table a maree arrosage ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
NICK27

table a maree arrosage ?

#1 Message non lu par NICK27 »

Salut je suis nouveau sur le forum je le lis depuis un temps mais aujourd'hui j y suis !! jai fais de recherche mais sans reponse...
je suis sur une table a maree avec de cube de laine de roche de 4'' et je sais que je dois innonder a un peu plus de 1/4 de pouce du bloc ... mais combien de temps pour qu il y ai asser d eau absorbé ? .... et combien de fois par jour? Avez vous un truc pour ca voir quand arroser la laine de roche ? je suis sous hps 430... 28 degre et 45 %humidite

Merci !

seb1.1

#2 Message non lu par seb1.1 »

moi aussi j ai cherche sur le forum mais rien trouve alors si quelqu un pouvait m expliquer comment ca marche se serait cool
shema. dessin. texte.impressions. enfin tout ce que vs avez la dessus
merci

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Ca dépend de l'âge de tes plants (une bouture n'a pas besoin d'autant d'eau qu'un plant en fin de flo...). Donc il n'y a pas de réponse exacte à ta question, enfin je ne pense pas...
Moi je suis en terre pas (encore) en hydro.

Cependant il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum plusieurs fois, t'as fais une recherche?? Si non :guerrier:

bab-2

#4 Message non lu par bab-2 »

Ecoute mec s que tu peu faire, c est inondé tes bloc et laisser jusqu a s que tu sente que le dessus de tes bocs soit humidifier par capilarité,bien sur en chronometrant le tout et la t aura le temps d inondation utile. Et tu fais pareil pour la frequence, t attend de voir tes blocs presque sec (pas comme de la paille),sachant que la laine de loche est difficilement surarrosable !!

Voila s que j en pense. @+

cannaplus

#5 Message non lu par cannaplus »

moi je fait 2 arrosages par jour de 15 min ch, 30 min après que ta lampe ouvre et l'autre 9 hrs plus tars

mearco

Re: table a maree arrosage ?

#6 Message non lu par mearco »

j'utilise ce système et depuis le tout début, je ne trouve pas encore les bonnes fréquences d'arrosage après 15 jours ! j'ai 20l de billes d'argiles dans un seau cylindrique normale. Même après plusieurs ajustement des cycles d'arrosage, ma bouture ne présente pas encore une très bonne posture! Des fois elle a les feuilles bien haute et après quelle que temps les feuilles retombe. ou elle produit des feuilles bien verte et quelques jours après les nouvelle pousse sont jaunies
A présent, elle évolue bien, mais je doute qu'elle soit a sa meilleurs forme! les feuilles sont mollasses et manque de couleur a certain endroit.je n'arrive pas a faire la distinction entre le sur et le sous arrosage, donc j'intervient certainement mal pour la correction!( des conseils serais pas de trop)
mais bon! peux-être je vais finir par trouver le bon timing!

pour ceux qu'il ce demande des paramètre utiliser sont:

-10min On/8heures Off (Jours)
- 1min On/4heures Off (nuit)
( pour une bouture de 15 jour de 40Cm de hauteur)
Ma solution nutritive est a mon avis rien a y voir! elle est de :
-1.0 E/C
-5.7-5.8 PH très stable
Si vous pouvez m'aider celas serais très apprécier!

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: table a maree arrosage ?

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !

On commence par passer par la section présentation avant de poster. Comme sur la plupart des forums.
:merci: de s'y conformer.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre