[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2551 Message non lu par Dédé La Crème »

Je ne sais pas ce qui donne un ec elevé sur les coco neuve, je l'ai eu apres bufferage (neologisme :lol:) du cogr ou du U grow neuf juste gonflé à l'eau au bon pH. La dessus que le drain soit bas ou pas, j'ai balancé des clones sans pb, de toute façon j'engraisse peu au debut et les arrosages successif ne font que baisser l'ec et rincer la coco.

Dans le doute, pour avoir un ec bas, je balance l'eau au pommeau de douche direct, des fois il faut en balancer des litres pour rincer la coco (ça c'est surtout entre 2 sessions avec coco usagée) Ensuite arrosage eu pH en fonction de ce qu'il est devenu pour le retablie autour de 5.8.

Des seeds, je mettrais pas, par contre des seed poppée raciné oui. Par contre en coco de germination style giffy, j'ai jamais fait gaffe à l'ec du drain de cette coco et ça germe.

Attention à la fonte des semis en coco.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2552 Message non lu par sam gamgi »

Par contre en coco de germination style giffy,
il me semble que les pastille giffy sont en tourbe pas en coco, a moins que giffy face aussi des pastilles coco et que je ne le sache pas, par contrre a mon gout la pastille de tourbes est le top pour le bouturage ou les semis
Je ne sais pas ce qui donne un ec elevé sur les coco neuve, je l'ai eu apres bufferage (neologisme :lol:) du cogr ou du U grow neuf juste gonflé à l'eau au bon pH. La dessus que le drain soit bas ou pas, j'ai balancé des clones sans pb, de toute façon j'engraisse peu au debut et les arrosages successif ne font que baisser l'ec et rincer la coco.
c est parce que la coco est pas toujours traiter comme elle devrait l être surtout dans les usines afriquaine et d asie, ou les temps et les bains de lavage sont pas forcement biens respecter, ce qui laisse souvent des sels dans le sustrat
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2553 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui sam, c'est pour ça que je parle de style giffy, c'est pas du giffy, mais ça y ressemble un peu. J'ai pas testé la tourbe, mais sans doute que c'est bien pour demarrer. La tourbe a un pH assez bas je crois ce qui est pas mauvais pour la germination et retient beaucoup l'eau, ce qui n'est pas forcement bon pour la suite de la culture mais bon pour la germination ou le clonage (quoi que gaffe à la fonte du semi aussi je pense), après il y a tourbe et tourbe :lol: .

Oui, mais c'est quoi ces sels? J'y vois pas d'inconviennent pour les plantes tant qu'elles ont deja assez de racines pour etre mise dedans.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2554 Message non lu par sam gamgi »

Oui, mais c'est quoi ces sels? J'y vois pas d'inconviennent pour les plantes tant qu'elles ont deja assez de racines pour etre mise dedans.
c est ce que l ont dit pour des plantes déja dévelloper sa pose pas vraiment de probleme, pour de jeunes cultivar y a un risque de cramage.
mais même sur de belles plantes quand tu les change de substrat pour un autre ou tu peu avoir un drain supérieure a 2, c est pas top même si elles le supportent.

en effet la tourbe a un ph assez bas, ce qui favorise le bouturage, pour ce que ça retiens en flotte ça ne pose pas de problemes car le surplus s évapore tres vite par le filet qui tiens la tourbe et en fait suit les besoin du cut

pour ma part c est avec ces pastilles que j ai eu les meilleurs résultats pour bouturer
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2555 Message non lu par coxnox »

Salut,

qlq'un pourrait il me donner les divers valeurs d'azote pour l'engrais cogr vega de chez canna ?
il me faudrait les valeur NO3 et NH4 :oops: et mes bouteilles etant vides et a la poubelle... :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2556 Message non lu par Smoka »

Trouvé sur un shop DE:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2557 Message non lu par coxnox »

Merci ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2558 Message non lu par Smoka »

Mais de rien. ;)

Avatar de l’utilisateur
iboodron
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Inscription : 17 févr. 2011, 13:32

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2559 Message non lu par iboodron »

Bonjour à tous,

Je cultive en Coco depuis plusieurs sessions, en me basant sur le tuto d'arrosage manuel avec drain et rinçage aux enzymes.

Afin d'optimiser un peu tout çà, j'ai vu sur plusieurs JDC l'utilisation de l'EC afin d'ajuster les engrais, ainsi que l'utilisation de mélasse et trichos.

J'ai parcouru le topic (mais pas les 171 pages j'avoue) et je suis un peu perdu.

J'ai trouvé la formule de l'EC : Nouvel EC = (EC soupe - 1/2 EC drain), mais j'avoue que je ne comprends pas comme ajuster la quantité d'engrais à apporter à la soupe (faut y aller ml par ml??)

Je sais qu'il faut toujours garder un EC de soupe > EC de drain, mais au part de quelle valeur au début de la culture? EC=1

----------------------------

Auto-Edit :

bon, après avoir cherché un peu plus j'avoue, j'ai trouvé çà pour la soupe à préparer.

EC SEMIS : 0.5 à 1.0
EC POUSSES/BOUTURES : 1 à 1.5
EC DE CRO : 1.5 à 2.2
EC DE FLO : 1.8 à 2.5

En ayant pris soin de calculer l'EC de l'eau sans engrais au départ, et en faisant de l'aspect général de la plante. Après on ajuste avec la formule plus haut.
Pour les trico, il faut en mettre à la mise en pot, puis au rempotage.
La mélasse, 1ml/L tous les 5/6 arrosages, puis en fin de flo et rinçage.

Par contre, pour la gestion de l'arrosage, si je ne cultive qu'une seule variété, je calcul l'EC globale, ou il faut ajuster pour chaque plante individuellement?

----------------------------

Si une/plusieurs bonnes âmes pouvaient éclairer ma lanterne :)

Merci

greenpassion

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2560 Message non lu par greenpassion »

Yep les gas j'ai tout lus mais voilà j'ai pas des pain de canna mais des slab de coco ugro

Et ma question est comment les tamponnés

Je suis a flo +5 et pour l'instant je suis encore en pot de 1l avec de la coco ugro en sac

Je pensais les transplanter dans les slabs dans 2 jours mais comment les tamponnées ?

Engrais cro + un peux de engrais flo, complexe racinaire ,enzyme à EC 1.2 PH5.8 et je balance 10-12L ?

puis je pose les pots sur les slabs?

Ou dois-je attendre que ça séché pour re arroser ?

Après j'arose quand c'est sec sur la moitier du slab Ou quand le slab est bien sec ?


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2561 Message non lu par EfficientWatt »

Moi, je fait des ouvertures, au cutter, en diagonal sur le slab (la face qui sera en dessous après tamponnage) et je remplie. Ces ouvertures seront les évacuations par la suite. C'est plus facile dans des librabac, tu releve les tuyau d'evacuation, et tu laisse masserré.

Je te conseil de faire passer pas mal de solution dedens aprés tamponnage. Meme si la tes plantes etant developpées, elles devraient toleré la saleté dans le coco plus facilement.

dédé fait juste une ouverture sur le coté, viewtopic.php?t=56954

++

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2562 Message non lu par coxnox »

Salut,

que ça soit des canna ou des ugro ça se tamponne de la meme façon je pense, cad avec du buffer agent ou du AB, EC faible(ici c'est 1.1 avec 0.7 de base donc 0.4 d'engrais ou buffer agent), tu laisses trempé 24H, puis tu laisses couler le trop plein...ensuite tu balances de la soupe et tu mesures ton drain, une fois que drain = soupe tu balances les plantes dedans et tu mets ton arrosage auto en place ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

greenpassion

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2563 Message non lu par greenpassion »

Alors j’essaye de faire un petit récatonpilu :

Je viens d'arroser a cro +15 et flo+5 pour ec 1.1 et ph 5.8 mes pots de 1l

Je laisse sécher (+ou - 4 jours )

Pendant ce temps je prépare une soupe de tamponnage avec du complexe tnt et un peux d'engrais de flo à EC 1.2 et PH 5.8 .Je fais les ouvertures sous mes slabs que je mes dans les librabac ,je balance la soupe pour réhydrater les slabs , je laisse poser 24 h puis je vide le trop plein .

Ensuite, je prépare une soupe à EC1.2 et PH 5.8 avec du complexe racinaire ,des enzymes, des vitamines ,du complexe tnt ( cro) et un peux d'engrais de flo.
Puis je balance tout ça jusqu’à ce que mon EC du drain soit de 1.2.

Dès que c'est bon je met les pots sur les slabs .

Je laisse sécher et bien prendre les racines dans les slabs ( environ 1 semaine ,donc 3 arrosage avec système d'arrosage auto )

Mais j'ai quand même deux points noirs

1. entre la réhydration des slabs et l’arrosage pour avoir EC drain= EC soupe je laisse sécher ?

2.une fois que j'ai transplanter les plantes et que j'ai arroser mes slabs et les petits pots .J'attends que mes petits pots soit sec et les slabs doivent être sec à combien de %?


Merci beaucoup
Je sais que je fais l’assister mais j'ai pas envie de me chier

bonne soirée a tous

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2564 Message non lu par EfficientWatt »

Moi je dirais non et non.

En DTW automatique, on laisse pas sécher une fois le reseau racinaire bien developpé.

Les racines sont différente en Hydro (==arrosage auto). Leur faut souvent un temps d'adaptation de quelques jours quand on fait la transition.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2565 Message non lu par coxnox »

Ensuite, je prépare une soupe à EC1.2 et PH 5.8 avec du complexe racinaire ,des enzymes, des vitamines ,du complexe tnt ( cro) et un peux d'engrais de flo.
Puis je balance tout ça jusqu’à ce que mon EC du drain soit de 1.2.
si t'as autant de booster a jetté a la poubelle oui...sinon non un peu d'AB est suffisant pour "rincer" la coco :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre