séchage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

séchage

#1 Message non lu par BFM »

Salut tous le monde !

Demain pour la première fois(peut être ) je voudrais sécher une plante autrement que pendue sur une corde .
J'ai un filet dont je ne me suis jamais servis, cinq plateaux de 90 cm de diamètre.
Le vendeur de l'époque avait prévu grand :siffle:
Ma question est quelle méthode est la meilleur selon vous.
J'ai une pièce dédiée pour ce faire.Ventilo,chauffage, et humidificateur ainsi qu'un déshumidificateur au cas ou...
je pense couper 10 minute avant le levé du soleil, en journée et ce soir je leurs fait écouter des abeilles qui bourdonne.
Cela est censés inciter la plante à produire plus de terpènes pour les attirer ainsi qu'à faire grimper le taux des nombreux cannabinoides.
J'ai choisis de cuter en pleine lune car les fruits c'est sur et certain sont plus goutteux, alors peut être les Buds...!?
Pour en revenir au filet,le fait de coucher les branches ou juste les fleurs sur les filets va automatiquement abîmer les tritris ! Non?
Faudras les retourner,donc rebelote,encore des trichomes de foutus!
Merci pour vaut avis :)

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: séchage

#2 Message non lu par Klette_Mariette »

Le filet est en mailles ? Si oui tu peux coincer des tronçons de branches qui pendent sans rien toucher. Je fais ça avec des filets de chez Iké4. C’est vraiment pas cher.

Pourquoi du chauffage ? Tu vis en Islande ?
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: séchage

#3 Message non lu par Petit Poney »

Québec AMA
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: séchage

#4 Message non lu par Fan_2_Jack »

BFM a écrit : 14 sept. 2019, 23:07
Salut tous le monde !


...
Ma question est quelle méthode est la meilleur selon vous.
...

Merci pour vaut avis :)


Salut,


Méthode de séchage par pendaison dans le noir :sm32:

Une hygrometrie au poil, c'est le secret avec une évaporation controlé, ni trop rapide, ni trop lente.


Bon grow :bigsmoke:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: séchage

#5 Message non lu par BFM »

Salut !
Merci pour vos avis ....
Le chauffage c'est juste au cas ou....

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: séchage

#6 Message non lu par Boly »

Tout dépend de ce que tu recherche amigo ...

Si tu cherches à garder le max de thc, avoir une beuh bien higt, alors noir complet.

Si comme moi tu cherches le stone, le couchlock, alors il faut s'inspirer des techniques ancestrales, comme les souches marocaines séchées au soleil ou le libanais rouge qui venait de plantes, sechées sur pied en plein cagnard. (et pas que pour éviter la pouriture comme on peut le lire à droite à gauche).

Un vieux reefman te diras qu'un hash de qualité medical vient forcement d'un séchage au soleil, qu'il apaise au lieu d'exciter.

Une sorte de mini decarbo naturel ...

Tout dépends de tes gouts et/ou de ton utilisation ;)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: séchage

#7 Message non lu par devil clonemaker »

Selon moi, le hash de qualité est lié au CBD (clareté) et au CBN narcotique (dégradation du THC avec le temps, la chaleur, la lumière...).

J'ai eu un jour une herbe vieillie 1 an à la pénombre d'un abri de jardin et donc les trichomes étaient devenus couleur orange foncé (brique, tuile) et bien le high était très agréable avec un bon côté narcotique/euphorique sans coup de massue ou démotivation/lobotomie. J'appréciais beaucoup en tout cas.

Donc comme Boly, c'est un choix.

Après il y a le micro onde aussi mais attention à l'inflammation ! j'ai vu de belles tête disparaitre ainsi.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: séchage

#8 Message non lu par Boly »

Tout à fait pour le CBN.

Le cannabigerol ou CBG à son importance aussi.
C'est une cellule souche ...

Pour le CBD, je suis plus partagé, j'ai fait le test sur des clones de PCK, avec un taux de cbd ridicule à l'alpha cat, et bien j'ai largement péféré les 2 séchés 4 jours au soleil puis dans le noir via les 2 ds le noir direct.

