[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2581 Message non lu par Petit Poney »

Leloup :lol:

Bah c'est la couleur de la noix de coco hein , jpense que si on prend une coque , qu'on la passe au mixeur , et qu'on ajoute de l'eau le jus sort brun non :) ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2582 Message non lu par davidouhaze »

coxnox a écrit :Vu que l'ec baisse en meme temps que la couleur s'en va je doute aussi d'un colorant... ^^
du buffer en poudre a la rigueur, mais perso j'y crois pas trop, ou alors ils rincent a l'eau de mer :lool:
Oui, un buffer très très orange, ca semble la meilleure option, le Cogr buffer agent est orange clair et très salé (2ml/L monte l' EC de 1.5 selon canna), c' est possible que ce soit ca.

Mdr.
Meuh non, ils utilisent cette eau douce et pure naturellement enrichie en métaux lourds pour rincer, http://blogs.nature.com/news/files/2012 ... 416293.jpg
Ou alors ils y mettent des trichoderma hollandaises revolutionnaires qui se trimballent toujours en Tshirt orange fluo.

:petard:

Petit Poney a écrit :Leloup :lol:

Bah c'est la couleur de la noix de coco hein , jpense que si on prend une coque , qu'on la passe au mixeur , et qu'on ajoute de l'eau le jus sort brun non :) ?
Brun pas orange fluo, Les 5 derniers litres de drain EC 0.4 ont cet aspect: http://previews.123rf.com/images/avesun ... images.jpg

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2583 Message non lu par 1Gr2+ »

Yo,

Quand je parlais de matières colorantes, effectivement PP avait bien capté le truc, en aucun cas j'ai supposé un ajout de colorant y'a clairement aucun interet ^^

++

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2584 Message non lu par Petit Poney »

Re , oui brun orangé , ça le fait aussi avec le coco en brique lidl p.e , les chips pour terrarium , celui en sac (masso) ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2585 Message non lu par 1Gr2+ »

Yo, :D

En cherchant un peu j'ai trouvé des infos concernant la coco neuve chez un vendeur de matériel horticole pro, il propose des des produits à base de coir lavé et tamponé, d'autre non. En voici un descriptif :
Substrat lavé (contient peu de sels et de composés phénoliques, CE < 1,4 mS/cm) et avec fentes de drainage donc prêt à la plantation dès que le gonflage est terminé
source page 33

A savoir que les composés phénoliques sont des colorants naturels que l'on retrouve dans les plantes, ils donnent notament la couleur jaune au vin blanc (jaune ambré en veillissant), ce qui confirme l'idée d'un colorant naturel.

D'ailleur, chez le même fabricant, une plaquette assez intérésante expliquant comment tamponner un pain de coco sans l'achat d'un produit type buffer spécifique:

Mode d’utilisation des matelas de culture en fibre de coco

La bonne journée !

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2015, 18:38

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2586 Message non lu par Jax »

Hello les feuceufeux,

Je vais relancer une session sous peu et sous coco. Moua ha ha. J'ai un sac qui traine depuis des années. Pas ouvert mais il a trainé dans une cave pour être ressorti il y a peu. Ma question est donc:
Puis-je l'utiliser tel quel ou faut-il que je passe ma coco ou four, en préventif ?
Si oui, combien de temps et à quelle température ?

D'avance merci et bon grow à tous !

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2587 Message non lu par coxnox »

Au four ? pourquoi faire ? :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2588 Message non lu par earthquake »

pour tester son nouveau four pardi :sm28:
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2015, 18:38

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2589 Message non lu par Jax »

Nope, c'est pour stériliser la coco au cas où elle aurait choppé une merde pendant son stockage à la cave. Quitte à rajouter du trichoderma par la suite. Il me semble avoir déjà lu ici que certains membres pratiquent cette technique.
J'ai ouvert le sac et pas d'odeur de moisi ou de couleurs cheloues. Pas sûr que ça suffise comme contrôle...

Je pense quand même lancer ça sans stérilisation, un peu galère à mettre en place, tout ça... Stériliser 50L de coco au four, merf... ^^

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2590 Message non lu par growbienf »

Yo !


H2o2 :sm28:


Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2015, 18:38

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2591 Message non lu par Jax »

Merci à toi, GB

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2592 Message non lu par la poire »

Coucou Jax :wink:

Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2593 Message non lu par organicweed »

Yop!

Actuellement en coco organique FTW, je trouve le blumat tropf bien chiant: jamais le même débit suivant le volume d'eau dans le bac, se dérègle tout seul ou en effleurant lors de l'entretien des plantes, inondations...
Du coup, je pensais passer à de l'arrosage auto pour moins me prendre la tête. Ne faisant pas de dtw, la grosse pompe est nécessaire ou une d'aquarium ferait l'affaire pour faire tourner des goutteurs?

++
DROP SEEDS NOT BOMBS

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2594 Message non lu par growbienf »

Yo !

Tout dépend si tu veux faire des marées ou du goutte à goutte permanent.

Pompe d'aquarium avec des goutteurs c'est trop light.

Le goutte à goutte il faut utilisé des 2 ou 4 litre/heure, il faut un truc qui à un peu de pression, en théorie plus de 1 bar.
tu peux utilisé une pompe vide cave, mais c'est bruyant, volumineux et pas prévus pour des arrêt/marche séquentiels fréquents ni pour tourner à vide si tu es en fond de bac. Mais ça fonctionne.

L'idéal c'est une pompe haute pression basse tension, c'est gros comme une cannette, pas bruyant, prévu pour du séquentiel et tourner à vide. ça vaut pas cher mais il te faut en plus un convertisseur 12V. Couple ça à un timer séquentiel et tu es au top :sm28:


Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 495
Inscription : 03 nov. 2009, 00:39

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2595 Message non lu par organicweed »

Merci pour ta réponse GB :topcool:

Ça sera pour un goutte à goutte. Je n'avais pas compris qu'il y avait un troisième type de pompes entre celles d’aquarium et les vides cave, pourtant mes bocaux sont bien vides depuis quelques temps :siffle: .
Du coup, la haute pression prend le meilleur des deux mondes pour une utilisation en Fuck The Waste (je ne sait pas si c'est ce que veut dire ftw mais j'ai pas imaginé plus représentatif). Je crois que le kit blumat va finir sur mon balcon pour arroser la jardinière :mrgreen:

++
:petard:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Répondre