pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#46 Message non lu par coxnox »

salut,

detterage mais qlq'un serait il me dire le temps qu'il faut laisser son osmoseur roder ? cad combien d'heures je dois le laisser tourner dans le vide avant de pouvoir utiliser l'eau qui en sort ? on lit tout et son contraire sur le web, certains parlent de 30min d'autre de 24h :lol: :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
drone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 13 août 2014, 09:14

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#47 Message non lu par drone »

salut !

c'est pré rodé en usine vas y direct mon bon cox
웃어라. 온 세상이 너와 함께 웃을 것이다. 울어라. 너 혼자만 울게 될 것이다

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#48 Message non lu par coxnox »

Ok merci, en tous cas le filtre a charbon etait pas rodé lui...c'est sorti noir de chez noir la premiere minute :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#49 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello,

tu as pris quoi si c pas indiscret ? j'ai tjs bloqué a cause de la perte d'eau...tu le gères comment ? merci ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#50 Message non lu par coxnox »

Salut TB,

J'ai pris un aquariopure 290L/jour, moi aussi ça m'a toujours bloqué mais bon pour l'instant c'est juste un essai ici, on verra deja ce que ça raconte.
L'eau de rejet peut etre utilisé pour la chasse d'eau, le jardin....ou meme pour la re-osmoser(osmoseur en serie, avec ce genre de setup on est proche du rendement 1/1 cad 1L d'eau pure pour 1L de rejet).

Sinon de ce que j'en ai vu le rejet depend beaucoup de 3 facteurs, la pression d'eau a l'entrée de ta membrane(tu peux pallier a un manque de pression par une pompe booster), la temperature de l'eau(plus c froid plus le rendement est pourrave), et du reducteur de pression qui est branché sur la sortie de rejet.

Ici avec une pompe booster je suis a 3L de rejet pour 1L produit, mais ma flotte est tres froide actuellement.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#51 Message non lu par growbienf »

coxnox a écrit :...

Ici avec une pompe booster je suis a 3L de rejet pour 1L produit, mais ma flotte est tres froide actuellement.

:shock: quand même ...

Elle est si que ça pourrie l'eau chez toi Cox ? où t'es dans l'optimisation de ta soupe comme démarche ?


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#52 Message non lu par coxnox »

Oui elle est tres tres dur ma flotte, l'ec est pas tres parlant mais elle sort à 0.72, l'indice de dureté(kh) au max(je sais plus les chiffres)et un ph de 8.0...

le soucis c'est surtout que des que j'arrete l'azote ammoniacal (cad quand je passe du cogr vega au cogr flores) le ph de mon substrat ne cesse de descendre (mais pas juste de 0.5 hein... :mrgreen: genre si je fais rien ça descend a 4.0 easy :mrgreen: ), en jouant avec les acides(ph- croiss et ph-flo)et en ajustant le ph de ma soupe j'arrivais plus ou moins a contré le truc mais c'est loin d'etre ideal car j'ai toujours des soucis d'assimilations malgré tout ce que j'ai pu essayer.
c'est mon dernier essai, si ça marche pas j'arrete la coco et revient en terre :lool: :lool: :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#53 Message non lu par growbienf »

Effectivement ça ne te fais pas une base de soupe terrible :siffle: :cry:

au delà du constat, je ne comprend pas le rapport entre l'arret de l'azote amoniacal / la coco / le PH qui chute niveau physique-chimie ?


on verra p-e autre chose qu'un teaser comme ça :siffle:


:jesors: pousse pas


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#54 Message non lu par Tahiti_Bob »

coxnox a écrit :c'est mon dernier essai, si ça marche pas j'arrete la coco et revient en terre
Ca fait plaiz de te voir redresser la tête poto après tous ces mois d'errance a claquer tes $ dans cette " merde " :sm6:

:jesors:

la bise aux coco growers hein, je blague :mrgreen: (jurisprudence leds jdc ew :lol:)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#55 Message non lu par coxnox »

:lol:
ah c'etait juste pour mieux me taclé la question ? :lool: si j'avais su j'aurais pas fait un pavé :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#56 Message non lu par Tahiti_Bob »

non, merci pour la réponse ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
abkhaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2016, 21:21

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#57 Message non lu par abkhaze »

Hello!

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice des osmoseurs :mrgreen:

Perso j'en avait acheté un (190L/j), j'habitais à la montagne.
Je peux pas dire que je regrettais mon achat mais ça m'a pas servi à grand chose.

-J'étais en terre et aucune différence sur les plantes (en tout cas à vue d'oeil)
- L'hiver à la montagne l'eau est bien froide, du coup le rendement était vraiment merdique (estimation je dirais 1/4 voir 1/5 d'eau osmosée pour le reste dans l'évier...)
- Je crois que mon eau osmosée avait une EC de 0.2 0.3 (de souvenir).

Bénéfice net pour moi = :bide:

Donc voila mon osmoseur dort dans un coin... je fais avec l'eau du robinet reposée (si le chlore s'évapore, je suppose que l'EC baisse un peu?) et quand j'en ai, de l'eau de pluie (mais l'eau de pluie y'a rien dedans donc carefully! je mets du Mg et Ca en plus des engrais "classiques" en fonction de la gueule des plantes mais j'attends pas un signe de carence en Mg ou Ca pour en mettre...)

Voili voilou pour moi, je sais pas si ça va aider mais bon... j'aurai essayé :mrgreen:

A bientôt!
le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir.
Simone de Beauvoir

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#58 Message non lu par coxnox »

Ton osmseur est mort, enfin la membrane l'est en tout cas ;)
la membrane doit en permanence etre mouillé, en gros faut jamais vidé un osmoseur.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
abkhaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2016, 21:21

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#59 Message non lu par abkhaze »

ouep il est dead! :mrgreen:
ça fait 5ans qu'il dort dans son carton d'origine... 75€ dans le vent quoi... :sm28:
j'ai voulu essayé et ça m'a pas convaincu (je suis en terre, on m'avait prévenu que les bénéfices étaient quasi néants...)

je suis venu, j'ai vu et je l'ai eu dans le cul :lool:
le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir.
Simone de Beauvoir

Avatar de l’utilisateur
drone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 13 août 2014, 09:14

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#60 Message non lu par drone »

hola !
petite astuce
ajouter de l'eau du robinet (10-20% : ça a un effet tampon, et le pH ne va pas varier au moindre apport d'engrais)

ajouter l'engrais (un engrais pour hydroculture, choisi sans azote uréïque qui risquerait de trop acidifier l'ensemble, malgré le tampon assuré par l'eau du robinet, avec en plus calcium et magnésium sous forme assimilable par la plante)

Utiliser de l'eau déminéralisée pure reviendrait à faire sortir des cellules végétales les sels minéraux qu'elles contiennent (la concentration en ions intra et extra cellulaire s'équilibre spontanément, seulement, dans l'eau déminéralisée il n'y a absolument rien d'autre que H2O, donc l'égalisation des concentrations veut dire qu'à la fin, il n'y a presque plus rien comme sels dans les cellules, avec des effets de carence, de brûlure etc etc...)

voilou !

a pétard !


edit : ma composition 50% pluie 50% robinet fonctionne trés bien en hydro billes
웃어라. 온 세상이 너와 함께 웃을 것이다. 울어라. 너 혼자만 울게 될 것이다

Répondre