J'ai aussi déconné!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

J'ai aussi déconné!

#1 Message non lu par liog18 »

Salut a tous,
Je suis en grotank gt 100 et a la 3 eme semaines de flo j'ai du m'absenter 6 jours...
Quand j'ai tester ca a donné ca: ec 2.2 ph 3.5 !!
Il n'y avait rien d apparent jusqu' a hier de grosse tache blanche et feuille aussi genre secher brulé...
Et aujour d hui les plante ce casse la gueule! que faire?
engrai ghe tri part + tarentule pihrana +bud candy et green sensation...
J'ai un tapis racinaire assez monstrueux j'ai l impression que ca bloque l'ecoulemnet...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: J'ai aussi déconné!

#2 Message non lu par YopLait »

Rien a faire de l'écoulement . C'est pas le soucie .

Régle le pH a 5.8 et baisse ton ec .

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: J'ai aussi déconné!

#3 Message non lu par _Ramix_ »

Et AMA vire le Green sensas il a pas grand chose à faire avec le tri part GHE :?

Et le Ph qui chute c'est sûrement tes tricho qui sont dead, je les virerai aussi perso :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: J'ai aussi déconné!

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

+1 aucun prod à part les engrais et pH- et baisser l'ec, le bud candy c'est totalement chimique ou il y a un peu d'organique comme le sugar babe ou un truc du genre?

Elles ont quelle gueule les plantes?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Re: J'ai aussi déconné!

#5 Message non lu par liog18 »

Jusque la c'etait tres bien mais aujourd'hui rien ne va plus j'ai changer la soupe et mis a 5.9 et ec 1.8.

elle sont encore bien verte mais certaines feuilles sont taché de moitier par des décoloration blanches et les kosher kush tombes literallement!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par liog18 le 25 avr. 2014, 21:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: J'ai aussi déconné!

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

Je dis ça car une attaque fongique au niveau des racines peut provoquer une baisse de pH mais vu leur aspect ça doit pas du tout être ça. De voir les feuilles pourrait aider à voir si la decoloration tient au pH ou d'autre chose. Voir aussi la taille des plantes pour voir ce que l'ec de 2.2 pourrait provoquer lui aussi.

3.5 c'est très très bas, déjà rien que de le changer elles devraient recuperer, pas tout de suite, mais recuperer quand meme.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: J'ai aussi déconné!

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 avec les potos :sm6: , soupe neuve avec juste bloom + eau ph ajusté, ama d'ici une semaine tu reprends normal elles auront récupérer.
Déjà eu la galère avec testeur ph, 3.8 ... à 6-7 semaines de flo ! à 3 semaines même si c'est chiant je pense t'as pas à t'inquièter...
mets de tofs, tu dois avoir de belles feuilles cramées/carencées. Je pense à ce stade ça fait perdre du temps sur la flo mais tu dois encore en être aux pompons, t'as pas cramé de fruits développés...

:petard:

edit : t'as posté avant moi : mets des tofs !
1.8 = descend ! 1.1, 1.2, 1.3 max ama genre petit rinçage... laisse les récup
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Re: J'ai aussi déconné!

#8 Message non lu par liog18 »

Pour résumer je suis partit en mettant 150l de soupe avec juste tri pack et mineral magic et moitier dose de bud blood...(les plantes allaient bien...)
Apres 6 jours de vacance c'est la que j' ai vu ph3.5 ec 2.2.Donc changement de soupe avec dose au max tripack + (dose complete) green sensation et bud candy.
J'ai aussi remarqué que quand j'ai fait le changement de soupe le temps que la pompe soit coupé(20 minutes) a suffit a faire un sous arrosage!...
J'ai fait ce changement il y a 3 jours. Faut il que je remplace tout pour avoir un ec de 1.3 ou puis je rajouté de l'eau claire?
Et aussi je fait des pulvérisation quotidiennes a l'eau de robinet au ph non ajusté(recomendation alchemia...)


Pour ceux qui me disent que il faut juste le tri pack cela sera suffisant pour avoir une beuh bien cristalisé et grosse comme avec big bud ou gs?

Ps: Je sais je suis une quiche!... J'ai mis 3 kosher kush+3 chocolope +2 uk chees et une nl!...
C'est toute mes souches et je voulais voir ...J'ai vu...Comme j'etait pas la pendant le strech j'ai pas pu pincer.
Dernière modification par liog18 le 25 avr. 2014, 21:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Inscription : 23 juin 2013, 11:37

Re: J'ai aussi déconné!

#9 Message non lu par YopLait »

Il y a des problèmes dans ta solution .
Le minéral magic avec les trichos .. Bof
Rajoute de l'eau ça va diluer et baisser l'EC .
Et tu réajustera le pH .

Sa sert a quoi de pulvériser les plantes a l'eau du robinet ? Oo .

Pour ta questions sur la production de résine , vaut mieux exploiter ton tri pack au lieu de t'embrouiller la tête avec tout ces prods .

liog18
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 104
Inscription : 07 déc. 2013, 20:08

Re: J'ai aussi déconné!

#10 Message non lu par liog18 »

Ok conseil qu'on m'avait déja donné ici: allez au plus simple!
Je termine mes prod et je passerai au tri pack et bio bloom et on verra bien...
Pour les pulvés d'eau j'avait toujours cette habitude en terre je trouve que ca renforce les tiges(une fois par semaine vitarace aussi)
Je vais suivre ton conseil yoplait je vous tiendrai au jus si ca ce remet...

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: J'ai aussi déconné!

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

Elles ont l'air de pas avoir apprécié l'ec plus qu'autre chose.

+1 le mineral magic et les tricho c'est hasardeux aussi vu que la silice peut les tuer.

Je ferais une soupe neuve direct avec le minimum. Ça devrait repartir je pense, mais ça peut en bloquer un ec de 2.2 à ce stade. Ça m'est arrivé d'en bloquer avec un ec plus bas que ça.
Sa sert a quoi de pulvériser les plantes a l'eau du robinet ? Oo .
+1 en hydro en plus elles manquent pas de flotte voir en ont de trop.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: J'ai aussi déconné!

#12 Message non lu par growbienf »

de toute façon sur 6 jours d'absence, elles sont probablement pas sous ph 3 depuis 5 jours je pense. Les tâches ama c'est les premières carences... par contre ça parait pas cramé pour autant c'est chelou..??? tant mieux

Les racines ont l'air saines mais le coté mou ça fait aussi penser à un champi (même a priori que toi Dédé)....

si c'était chez moi : quelques heures avec eau + h2o2 puis reprise soupe mini comme dit plus haut en se donnant 4-5 jours ...

Là, moins t'en fais , mieux c'est je pense (comme d'hab en fait :D )
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: J'ai aussi déconné!

#13 Message non lu par _Ramix_ »

Et puis jette tous les prod Que t'a acheté sinon tu va pas la finir cette session :siffle: :roll:




... AMA :mrgreen:

Stalker

Re: J'ai aussi déconné!

#14 Message non lu par Stalker »

l'autocollant Dinafem....


mais pouuuuuurquoi?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: J'ai aussi déconné!

#15 Message non lu par coxnox »

Stalker a écrit :l'autocollant Dinafem....
mais pouuuuuurquoi?
j'ai bien des auto collant SSB sur mon frigo alors pourquoi pas dinafem :jesors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre