Filtre or not to be filtre ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
libertintin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2012, 09:03

Filtre or not to be filtre ?

#1 Message non lu par libertintin »

Bonjour jeunesse,
j'avions une question par rapport à mon futur bricolage (c'est çà quoi les vieux faut que çà s'occupe hein :mrgreen: )
j'ai bien trouvé un topic y afférant mais il est locké donc je me lance: je suis en parallèle à ma plante en chambre (photo à suivre la sem prochaine promis à C+20)à rassembler les éléments de mon futur deep water.
Un bon gros bac 60L avec le couvercle opaque qui va bien, les billes à tamponner, et là je viens de me décider pour une pompe immergée (eden 325). Ma question est: est-ce une bonne solution pour remplacer le buller, j'avais pris cette option parce que le bazar a un venturi et refoule un mélange eau purifiée / air et si oui faut il utiliser les billettes de charbon fournies ou pas ?
Et deuxième question: dois-je le faire fonctionner 24/24 ou par période ?
Bon ok je sais c'est assez c*n mais bon merci de me répondre tout de même :merci:
Le monde est fait d'imbéciles
Qui se battent contre des demeurés
Pour sauvegarder une société absurde
(Monsieur Jean Yanne)

exrc do brazil

Re: Filtre or not to be filtre ?

#2 Message non lu par exrc do brazil »

un paramétre a prendre en compte un filtre interne type aqua intégre une pompe qui va chauffer la soluce, minime mais c la quand meme, si ce paramétre pose pas de probléme je peux que recommander, l efficience d oxygénation est bien meilleur avec un brassage qu avec une simple pierre et pompe a air... et en plus si t a un systéme venturi ben gaz :mrgreen:

de plus tu a une éponge qui permet de filtrer les restes des saleté trainant dans le bac(et dans les modéles haut d gamme la possibilité d ajouter des pièces céramique pour la filtration biologique qui peux avoir une utilité(rien de prouvé en hydro...) et ca brasse plus efficacement la soluce voila :mrgreen: :wink:

edit trop déf :mrgreen: :lool: 24/24 yep pour le charbon actif perso je ne mettrai pas :? deja rien que pour mes poissons(qui valent plus cher que du grow :mrgreen: :lol: ) je n en met que si il y a eu une maladie pour éliminer les restes d antibio sans ca :?

Avatar de l’utilisateur
libertintin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2012, 09:03

Re: Filtre or not to be filtre ?

#3 Message non lu par libertintin »

ok :merci:
je récapitule, pas de charbon actif, mais bien les machins en forme de petites pâtes et 24/24 h :sm28:

Tiens si je peux abuser: le ph va bcp augmenter ? Va-t-il se stabiliser à un point haut ou alors je dois le diminuer ts les jours ? :?:
Le monde est fait d'imbéciles
Qui se battent contre des demeurés
Pour sauvegarder une société absurde
(Monsieur Jean Yanne)

Répondre