La couiiisine de soilmix

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Endivebraiser
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 180
Inscription : 18 août 2020, 09:04

Re: La couiiisine de soilmix

#16 Message non lu par Endivebraiser »

Yo, super message de ta part niveau Ecolo ! C’est bien des gens qui pense ainsi ! Je vais essayer ça pour la prochaine session on va déjà voir ce que ça donne comme ça et essayer de faire marcher ce blumat !
++
C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: La couiiisine de soilmix

#17 Message non lu par davidouhaze »

:)

Je peux pas t' aider pour le blumat, mais je suis sur que tu vas t'en sortir, a ce qu'il parait une fois que t'as maitrisé le bidule c' est parfait pour l' arrosage, surtout en orga d' ailleurs, et très peu demandeur en entretien.
T'es bien parti et en plus tu m' as l' air bien conseillé, ca peut que le faire :)

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: La couiiisine de soilmix

#18 Message non lu par growbienf »

Yo !
davidouhaze a écrit : 28 août 2020, 22:11 ...
Le lithotame si je me souviens bien c'est une algue qui est draguée sur les fonds marins, et les dragages ca tue les fonds marins, un peu comme si on rasait des forets au buldozer juste pour ramasser des feuilles mortes, tu peux remplacer ca par du basalte en poudre
Oui et non :sm28:

Oui c'est pas le plus écolo en terme de récolte, non tu le remplaces pas par le basalte.
Le basalte c'est apport de silice et magnesium. Le lithtotamne c'est calcium, magnesium, oligo éléments.

Vibezzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: La couiiisine de soilmix

#19 Message non lu par davidouhaze »

growbienf a écrit : 29 août 2020, 10:18 Yo !
davidouhaze a écrit : 28 août 2020, 22:11 ...
Le lithotame si je me souviens bien c'est une algue qui est draguée sur les fonds marins, et les dragages ca tue les fonds marins, un peu comme si on rasait des forets au buldozer juste pour ramasser des feuilles mortes, tu peux remplacer ca par du basalte en poudre
Oui et non :sm28:

Oui c'est pas le plus écolo en terme de récolte, non tu le remplaces pas par le basalte.
Le basalte c'est apport de silice et magnesium. Le lithtotamne c'est calcium, magnesium, oligo éléments.

Vibezzz :bang:
Salut GB :)

Euh:
"Composition :
100% poudre de basalte

SI02 : 44% – AI203: 12% – CAO (Calcium): 11% – Fe203 : 11% – Mg0 (Magnésium) : 13% – K20: 1% – P205 (Phosphore): 1%"

...

C' est vrai que c'est pas tout le temps mentionné le calcaire sur les compo, mais il y a tellement de minéraux dans le basalte...

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: La couiiisine de soilmix

#20 Message non lu par growbienf »

Yo !
davidouhaze a écrit : 03 sept. 2020, 18:52 ...

SI02 : 44% – AI203: 12% – CAO (Calcium): 11% – Fe203 : 11% – Mg0 (Magnésium) : 13% – K20: 1% – P205 (Phosphore): 1%"

...

C' est vrai que c'est pas tout le temps mentionné le calcaire sur les compo, mais il y a tellement de minéraux dans le basalte...
Sauf que CaO c'est pas Ca, et ce n'est pas un élément nutritif. Cela agit par contre sur la composition du sol côté PH, mais ça nourrit pas les plantes.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: La couiiisine de soilmix

#21 Message non lu par davidouhaze »

MgO et CaO, j' aurais pensé que ca se mettait a disposition de la meme facon.

Mais ok, merci de l' info :)

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: La couiiisine de soilmix

#22 Message non lu par davidouhaze »

je viens de voir du lithotame coquille st jacques en jardinerie pour du ca mg, ca peut etre plus ecolo du 100% st jacques du coup, la coquille etant un dechet, issus de dragages aussi mais bon, au lieu de jeter les coquilles au moins oin s'en sert ca fait pas plus de mal a l' ecologie que ca au final

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

La couiiisine de soilmix

#23 Message non lu par Cannaquoa »

J'arrive à la bourre lol
C'est cool les copains ton dépanné
Et ça fait plaisir de te lire davidouhaze
Bises les copains
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Répondre