PH en baisse :?:

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
ZoReL

Re: PH en baisse :?:

#16 Message non lu par ZoReL »

Je suis d'accord, c'est haut. Mais si l'ec baisse, c'est qu'elles mangent non ?
et puis je me fie aux plantes, c'est ce qui me parait important.

En ce qui concerne l'ec de base, c'est vrai que j'ai lu les deux versions.
Au final, j'ai choisi de ne pas en tenir compte.

Papa

Re: PH en baisse :?:

#17 Message non lu par Papa »

ZoReL a écrit :Au final, j'ai choisi de ne pas en tenir compte.
Mauvais choix... D'après moi :mrgreen:

Avant j'avais un ec de base de 0.8, jpeux te dire que si j'en tenais pas compte c'était cramage à tout les coup...
Maintenant j'ai un ec de 0.3... Le rêve^^

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: PH en baisse :?:

#18 Message non lu par umisays »

ZoReL a écrit : Globalement, l'ec ne fait qu'augmenter doucement.
ZoReL a écrit :Je suis d'accord, c'est haut. Mais si l'ec baisse, c'est qu'elles mangent non ?
et puis je me fie aux plantes, c'est ce qui me parait important.
Je comprend pas il monte ou il descend ? :mrgreen:

Enfin bon, si il monte rajoute de la flotte, ton pH devrait arrêter de baisser.

ZoReL

Re: PH en baisse :?:

#19 Message non lu par ZoReL »

umisays a écrit :
ZoReL a écrit : Globalement, l'ec ne fait qu'augmenter doucement.
ZoReL a écrit :Je suis d'accord, c'est haut. Mais si l'ec baisse, c'est qu'elles mangent non ?
et puis je me fie aux plantes, c'est ce qui me parait important.
Je comprend pas il monte ou il descend ? :mrgreen:

Enfin bon, si il monte rajoute de la flotte, ton pH devrait arrêter de baisser.
:mrgreen:
Désolé, Jme suis emmêlé les crayons :taper:

Il descend, il descend :wink:

green-grower

Re: PH en baisse :?:

#20 Message non lu par green-grower »

salut

elles boivent plus d'eau qu'elle ne consomme d'engrais
Chez moi la plupart du temps, quand le ph baisse c'est que l'ec est trop haut. Les plantes consomme plus d'eau que d'engrais, celui ci se concentre et acidifie l'eau.
:topcool:

plus ton volume d'eau est petit plus les fluctuations seront importante, c'est exactement pareil pour les aquariums, se faire la main sur un 60l est enfaite plus dure que de travailler sur du 200l

ZoReL

Re: PH en baisse :?:

#21 Message non lu par ZoReL »

elles boivent plus d'eau qu'elle ne consomme d'engrais
C'est le contraire, mon ec baisse, elle consomme donc plus d'engrais que d'eau..non ?

A part ça, coté ph ça s'est stabilisé.

J'ai lu un truc sur mon tableau d'engraissage Canna, au dos ya les conseils d'un mec qui dit que les plantes vous font savoir qu'elles sont prête à fleurir quand le ph tombe aux alentours de 5,2.
Z'avez déjà constaté ça ?

green-grower

Re: PH en baisse :?:

#22 Message non lu par green-grower »

les nutriments sont absorbés par échange d'ions, si ton ec diminue c'est bien mais si ton ph n'est pas stable il faut le stabilisé pour ça je te conseillerais de rincer ton systeme de culture avec un ec divisé par 2 afin de rincer ton substrat

une petite photo ferait pas de mal hein ^^

ZoReL

Re: PH en baisse :?:

#23 Message non lu par ZoReL »

j'en ai mise une ya quelque jours, t'as pas vu ? :wink:

green-grower

Re: PH en baisse :?:

#24 Message non lu par green-grower »

excuse moi

domage qu'on voit pas les couleurs, couleur des tiges, feuilles ect..

sinon une fois que ta plante est en exces sur du phosphore par exemple , l'exces d'ions va fluctué le ph

ZoReL

Re: PH en baisse :?:

#25 Message non lu par ZoReL »

DSC_0961redim.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: PH en baisse :?:

#26 Message non lu par KrugeR »

C'est le contraire, mon ec baisse, elle consomme donc plus d'engrais que d'eau..non ?
oui c'est ça


d'après les photos ça doit pas etre grand chose , les plantes ont l'air bien là ..
sinon pour l'histoire du passage en flo quand le ph tombe a 5.2 .. j'ai jamais fait gaffe a ça , et je sais pas si tu fais bien de te fier a ça , le ph peut chuter dans pas mal de cas ..
enfin je suis pas expert de l'hydro , juste que je prefere me fier a autre chose pour la passage en flo

Chez moi la plupart du temps, quand le ph baisse c'est que l'ec est trop haut. Les plantes consomme plus d'eau que d'engrais, celui ci se concentre et acidifie l'eau.
jamais remarqué ça , en ce moment le ph de ma soupe monte un peu , l'ec monte en meme temps ..
apres les engrais(marques etc) y sont ptet pour quelques choses , je sais pas ..


tu dis que là le ph c'est stabilisé ? bah c'est plutot bon signe .. :lol: :wink:
tu utilises pas de Fulvic en poudre ? (SG)
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: PH en baisse :?:

#27 Message non lu par Dédé La Crème »

apres les engrais(marques etc) y sont ptet pour quelques choses , je sais pas ..
Je pense aussi, tampon dans l'aqua flake H&G et pas les autres ref et chez Canna y'en a aussi.
enfin je suis pas expert de l'hydro
Tu te sous estimes ou quoi :lol: ;)
d'après les photos ça doit pas etre grand chose , les plantes ont l'air bien là ..
Clair.
tu dis que là le ph c'est stabilisé ? bah c'est plutot bon signe ..
Au debut ça fait flipper ces variations de pH, perso je sais pas encore à quoi elles sont dû dans l'ensemble mais je fais en sorte de les eviter et qq part, elle ne m'ont jamais trop flingué ma culture, c'est quand meme, il me semble, mieux niveau prod quand ça descend pas en dessous de 5.2.

Je me dis que si tu as mis du rhizo qui a un pH fort et que tu as baissé le dosage comme preconisé, pas impossible qu'il est foutu comme un tampon vers le haut avec de l'inertie. Personne n'a constaté ça avec le rhyzo? pourtant j'ai deja vu qq topic qui parlait du pH du rhyzo.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

oulala

Re: PH en baisse :?:

#28 Message non lu par oulala »

Si si !!!

Moi j'ai remarqué qu'avec le Rhizotonic le PH remontait souvent et c'est pour ca que les premieres semaines de croissance ou tu mets la dose c'est plus dur de gérer les variations de PH. Genre tu pars le matin c'est a 5.5, tu reviens le soir tu es déjà a 6.2

C'est moins voyant avec l'Amino root mais ca semble faire la même chose (en moins rapide).

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: PH en baisse :?:

#29 Message non lu par Dédé La Crème »

Donc si tu t'en rends pas compte au debut que tu charges plus en ph- à cause du rhyzo, quand tu baisses les doses de beaucoup, le ph se retrouve etre plus bas pour le meme dosage de ph- qu'au tout debut de culture?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

ZoReL

Re: PH en baisse :?:

#30 Message non lu par ZoReL »

j'ai jamais fait gaffe a ça , et je sais pas si tu fais bien de te fier a ça , le ph peut chuter dans pas mal de cas ..
enfin je suis pas expert de l'hydro , juste que je prefere me fier a autre chose pour la passage en flo
Non non, je ne me fie pas à ça du tout, c'est écrit au dos du tableau, que je ne suis pas vraiment non plus. Je le trouve un peu nul.

Concernant le PH, ouais il est redevenu stable. Il a juste fait une super chute histoire de me faire flipper :wink:
Et Fulvic en poudre, non je n'utilise pas, je sais pas vraiment ce que c'est d'ailleurs :?

Sinon pour le rhyzo, j'ai suivi les dosages et je l'ai diminué au fur et a mesure, là je n'en mets plus. Je ne savais pas que ce produit avait un ph élevé, je comprends mieux pourquoi au début mon ph avait toujours tendance a monter un peu.

Répondre