Pour le micro onde, no comment //// :lol: ..... ;)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: séchage

#9 Message non lu par Fan_2_Jack »

Re,

Pour le curring et la conservation, tu as ce genre de sachet qui régule l'hygrometrie.

Image


A glisser dans le pot avec la weed (sans mise en contact direct, avis perso), une fois l'étape séchage finalisé.
Ca garantie une conservation au poil, sans modifier ni le goût ni l'odeur.

Utilisé deux ou trois fois ici, ça fait le taff.
Par contre, ça ne rattrape pas un séchage déjà parti en sucette. Si la weed est deja trop seche, avec ou sans ce sachet, la weed aura le goût de foin.


@+
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: séchage

#10 Message non lu par Petit Poney »

Plop ,

+1 par contre c'est pas donné , et 62% j'ai trouvé que ça donnait une weed trop moelleuse à mon goût , les 49% me conviennent mieux .

++
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: séchage

#11 Message non lu par growbienf »

Yo !

Après avoir essayer plusieurs trucs pour le curing et la conservation, je me suis arrêté la dessus : ça bouge pas :topcool:


Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: séchage

#12 Message non lu par Fan_2_Jack »

Oui la même pour les longues conservations, vidé au max de son air, suivi du petit coup de fer chaud pour le refermer :wink:


Le sachet dont je parle juste avant, n'est fait que pour le stockage a court terme.
Comme la boite d'herbe dans laquelle tape ceux ou celle qui consomme au quotidien, ca evite que l"herbe ne soit trop seche en fin de pot.


Mais ça peut aussi aider les débutants lors de la transition "séchage >> curring".
Le sachet régule l"humidité (plus ou moins), il absorbe ou recrache H2o selon le taux d'hygrometrie environnant.
Ca permet d'éviter le séchage trop rapide, ou au contraire, la pourriture avec des buds mal séché avant la mise en pot.

Bref, un coup de pouce pour débutant.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: séchage

#13 Message non lu par Fan_2_Jack »

Petit Poney a écrit : 16 sept. 2019, 20:59 Plop ,

+1 par contre c'est pas donné , et 62% j'ai trouvé que ça donnait une weed trop moelleuse à mon goût , les 49% me conviennent mieux .

++
Gros +1 pour le 49%.

Le 62% me semble plus utile/pratique pour amorcer un curring.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: séchage

#14 Message non lu par BFM »

Boly a écrit : 15 sept. 2019, 20:18 Tout dépend de ce que tu recherche amigo ...

Si tu cherches à garder le max de thc, avoir une beuh bien higt, alors noir complet.

Si comme moi tu cherches le stone, le couchlock, alors il faut s'inspirer des techniques ancestrales, comme les souches marocaines séchées au soleil ou le libanais rouge qui venait de plantes, sechées sur pied en plein cagnard. (et pas que pour éviter la pouriture comme on peut le lire à droite à gauche).

Un vieux reefman te diras qu'un hash de qualité medical vient forcement d'un séchage au soleil, qu'il apaise au lieu d'exciter.

Une sorte de mini decarbo naturel ...

Tout dépends de tes gouts et/ou de ton utilisation ;)
Merci !
Je pourrait en prélever une partie et la faire sécher sous led en tente,ou au soleil...
Genre 10 heure par jour....
Quand je décarboxile la manucure au four,pour plus de cbd je la laisse le double du temps prévu.
Je m'en sert pour faire des infus.
Merci pour les infos :D

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: séchage

#15 Message non lu par BFM »

Klette_Mariette a écrit : 14 sept. 2019, 23:09 Le filet est en mailles ? Si oui tu peux coincer des tronçons de branches qui pendent sans rien toucher. Je fais ça avec des filets de chez Iké4. C’est vraiment pas cher.

Pourquoi du chauffage ? Tu vis en Islande ?
Le filet vient d'un grow schop. Plateaux superposés.
Merci

Répondre