séchage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: séchage

#16 Message non lu par BFM »

devil clonemaker a écrit : 16 sept. 2019, 11:10 Selon moi, le hash de qualité est lié au CBD (clareté) et au CBN narcotique (dégradation du THC avec le temps, la chaleur, la lumière...).

J'ai eu un jour une herbe vieillie 1 an à la pénombre d'un abri de jardin et donc les trichomes étaient devenus couleur orange foncé (brique, tuile) et bien le high était très agréable avec un bon côté narcotique/euphorique sans coup de massue ou démotivation/lobotomie. J'appréciais beaucoup en tout cas.

Donc comme Boly, c'est un choix.

Après il y a le micro onde aussi mais attention à l'inflammation ! j'ai vu de belles tête disparaitre ainsi.
Salut !
Merci pour ce partage d'expérience,toujours agréable à lire.
Micro onde !? :alien: Je tenterais bien sur une tête... inflamation?!

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: séchage

#17 Message non lu par BFM »

Boly a écrit : 15 sept. 2019, 20:18 Tout dépend de ce que tu recherche amigo ...

Si tu cherches à garder le max de thc, avoir une beuh bien higt, alors noir complet.

Si comme moi tu cherches le stone, le couchlock, alors il faut s'inspirer des techniques ancestrales, comme les souches marocaines séchées au soleil ou le libanais rouge qui venait de plantes, sechées sur pied en plein cagnard. (et pas que pour éviter la pouriture comme on peut le lire à droite à gauche).

Un vieux reefman te diras qu'un hash de qualité medical vient forcement d'un séchage au soleil, qu'il apaise au lieu d'exciter.

Une sorte de mini decarbo naturel ...

Tout dépends de tes gouts et/ou de ton utilisation ;)
Merci !
Je pourrait en prélever une partie et la faire sécher sous led en tente,ou au soleil...
Genre 10 heure par jour....
Quand je décarboxile la manucure au four,pour plus de cbd je la laisse le double du temps prévu.
Je m'en sert pour faire des infus.
Merci pour les infos :D

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: séchage

#18 Message non lu par Boly »

Salut,

Pas de quoi.
Tu as des sources fiable pour l'augmentation du cbd en décarbo stp ?
Tu confonds pas avec le cbn ?

C'est combien le double du temps ?
Température ?

Pour le reste, ouep, te faire tes propres expériences et donc ta propre opinion, est de loin la meilleure option ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: séchage

#19 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop,

Inutile de laisser la weed 1H ou plus, en général 30 minutes a la bonne température suffisent (voir tableau T° ci dessous).


Le CBD découle de la décarbo du CBDa.
medical.jpg



Et le tableau de vaporisation et décarboxylation, avec les T° correspondant a chaque molécule et effet recherché.
décarboxylation.jpg



Bon grow :topcool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Fan_2_Jack le 18 sept. 2019, 10:26, modifié 1 fois.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: séchage

#20 Message non lu par Fan_2_Jack »

Boly a écrit : 18 sept. 2019, 00:13
...
Tu as des sources fiable pour l'augmentation du cbd en décarbo stp ?
...

Yop,


Sachant que la quantité de CBD dépendra de la quantité de CBDa contenu dans la plante, je doute que l'on puisse en créer plus que la quantité de CBDa contenu ne nous le permet.

- Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Pour ce qui est du CBN, sachant qu'il n'est que le résultat d'une oxydation du THC, on peut imaginer que le taux de CBN sera plus ou moins proportionnelle (ou presque) à la quantité de THC contenu.


@+
Dernière modification par Fan_2_Jack le 18 sept. 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: séchage

#21 Message non lu par Fan_2_Jack »

BFM a écrit : 17 sept. 2019, 12:21
Quand je décarboxile la manucure au four,pour plus de cbd je la laisse le double du temps prévu.
...
Derniere chose et non des moindres BFM.


Fait gaffe a bien aérer lorsque tu utilises le four (ou controler la température pour quelle reste sous 205°).

Car vers les 205°, commence l'émanation de benzène, toluène et naphtalène.

https://www.cannabis-med.org/french/faq/11-smoking.htm





@+
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: séchage

#22 Message non lu par BFM »

Boly a écrit : 18 sept. 2019, 00:13 Salut,

Pas de quoi.
Tu as des sources fiable pour l'augmentation du cbd en décarbo stp ?
Tu confonds pas avec le cbn ?

C'est combien le double du temps ?
Température ?

Pour le reste, ouep, te faire tes propres expériences et donc ta propre opinion, est de loin la meilleure option ;)

Vibes
Salut !

c juste qu'un jour j'ai oublié de retirer la chose du four une heure après les 60 min habituelles ...(coup de poing canap sieste :lool: )
Sinon dab je laisse que 60 minutes à 110 degrés.
En effet j'ai confondu :oops: avec le cbn....!!!
J'aime bien me faire ma propre opinion en effet,mais si je tombe sur des connaisseurs je suis prêt à en changer.
Comme ont dit y a que les cons....
Bonne journée,soirée.....

Fan_2_Jack a écrit : 18 sept. 2019, 10:22
BFM a écrit : 17 sept. 2019, 12:21
Quand je décarboxile la manucure au four,pour plus de cbd je la laisse le double du temps prévu.
...
Derniere chose et non des moindres BFM.


Fait gaffe a bien aérer lorsque tu utilises le four (ou controler la température pour quelle reste sous 205°).

Car vers les 205°, commence l'émanation de benzène, toluène et naphtalène.

https://www.cannabis-med.org/french/faq/11-smoking.htm





@+
Hello !

Je suis jamais monté si haut ..!
Mais ce serait un suicide plutôt cool * :zzz:
Bijour à toi :D

Fan_2_Jack a écrit : 18 sept. 2019, 09:45 Yop,

Inutile de laisser la weed 1H ou plus, en général 30 minutes a la bonne température suffisent (voir tableau T° ci dessous).


Le CBD découle de la décarbo du CBDa.

medical.jpg




Et le tableau de vaporisation et décarboxylation, avec les T° correspondant a chaque molécule et effet recherché.

décarboxylation.jpg




Bon grow :topcool:
:sm6:

Fan_2_Jack a écrit : 18 sept. 2019, 09:54
Boly a écrit : 18 sept. 2019, 00:13
...
Tu as des sources fiable pour l'augmentation du cbd en décarbo stp ?
...

Yop,


Sachant que la quantité de CBD dépendra de la quantité de CBDa contenu dans la plante, je doute que l'on puisse en créer plus que la quantité de CBDa contenu ne nous le permet.

- Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Pour ce qui est du CBN, sachant qu'il n'est que le résultat d'une oxydation du THC, on peut imaginer que le taux de CBN sera plus ou moins proportionnelle (ou presque) à la quantité de THC contenu.


@+
Parait logique... :)

Fan_2_Jack a écrit : 18 sept. 2019, 09:45 Yop,

Inutile de laisser la weed 1H ou plus, en général 30 minutes a la bonne température suffisent (voir tableau T° ci dessous).


Le CBD découle de la décarbo du CBDa.

medical.jpg




Et le tableau de vaporisation et décarboxylation, avec les T° correspondant a chaque molécule et effet recherché.

décarboxylation.jpg




Bon grow :topcool:
Extras !

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: séchage

#23 Message non lu par growbienf »

Yo !

J'ai regroupé tous tes message en un seul, on évite de créer des messages les uns à la suite des autres stp.
Au besoin, fonction "éditer" (le bouton avec le crayon).

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: séchage

#24 Message non lu par Boly »

Salut F2J,
Sachant que la quantité de CBD dépendra de la quantité de CBDa contenu dans la plante, je doute que l'on puisse en créer plus que la quantité de CBDa contenu ne nous le permet.

- Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
C'est exactement là ou je voulais en venir amigo :wink:
Pour ce qui est du CBN, sachant qu'il n'est que le résultat d'une oxydation du THC, on peut imaginer que le taux de CBN sera plus ou moins proportionnelle (ou presque) à la quantité de THC contenu.
THCA (A = forme acide) > THC > CBN pour être précis.

Oxydation, exact, qui peut être une dégradation ou une optimisation du produit, tout dépends si c'est pour une utilisation récréative ou thérapeutive.


