Cultiver avec uniquement des engrais foliaires?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
mignelus

Cultiver avec uniquement des engrais foliaires?

#1 Message non lu par mignelus »

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de cultiver une plante du début à la fin en ne la nourrissant qu'avec des engrais foliaires.

Je cultive en terre et engrais minéraux.

Sachant que je rempote toujours mes plantes avant la flo, je me demandais s'il y aurait un bénéfice au niveau des racines si je ne lui donne que de l'eau claire, avec un peu de booster raciner et éventuellement des enzymes de tps en tps.

l'idée serait de la préserver de tout sur-engraissage possible au moment de la flo, qu'elle conserve des racines 100% saines, jamais aucun blocage pour aucun élément nutritif.

en contre-partie, je pensais la nourrir uniquement par des engrais foliaires + eau déminéralisée (pour la pulvé), comme les Delta 8,9 et 10 qui sont des engrais adaptés à tous les stades de la plante meme si la plante aura le gros de ses engrais via celui présent de base dans le terreau

quelqu'un a déjà fait le test ou pense que c'est une mauvaise idée?
Dernière modification par mignelus le 22 mars 2019, 23:36, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Cultiver avec uniquement des engrais foliaires?

#2 Message non lu par sentenz69 »

Salut,

En Flo le foliaire c’est pas top. Il y en a qui font un apport en foliaire si leur soilmix ne suffit pas. Mais attention je dis bien attention c’est des putains de grower les mecs hein, des confirmés de chez confirmés tu vois.
C’est le meilleur moyen pour faire du boris, jamais j’oserai essayer. Même si on doit jamais dire jamais :)
Après je trouve ton approche vraiment intéressante ;)
Et tu auras des réponses bien pointus sur les roots, elles devraient pas tarder ;)
Vibes

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Cultiver avec uniquement des engrais foliaires?

#3 Message non lu par bibi88 »

Plop

Comme dit sur l autre fofo à part rendre tes racines paresseuses car tu apportera la bouffe par les feuilles elle ne s embêterà pas à coloniser le sol pour puiser et tu risques le sur engraissage

Cordialement
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Cultiver avec uniquement des engrais foliaires?

#4 Message non lu par sentenz69 »

bibi88 a écrit : 22 mars 2019, 23:51 Plop

Comme dit sur l autre fofo à part rendre tes racines paresseuses car tu apportera la bouffe par les feuilles elle ne s embêterà pas à coloniser le sol pour puiser et tu risques le sur engraissage

Cordialement
Ah purée !!!!
Je viens de capter ta signature :mrgreen:
:sm28: :sm28:

Vibes poto ;)

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Cultiver avec uniquement des engrais foliaires?

#5 Message non lu par Petit Poney »

Ailleurs tu en verras pulvériser ça en floraison :


30% [P2O5] Water Soluble Phosphate
27% [K2O] Water Soluble Potash
8,2% [MgO] Water Soluble Magnesium Oxide
0,03% Water Soluble Boron
0,002% [Cu] Water Soluble Copper (as chelate from EDTA)
0,12% [Fe] Water Soluble Irom (as chelate from EDTA)
0.05% [Mn] Water Soluble Manganese (as chelate from EDTA)
0.005% [Mo] Water Soluble Molybdenum
0.01% [Zn] Water Soluble Zinc

Ou encore des bactéries :shock: :lol:

C'est bien si tu as envie de consommer la dose de résidus :topcool: même avec un gros water curing j'en fumerai même pas ...

Les pulvérisations de nutriments (les bactéries , myco , tricho bon lol ...) c'est vraiment à privilégier en croissance seulement et uniquement en cas de besoin , c'est meilleur pour votre santé et moins cher ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre