pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#61 Message non lu par coxnox »

Bon je reviens vers vous pour vous donner les resultats finaux:
avant osmoseur: ph 8.0 ec 0.7
apres osmoseur: ph(on s'en fou, il fluctue trop) ec 0.07

avec la temperature de flotte qui monte en ce moment je suis a 1L produit pour 2.5L de rejet.
Si ça regle mes soucis je pense mettre une deuxieme osmoseur sur la sortie rejet du premier afin de limiter la quantitée de rejet... :oops: sinon ben on repassera en terre :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#62 Message non lu par coxnox »

growbienf a écrit :Effectivement ça ne te fais pas une base de soupe terrible :siffle: :cry:

au delà du constat, je ne comprend pas le rapport entre l'arret de l'azote amoniacal / la coco / le PH qui chute niveau physique-chimie ?


on verra p-e autre chose qu'un teaser comme ça :siffle:


:jesors: pousse pas


:petard:
escuse avec le taclage de tb j'avais meme pas vu tes questions :lol:
ben moi non plus je comprends pas vraiment...je constate juste...d'apres certains sur ic ça serait le Ca qui pose probleme et sature mon substrat. Honnetement je suis pas assez calé en chimie pour te repondre :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#63 Message non lu par Tahiti_Bob »

roohhh il a le dos large Tb :siffle: Vois ça avec Godji plutôt :lol: ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#64 Message non lu par coxnox »

:fantome: :fantome: :fantome:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#65 Message non lu par EfficientWatt »

Je sais plus ou j'ai lu qu'il ne fallait jamais mettre un PHmetre dans une eau osmosé ( ou EC ~0), ca les niqueraient sévère, je pense que c'est comme ca que mon bluelab est mort a 13mois, juste aprés que la garantie saute :insulte:

EC metre no soucis.
coxnox a écrit :Bon je reviens vers vous pour vous donner les resultats finaux:
avant osmoseur: ph 8.0 ec 0.7
apres osmoseur: ph(on s'en fou, il fluctu trop) ec 0.07

avec la temperature de flotte qui monte en ce moment je suis a 1L produit pour 2.5L de rejet.
Si ça regle mes soucis je pense mettre une deuxieme osmoseur sur la sortie rejet du premier afin de limiter la quantitée de rejet... :oops: sinon ben on repassera en terre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8100
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#66 Message non lu par coxnox »

Oué c'est marqué sur les manuels des testeurs...mais bon de façon de l'eau osmosé y'a aucun interet a mesuré le ph, tu souffles un coup dessus et c'est plus le meme deja... :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

CH4RAS

Re: pour toi Osmoseur inverse , eau "distillée&quo

#67 Message non lu par CH4RAS »

Bonjour , je Déterre un post deja plusieurs fois déterré.
A propos du ratio , et apres avoir lu depuis le debut, personne n'a parlé d'osmoseur type culigan..apparemment il y a une bombonne qui met doit etre sous bonne pression.
- savez vous si le rendement est meilleur ??
- après ces 2 ans (déterrage) y a t'il des retours, sur la production et le gout ?
- Quid de l'eau distillée ?

Répondre