[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
greenpassion

Re: COCO, toutes vos questions[PROJET CENTRALISATION COCO]

#2566 Message non lu par greenpassion »

lord_preston a écrit :
toxtox a écrit :u-grow fait une gamme coco enrichie en tricho , meme des slab :) sinon y'a aussi les profits discs..... et il faut rincer une fois tout les 10 jours sinon t'a des accumulations ....

http://www.u-gro.info/ ca a l'air aussi bien voir mieux que le cogr , moi j'essayerais surement si on pouvait trouver leurs produits facilement ...


exact.
Ca gonfle très très vite (vraiment impressionant), c deja bufferisé, il y a des trichos dedans et niveau structure et aspect ca semble quasi identique avec le cogr. C aussi un melange fin / gros comme le cogr.

Je viens de lire ça : ( et oui ,je lis les 171 pages !!motiver!)


Plus ce qu'on peux lire sur le site ugro :http://ugrococo.com/fr/produits/cube-slab/

Enfaite il faut juste les réhydrater pendant 48h à l'eau ph 5.8

ensuite posé les pots et arroser avec un arrosage normal de milieu de stretch

Mais faut-il quand même envoyer de la soupe avec avec un peux de a+b ? sachant que mon eau à un EC de 0.35 ,je met de l'A+B jusqua un ec de 1.1 ?
Pour réglé l'ec et nettoyer la coco


Merci d'avance

dips

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2567 Message non lu par dips »

toxtox c'est moi ,

en fait si tu peut tu met du buffering agent pour cogr c'est encore mieux , par contre avant ca tu rince bien ton ugrow pour descendre l'ec du drain ....

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2568 Message non lu par davidouhaze »

Salut les grower,

J'ai préparé hier 1/3 d' un bloc de coco Ugro de 70L avec trichoderma, coupé a la scie, avec 7L d' eau au PH ajusté j'obtiens 25L de coco émiettée.
Je la met dans un gros pot et j'arrose doucement avec 3*5L d'eau au ph ajusté EC 0.2 pour laver le tout.
Les 5 premiers litres de drain sont orange foncé tendant vers le marron avec une EC de 1.0, les 5 prochains litres sont orange foncé EC 0.8, les 5 derniers litres de drain ont une EC 0.4 et ont cet aspect:
http://previews.123rf.com/images/avesun ... images.jpg

Ca fait quand meme une grosse quantité d' ions tout ca, et puis la couleur orange persistante fait peur.
Quelqu'un sait ce que c' est?

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 245
Inscription : 13 juil. 2016, 16:57

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2569 Message non lu par lee chintok »

Yep :mrgreen:

tu laisse pas ta coco tremper genre 48h pour la tamponner?
Et je comprends pas pourquoi tu parles de l'EC alors que ce qui t'intéresse normalement là c'est le Ph nan? :roll:

Tchuss :sm6:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2570 Message non lu par growbienf »

Yo !


Chaque fois que j'ai fait la même (ugro + scie :D ) je me suis jamais pris la tête comme ça.
Je fais gonflé et roule direct. Jamais de souci.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2571 Message non lu par davidouhaze »

lee chintok a écrit :Yep :mrgreen:

tu laisse pas ta coco tremper genre 48h pour la tamponner?
Et je comprends pas pourquoi tu parles de l'EC alors que ce qui t'intéresse normalement là c'est le Ph nan? :roll:

Tchuss :sm6:
Salut,
Pas de tamponnage, le ph bouge pas, et puis c' est pour y mettre des amendements, donc le Ph est pas très important.
Je parle d' EC car c' est ca qui monte en fleche, juste pour dire que dans la coco Ugro tricho compressée, il y a plein d' ions inconnus, et je voulais savoir ce que c' était, ca fait des années que je me demande ce que c' est que ce truc orange.

:petard:
growbienf a écrit :Yo !


Chaque fois que j'ai fait la même (ugro + scie :D ) je me suis jamais pris la tête comme ça.
Je fais gonflé et roule direct. Jamais de souci.

:petard:
Yo,
C'est sur, ca marche sans le lavage, mais j' ai remarqué une diff a la transplantation entre une coco rincée et une non rincée.J'ai aussi remarqué un coup de boost lorsque j'avais rincé/flushé des plantes qui avaient été plantées en coco non rincée.

C' est que j' aimerais bien savoir ce qu' ils y mettent dans leur coco, c'est quoi tous ces ions oranges?
T'as jamais vu ce drain orange sursalé?Moi je l'ai a tous les coups depuis plusieurs années.

Et c'est pas si galère que ca au final, la je me suis galéré a mesurer l' EC pas a pas, c'est pour vous les amis, je sais par habitude que pour un bloc de 70L de coco compressée j'utilise 20L d'eau pour gonfler et 50L pour rincer, et hop c' est +/- propre.

Vibes.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2572 Message non lu par coxnox »

Salut,

je te rassure toutes les coco font ça, a part peut etre les coco prete a l'emploi en sac, ici que ça soit ugrow, cogr, ou atami c'est la meme, orange foncé au debut pour finir couleur urine, par contre l'ec chez moi sort plus haut que ça... :lol:

surement mal rincé :idea:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2573 Message non lu par Petit Poney »

+1 c'est du sel
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2574 Message non lu par Leloup »

+2 et +2 aussi sur le tamponnage comme GB ;)
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2575 Message non lu par growbienf »

Yo !


@Davidouhaze : Je cultive sans drain alors je me suis jamais aperçu du rendu orange.

:wink:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2576 Message non lu par coxnox »

:lol: :lol: c pas du jeu :tusors:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2577 Message non lu par Leloup »

avec PP qui cultive DANS le drain ça fait une juste moyenne :lol:
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2578 Message non lu par 1Gr2+ »

Hello les gars,

Ici aussi j'avais remarqué un EC à la hausse en début de culture sur différentes marque de coco (bio nova, U-GROW, canna en sac) sans ne jamais avoir remarqué de soucis pour la culture hormis l'alteration de la prise de mesure du drain dans un premier temps.

Concernant la couleurs ce ne sont pas tout simplement des matières colorantes qui se lésivent au fur et à mesure ? de mon coté j'aurais tendance à penser ça.

++ :petard:

Edit: orthographe

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2579 Message non lu par davidouhaze »

growbienf a écrit :Yo !


@Davidouhaze : Je cultive sans drain alors je me suis jamais aperçu du rendu orange.

:wink:
C' est tout a ton honneur :sm6: , pas de gaspillage.


Mdr Coxnox et Leloup.

1Gr2+: Salut, ca a la meme couleur que le Hesi coco, ptet qu'ils mettent un engrais coloré dans leur coco avant de la compacter.Sinon mettre un colorant juste pour colorer je vois pas l' interet.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2580 Message non lu par coxnox »

Vu que l'ec baisse en meme temps que la couleur s'en va je doute aussi d'un colorant... ^^
du buffer en poudre a la rigueur, mais perso j'y crois pas trop, ou alors ils rincent a l'eau de mer :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre