La couiiisine de soilmix

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

La couiiisine de soilmix

#1 Message non lu par Endivebraiser »

Bonjour à tous,

Je vais pas tarder à commencer la mise en route de mon blumat surface... qui dis blumat surface dis full water !

Après discussion avec plusieurs connaissances que j’ai eu le plaisir de rencontrer sur un autre forum/réseau j’ai étais convaincus et j’ai finis par acheter le blumat surface pour l’arrosage automatique de mes 2 box.

Histoire de faire les choses maison, j’ai piocher 2/3 ingrédients ici et là bas afin de j’espère concocter le soilmix la crème de la crème..

Recette supersoilmix
Base pour 4L de mélange

35% coco pure plagron
35% perlite plagron
30% worm humus biobizz
12g sang séché Npk 12-0-0
4g patentkali 30% k2O 10% Mgo 42% SO3
30g guanokalong powder Npk 1-10-1
40g Supermix plagron Npk 1-2-0
11g Nutrihemp tge Npk 7-4-6
20g Lithothamne

Base pour 60L de substrat

21L Coco pure Plagron
21L Perlite Plagron
18L Worm humus Biobizz

Amendements

180g Sang séché Agrosens
60g patentkali Agrosens
450g guanokalong powder
600g supermix Plagron
165g nutrihemp Tge
300g lithothamne Agrosens

Je compte lancer ça dans des geopot de 3L8, avec un démarrage dans des godets de 0,25L au lightmix/coco.
Petite croissance de maxi 15J ( ma box flo fais 160cm de H)
Départ de graines... plusieurs variétés et ça seras pour moi l’occasion d’apprendre à keeper des PM ( en 1L geopot)

D’ailleurs si il y a parmis vous des utilisateurs de blumat surface avec aquanappe je serais ravie d’échanger avec vous !

PS : Merci aux 2 personnes qui m’ont partager leur recette qui m’a inspirer.
@cannaquoa 😘

Bonne lecture et merci à tous ✌🏻
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: La couiiisine de soilmix

#2 Message non lu par Endivebraiser »

Yop, alors pas d’utilisateur de surface ici ?
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: La couiiisine de soilmix

#3 Message non lu par sentenz69 »

Plop :)

Si il y a le Bro canna qui maitrise le sujet.
Mais ça tu le sais déjà.
En tout cas respect pour la tech de culture que tu envisages.

Vibes :petard:

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: La couiiisine de soilmix

#4 Message non lu par Endivebraiser »

Plop @sentenz69

Oui j’étais en contact avec lui jadis c’est pour ça en partie que j’ai créé un compte chez vous.
J’ai tout préparer mes branchements j’arrive juste pas à avoir d’infos à savoir si il faut imbiber le blumat avant mise en route ect.. des petites broutilles mais si ça peux m’éviter de galerer 3 semaine avec l’ouverture des valves ^^

Respect, respect aux créateurs ouais !
Ça a l’air de marcher fort d’après ce que j’ai vu de cannaquoa.. 🤯

A+ merci du passage mec
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: La couiiisine de soilmix

#5 Message non lu par coxnox »

Tout est expliqué dans le manuel 😉
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: La couiiisine de soilmix

#6 Message non lu par Endivebraiser »

Yo @coxnox

Niveau brochure j’ai rien reçu concernant le surface, juste un dépliant sur le tropf..

A+
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: La couiiisine de soilmix

#7 Message non lu par coxnox »

je pense que c'est pareil, tu fais tremper la partie en terre cuite dans de l'eau 24h puis tu la rempli de flotte a ras bord, tu visses la tete dessus et tu fini ton install.... ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: La couiiisine de soilmix

#8 Message non lu par Endivebraiser »

Re,
Oui sauf que là y’a pas de carotte c’est ça le délire 😅
Canna est encore actif ici ?

++
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: La couiiisine de soilmix

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !

Le principe avec la céramique reste le même :wink:

Vibezzzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: La couiiisine de soilmix

#10 Message non lu par Endivebraiser »

Yo,

Merci à tous pour vos réponses, y’a plus qu’à tester le soilmix et mettre en route le blumat.
Je suis un peu emmerder niveau hauteur avec mes 160cm de box et la cmh, j’ai toujours travailler en lst..
Pensez vous qu’en tapant 0,25L départ et rempotage en 3l8 def pour une croissance de 20j Max ça irais ?

Kisskiss
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: La couiiisine de soilmix

#11 Message non lu par coxnox »

Tout dépend de la génétique utilisée 😉
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: La couiiisine de soilmix

#12 Message non lu par Endivebraiser »

Je voulais dire par là est ce qu’il y a une différence notable entre une culture ( godet 0,25 > 3l8 ) et ( 0,25 > 1 > 3l8 )
Je me demande si justement c’est pas bénéfique pour réduire le risque de hauteur en tapant qu’un seul rempotage..
Merci de ta réponse coxnox
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8113
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: La couiiisine de soilmix

#13 Message non lu par coxnox »

Moins de rempotage = moins de stress donc toujours bénéfique.... par contre je vois pas le rapport avec la hauteur des plantes ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: La couiiisine de soilmix

#14 Message non lu par Endivebraiser »

J’ai toujours penser que si on rempoter a plusieurs reprises ça stresser donc un peu moins haute.. mais si ça n’y change rien alors en avant guingamp et 1 seul rempotage !
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: La couiiisine de soilmix

#15 Message non lu par davidouhaze »

Yo,

a mon avis la perlite c'est facultatif et pis c' est pas top ecolo comme matériau, c' est une roche expansée a haute temperature très energivore aproduire, tu peux la remplacer par de la coco meme si ca vient de l'autre bout de la planete ca doit etre plus ecolo, au lieu de 21 coco + 21 perlite tu mets 42 coco, c'est deja tres aere la coco pas besoin de perlite, sinon ton mix m'a l'air pas mal.
Le lithotame si je me souviens bien c'est une algue qui est draguée sur les fonds marins, et les dragages ca tue les fonds marins, un peu comme si on rasait des forets au buldozer juste pour ramasser des feuilles mortes, tu peux remplacer ca par du basalte en poudre
Dernière modification par davidouhaze le 28 août 2020, 22:19, modifié 1 fois.

Répondre