PH en baisse :?:

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
oulala

Re: PH en baisse :?:

#31 Message non lu par oulala »

Dédé La Crème a écrit :Donc si tu t'en rends pas compte au debut que tu charges plus en ph- à cause du rhyzo, quand tu baisses les doses de beaucoup, le ph se retrouve etre plus bas pour le meme dosage de ph- qu'au tout debut de culture?
Oui (a surconfirmer a ma prochaine session NFT :p)

ZoReL

Re: PH en baisse :?:

#32 Message non lu par ZoReL »

Donc si tu t'en rends pas compte au debut que tu charges plus en ph- à cause du rhyzo, quand tu baisses les doses de beaucoup, le ph se retrouve etre plus bas pour le meme dosage de ph- qu'au tout debut de culture?
Ouais ça me semble être vachement possible.

Je ne pense pas que c'est ce qui s'est passé chez moi par contre.

Avatar de l’utilisateur
kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 200
Inscription : 09 sept. 2009, 20:33
Gender :

Re: PH en baisse :?:

#33 Message non lu par kyvala »

Salut!

Je confirme qu'à chaque fois que je passe en FLO mon PH chute (System NFT) et mon EC montait.
je penses aussi que je n'avais pas suffisamment de solution dans le BAC.

donc PH qui descend au passage en FLO (constaté sur 3 sessions) et le PH commence à ce stabilisé après 2 à 3 semaines de FLO.

Je penses que les fluctuations doivent être différentes d'un system à un autre et d'une variété à une autre.

mais ce qui est sur c'est quand mon PH descend en flèche, mon EC monte !!
Chez moi la plupart du temps, quand le ph baisse c'est que l'ec est trop haut. Les plantes consomme plus d'eau que d'engrais, celui ci se concentre et acidifie l'eau.
:topcool:

plus ton volume d'eau est petit plus les fluctuations seront importante, c'est exactement pareil pour les aquariums, se faire la main sur un 60l est enfaite plus dure que de travailler sur du 200l[/quote]

:topcool:

Bilnaz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Inscription : 20 nov. 2017, 01:09

Re: PH en baisse :?:

#34 Message non lu par Bilnaz »

Salut a tous, déterrage je sais mais sujet vraiment intéressant et instructif pour les débutants.

Vous avez répondu a beaucoup de mes questions surtout que j'utilise le même système et aussi du rhizotonic.

Merci

Répondre