Prochain soilmix

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Prochain soilmix

#1 Message non lu par Bérurier »

Yep, salut !

Je vais préparer le soilmix pour la floraison en 3,5l sous hps 250w de ma sélection de G13widow. Je vous pose ce à quoi j’ai pensé ici :

Base 10l
5l canna terra pro 1mS/cm - 1,5kg/m3 d’engrais 12-14-24
2,5l de coco ugro 30% perlitte + trichos
1l pouzzolane
1,5l lombricompost

Amendements
1l fumier algues or brun
20g guano marin or brun
20g sang séché 12-0-0
20g tourteau de karanja 4,3-0,8-1,1
40g batguano GK 1-10-1
40g cendres palmier 0-1-30
40g sea powder GK 0,5-2-0
20g bacteriosol
5g lithothamne

J’ai diminué de moitié la dose de batguano et de cendres par rapport aux 8g/l que préconise GK. Je ferai deux apports par griffage à quart de dose à Flo+15 et Flo+30.

Dans l’idée je voudrais faire un arrosage full water (avec mélasse 1fois/3).

Ça vous paraît bien ?

Grosses bises, adishatz
One life / Drug free - autoprod/antimafia

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Prochain soilmix

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ca a l'air d'une base équilibrée pour commercer.

Ici le bactériosol c'est en surface au rempotage, environ 4 à 5 g par pot de 3,8L.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Re: Prochain soilmix

#3 Message non lu par Bérurier »

Cimer pour ta réponse GB :topcool:
growbienf a écrit : 23 oct. 2019, 18:38 Ici le bactériosol c'est en surface au rempotage,
Je t'ai déjà vu écrire ça, tu crois que c'est plus efficace en surface ? Why not, j'essaierai !

Des bises
One life / Drug free - autoprod/antimafia

Avatar de l’utilisateur
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Inscription : 26 sept. 2011, 12:49

Re: Prochain soilmix

#4 Message non lu par Bake »

Hello !

merci pour le partage de ton soil.

si tu as l'occasion de tester le thé de compost avec des pots geotextile et ton sol mix, tu devrais être agréablement surpris du résultat ;)

bon'grow

Avatar de l’utilisateur
Bérurier
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 166
Inscription : 06 févr. 2019, 12:02

Re: Prochain soilmix

#5 Message non lu par Bérurier »

Bake a écrit : 20 nov. 2019, 17:40 Hello !

merci pour le partage de ton soil.

si tu as l'occasion de tester le thé de compost avec des pots geotextile et ton sol mix, tu devrais être agréablement surpris du résultat ;)

bon'grow
Yep, salut Bake,

pas encore testé le thé de compost, par contre j'ai tiré mon premier "lombrithé" le weekend dernier de mon lombricomposteur. Liquide vert foncé inodore, dilué à 10cl/l, DE LA BALLE !

Le résultat est impressionnant, pas tant sur mes pieds en flo (12/12 +18) mais sur mes boutures en godets de 7x7 en 48h, tout le monde est au garde à vous, feuille vers le haut (même celles que je pensais perdues ont retrouvé une vigueur impressionnante). De ce que j'ai lu, y'a un peu d'azote là-dedans, mais c'est surtout les bactéries bénéfiques contenues dans le lombrithé qui font du bien à nos petites.

Des bises, à+
One life / Drug free - autoprod/antimafia

Répondre