Salut BFM,

Des températures de chauffage basses maintenues pendant une période relativement longue assurent la conversion de 95 % des acides cannabinoïdes en leur forme phénolique sans produire trop de produits de décomposition. En outre, cette technique permet aussi de préserver les terpènes, les composés aromatiques qui donnent au cannabis son arôme et son goût, mais surtout, qui provoquent ses effets.

Source > UK GWA décarboxilation (Brevet) > https://patents.google.com/patent/US7344736

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: séchage

#25 Message non lu par devil clonemaker »

Perso si je devais decarboxyler au four je rajouterai un peu de température et de temps pour avoir du CBN ! Franchement si tu aimes le high indica body stone alors tu aimes le CBN...ya bon libanais rouge...(vieux trichomes rouge brique)
nouveau souffle by drako 1er

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: séchage

#26 Message non lu par BFM »

devil clonemaker a écrit : 18 sept. 2019, 17:29 Perso si je devais decarboxyler au four je rajouterai un peu de température et de temps pour avoir du CBN ! Franchement si tu aimes le high indica body stone alors tu aimes le CBN...ya bon libanais rouge...(vieux trichomes rouge brique)
Salut !
Merci pour le conseil... j'ai toujours fumé sativa . A part pendant des années à fumer de la merde dite savonnette ,dans les années 80 !!
Apres j'aurais pu avoir de bons produits mais je ne fumait plus. :oops:
Mais il y à peu j'ai fumé du cannabis indica et j'ai bien aimé! Surtout en Space cake ! cela pause comme un alcool sans les effets secondaires...
Pour le libanais rouge rouge la beauté de ce H restera gravé dans mon esprit ! quelques minutes avant que ma femme n'accouche un ami M'avait remis 20 G de cet merveille,et déjà roulé un stik que je dégustait
dans les toilettes faute de mieux...jusqu'à ce que j'entendent une femme m'appeler avec insistance, c 'était une sage femme venue me prévenir
de l'arrivé imminente de mon fils :D :oops:
J'ai vécu un super moment quand il est sortis et que la sage femme me la tendu,une fusion instantané.
Le libanais rouge avait exacerbé le moment,chaque date de son anniversaire ont ri de cela en roulant un joint.

Mon herbe n'est pas encore sèche mais j'ai bien envie vu que j'ai un arizer solo,de vappoter une tête pour vouar !
Je vais de ce pas chercher une pépite et tester !
A plus

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: séchage

#27 Message non lu par growbienf »

Yo !
growbienf a écrit : 18 sept. 2019, 11:52 Yo !

J'ai regroupé tous tes message en un seul, on évite de créer des messages les uns à la suite des autres stp.
Au besoin, fonction "éditer" (le bouton avec le crayon).

Vibezzzz :bang:

Bis

:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: séchage

#28 Message non lu par devil clonemaker »

BFM a écrit : 18 sept. 2019, 18:22 ... il y à peu j'ai fumé du cannabis indica et j'ai bien aimé! Surtout en Space cake ! .....

....

Mon herbe n'est pas encore sèche mais j'ai bien envie vu que j'ai un arizer solo,de vappoter une tête pour vouar !
Je vais de ce pas chercher une pépite et tester !
A plus
donc si tu peux fumer du space cake (mouarf) tu peux essayer ta beuh pas sèche au micron onde ! c'est pas top comme gout mais l'effet sera là :up:
nouveau souffle by drako 1er

BFM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 09 sept. 2019, 18:35

Re: séchage

#29 Message non lu par BFM »

devil clonemaker a écrit : 19 sept. 2019, 15:34
BFM a écrit : 18 sept. 2019, 18:22 ... il y à peu j'ai fumé du cannabis indica et j'ai bien aimé! Surtout en Space cake ! .....

....

Mon herbe n'est pas encore sèche mais j'ai bien envie vu que j'ai un arizer solo,de vappoter une tête pour vouar !
Je vais de ce pas chercher une pépite et tester !
A plus
donc si tu peux fumer du space cake (mouarf) tu peux essayer ta beuh pas sèche au micron onde ! c'est pas top comme gout mais l'effet sera là :up:
Je vais plutot tester en intraveineuse :sm12:
Sinon cool la vape !
toi yen à avoir de l'humour :lol:

Répondre