau a 0.6,et que leur recommandation en flo par exemple de 1.8 ca donne:2.4?
(tof des miss caramel candy kush a 20j de flo)

Ps:Pour les gars comme moi qui s'obstine a acheter des engrais et X booster en tout genre...
Et qui comprennent qu'après avoir foiré x séssions restez simple!!!(mais efficace)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Re: Hydropassion tableau?

#2 Message non lu par liog18 »

C'est bon je suis tomber sur leur calculateur...http://mastergrower.eu/fr/calculateur-de-dosages

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Hydropassion tableau?

#3 Message non lu par subtile »

Yo

Il est terrible ce calculateur ! Dommage qu'il n'est pas à jour !
Il manque le Prime Sugar ...

Les autres marques devraient faire de même ...

Maxbee

Re: Hydropassion tableau?

#4 Message non lu par Maxbee »

Yo, subtle, Ce sont des post de 2014.. du coup, le contenu n'est pas forcément à jour lui non plus :lol: :wink:

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Hydropassion tableau?

#5 Message non lu par subtile »

ouais mais rien a changé ...
Ça revient au même, peut importe la date ...

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Hydropassion tableau?

#6 Message non lu par growbienf »

Yo !

Les calculateurs c'est surtout bidon, la plante elle s'en tape du schéma dogmatique d'un vendeur de NPK et autres boosters soit disant indispensables.

Vibezzzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Hydropassion tableau?

#7 Message non lu par Fan_2_Jack »

growbienf a écrit : 21 nov. 2019, 12:33 Yo !

Les calculateurs c'est surtout bidon, la plante elle s'en tape du schéma dogmatique d'un vendeur de NPK et autres boosters soit disant indispensables.

Vibezzzzz :bang:
Clairement :mrgreen:

Sinon, il faudrait que les fabricants d'engrais donnent LE plant qui réagit tiptop avec leur programme d'engraissage,dans ce cas là le programme au ml/L aurait un sens.


Bref, dans l'ensemble, les fabricants se limitent a balancer X nutriments & Co dans l'espoir de répondre au besoin du plant dans le sens large (trèèèèès large) du terme.




My 2 ct's :jesors:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Hydropassion tableau?

#8 Message non lu par subtile »

moi je trouve ça très pratique ... Cela évite les calculs ! lol
Je comprends ce que vous dites mais vous faites comment du coup ?
Si le tableau sert à rien, vous faites au feeling ???? du hors piste ? cela implique de connaître très bien le produit ...
Ça fait pas loin de 10 ans que j'utilise cette marque et je suis incapable de faire du hors piste ...
pour conclure, j'utilise ce calculateur à chaque fois que je fais ma soupe et je le trouve indispensable ...

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Hydropassion tableau?

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !
subtile a écrit : 21 nov. 2019, 14:05 ...cela implique de connaître très bien le produit ...
Non, cela implique de comprendre la nutrition du cannabis, ses besoins, quels sont les éléments sollicités et à quels stades de développement ils sont utiles ainsi que savoir observer ses plantes.

- NPK linéaire en croissance
- N ascendant du passage 1212 jusqu'au début de flo
- P ascendant du passage 1212 jusqu'au début de formation des calices
- K ascendant du début de la flo jusqu'à la maturation
- NPK arrêt pour le rinçage

Tout ce que tu as besoin de savoir c'est le dosage max de ton produit pour ne pas le dépasser.
Le calculateur c'est qu'une formule excel à la c*n avec règle de 3, il ne connait pas ta variété, les phénos, et surtout il ne voit pas tes plantes et ne connait pas leur besoin réels.
La preuve, en terre, il te fait engraisser en permanence sans tenir compte de la charge du substrat ni des rempotages éventuels. En hydro, il ne tient pas compte si il s'agit d'un système recirculant ou non.

Pas besoin d'augmenter l'EC en croissance par exemple.
Pas besoin de racinaire si ce n'est post germination et un peu au passage 1212
Tout ce qui est boosters (acides aminés, vitamines, humiques fulviques, oligo éléments, mélasse) et apport bacto/mycho, une à deux applications par culture sont suffisants.

Au potager, tu vois des cultivateurs suivre ce genre de calculateur "à la semaine" pour des tomates, des courges ou des salades ? Ben c'est pareil pour le cannabis en fait.

Vibezzzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

subtile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 26 sept. 2019, 17:10

Re: Hydropassion tableau?

#10 Message non lu par subtile »

ok on n'a pas le même niveau visiblement ... lol
tu peux m'expliquer ascendant, linéaire ? en mettre plus ?
Vous êtes trop balèze les gars ...

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Hydropassion tableau?

#11 Message non lu par devil clonemaker »

rtyuiop
Dernière modification par devil clonemaker le 09 mars 2020, 09:23, modifié 1 fois.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Hydropassion tableau?

#12 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ce que je dis par linéaire c'est que en phase de croissance végétative, la plante n'a pas besoin d'une augmentation croissante / exponentielle de la concentration des éléments, pas besoin de faire monter ton EC quoi, stable entre 0.8 et 1.2 selon ton eau de distribution.
En terre tu fais juste des apports plus ou moins fréquents si tu ne rempotes pas , ou juste une nouvelle soupe en hydro à la même EC et ta plante se développera très bien.
Cest pas parce que la plante grossi en croissance végétative que ses besoins nutritionnels changent.

Par ascendant je dis que c'est le moment du stade de développement ou là certains éléments seront plus sollicités que d'autres et qu'il va donc falloir en apporter plus = augmenter leur concentration.

Les tableaux fabricants te font augmenter tout de façon exponentielle dès le depart ont tendance à te faire surconsommer les boosters et autres additifs tout le long de la culture.

Encore une fois les chiffres des tableaux ne sont que des postulats, et les calculateurs de simple règles de 3. Rien à voir avec les besoins réels de ta culture. Faut prendre ça à titre indicatif, comme de la grosse grosse théorie.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Hydropassion tableau?

#13 Message non lu par growbienf »

Yo !
devil clonemaker a écrit : 22 nov. 2019, 11:54 ...
ce petit graphique parle bien et m'a aidé à avoir de meilleurs rendements (je ne donnais plus de N dès le début du cycle 12/12 et c'était une grosse erreur)
edit :Je ne vois pas lequel tu parles sur le lien poto, par contre a moins que cw ne soit l'auteur du dit document, pas vraiment utile de les linker ici. Le document et sa source par contre oui.

C'est Aptus l'auteur du graphique qui cela dit est très bien et illustre parfaitement mon propos :

J'ai édité ton lien du coup :wink:

:merci:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Hydropassion tableau?

#14 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop,

Elle est vraiment pas mal cette 'plaquette' Aptus.

[HS On]
D'autant que leurs produits sont pas mal du tout vu les retours des utilisateurs.
Mais pas du tout adapté a un débutant par exemple.
[HS Off]
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Hydropassion tableau?

#15 Message non lu par growbienf »

Yo !
Fan_2_Jack a écrit : 23 nov. 2019, 12:10 Yop,

Elle est vraiment pas mal cette 'plaquette' Aptus.

[HS On]
D'autant que leurs produits sont pas mal du tout vu les retours des utilisateurs.
Mais pas du tout adapté a un débutant par exemple.
[HS Off]

+1 sur la plaquette très bien faite et la gamme également.
J'ai testé entièrement (sauf All in one et produits phyto), les pellets aussi. ça fait de belles cultures.
Mon seul reproche c'est le prix.


Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre