heuuu jiffy en hydro ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
libertintin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2012, 09:03

heuuu jiffy en hydro ?

#1 Message non lu par libertintin »

Jourratous, j'ai une question àlc :petard:
Bon alors; est-ce que je fais pousser les chtites graines dans les jiffy, puis le tout dans les billes dans le cadre d'un dwc ? Ou est-ce que la tourbe va se désagréger et pourrir ma soupe ? Et si oui comment faut faire alors ?
merci et bonne année à toutes et tous :sm6:
Le monde est fait d'imbéciles
Qui se battent contre des demeurés
Pour sauvegarder une société absurde
(Monsieur Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: heuuu jiffy en hydro ?

#2 Message non lu par takjoaho »

Salut Libertintin :)

Bein c' est pas le top ouais selon moi, le mieux étant de démarrer dans des cubes de ldr ou des cubes sponge-pot la :wink:

Après j' essaierais délicatement (si le mal est deja fait^^) d' enlever un max de tourbe avec de la flotte et sans abimer les roots en les passant sous le robinet..Puis de les repiquer a nue dans ton système :wink:

Sinon jamais essayé des jiffy direct dans les billes donc peut pas te dire si ok ou non au final :)

Vibes!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
libertintin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2012, 09:03

Re: heuuu jiffy en hydro ?

#3 Message non lu par libertintin »

takjoaho a écrit :Salut Libertintin :)

Bein c' est pas le top ouais selon moi, le mieux étant de démarrer dans des cubes de ldr ou des cubes sponge-pot la :wink:

Après j' essaierais délicatement (si le mal est deja fait^^) d' enlever un max de tourbe avec de la flotte et sans abimer les roots en les passant sous le robinet..Puis de les repiquer a nue dans ton système :wink:

Sinon jamais essayé des jiffy direct dans les billes donc peut pas te dire si ok ou mon au final :)

Vibes!!
heuu non le mal est pas encore fait, je demande avant de faire (une gaffe) et j'attends ma cmh commandée aux states avant de lancer le bazar... bon acheter des cubes de ldr maintenant :mrgreen:
Merci pour le tuyau
Chérie... CHEEEEERIIIIIIIIIIIIE ajoute un peu des cubes de laine de roche sur ta liste de courses, merciiiiiiiiiiiiii :lool:
Le monde est fait d'imbéciles
Qui se battent contre des demeurés
Pour sauvegarder une société absurde
(Monsieur Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
Earl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 69
Inscription : 31 août 2011, 12:24

Re: heuuu jiffy en hydro ?

#4 Message non lu par Earl »

Salut

Pas de problème avec les jiffies dans les billes d'argile, le filet retient la coco (ou la tourbe), et s'il y en a un peu qui passe, et ben tant pis^^

à choisir, je prendrais des jiffies coco plutôt que tourbe, c'est plus rapide à imbiber et il y a moins de filaments ensuite. Je préfère les jiffies à la laine de roche, que j'ai du mal à imbiber comme il faut, ni trop ni assez, et ça sèche trop vite (expérience personnelle)

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: heuuu jiffy en hydro ?

#5 Message non lu par coxnox »

salut,

spongepot, oasis, root riot, roo it......et direct dans les billes :idea:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre