feuilles courbées vers le bas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
tariquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2017, 12:29

feuilles courbées vers le bas ?

#1 Message non lu par tariquet »

Salut,
ca fait une semaine que mes plantes ne vont pas bien, mon dernier arrosage date de samedi, le terreau sèche mais le problème demeure alors je m' en remet à vos connaissances !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Shiv'

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#2 Message non lu par Shiv' »

Yo ! :wink:

T'aurais pas été fort sur l'arrosage samedi ? Ya pas de flotte qui stagne dans tes coupelles ?

Ta un nain de jardin dans ta boxe pinaise....a ouais quand même quoi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !


Tu lui files quoi à bouffer :?: parce qu'elle à l'air gavée, de tout.

Les T° c'est quoi ?



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

tariquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2017, 12:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#4 Message non lu par tariquet »

Pour la temperature c' est 22-19° (je suis sous leds et ils semblent etre à la bonne hauteur !
Pour info les problemes sont survenu mercredi de la semaine derniere et mon dernier arrosage date de samedi !
La terre est assez seche aujourd' hui (encore un peu humide mais sans plus !)
De l' autre coté du web on m' a conseillé de rempoter dans mes 11L mais j' ai peur d' un stress supplémentaire, je sais pas quoi faire ?
Sinon je leur donne rien a manger sauf stimulateur racinaire !!!

***le nain essaie de veiller au grain mais je me demande si c' est pas lui qui fout le bordel la nuit !!!

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#5 Message non lu par Petit Poney »

Salut , c'est quoi comme terreau ? Il doit être fort riche pour que les plantes soient gavées comme ça , tu devrais donner juste de l'eau le temps que ça s'améliore .

Il y a aussi un problème d'arrosage on dirait , tu donnes combien , à quelle fréquence , pour des pots de quelle taille ?

@+ ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

tariquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2017, 12:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#6 Message non lu par tariquet »

Salut,
C' etait du terreau platinium growmix ! Depuis hier je les ai rempoté dans du royal mix en 11L !
J'etais dans du 3,5L et j' arrosais à 75 cl mais je n' ai peut-etre pas assez espacés les arrosages...

Là suite au rempotage j' ai juste ajouté 10% du volume du pot en eau !

tariquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2017, 12:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#7 Message non lu par tariquet »

Salut,
Elle reprennent vie depuis hier par contre un truc me tracasse, les nouvelles feuilles d' une plante deviennent verte claire et granuleuses ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tariquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2017, 12:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#8 Message non lu par tariquet »

Salut,

Depuis hier une des 2 plantes a de nouveau les feuilles qui trainent dans le pot et les feuilles des branches secondaires sont comme mal formées et un peu fletries, de plus se qui sort de l' apex principal et pas genial non plus ?
Sinon l' autre se porte plutot bien !
Pour info j' ai pas arrosé depuis mon rempotage qui remonte à 4 jours, la terre est encore bien humide malgré un arrosage assez légé (110cl pour un pot de 11L).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#9 Message non lu par HS74 »

Salut

ça me fait penser à un sur arrosage (plante qui se ramollie, feuilles tombantes), en tout cas les premières et dernières photos.
Tu espaces de combien tes arrosages?
Vrai que la couleur est pas top, on dirait qu'elles ont aussi un soucis de nutrition

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

tariquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2017, 12:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#10 Message non lu par tariquet »

Salut,
pour ma plante malade, un ami m' a dit que c' etait probablement une attaque de tarsonemes (ca y ressemble sur les photos du web) car j' ai de la vigne vierge sur les murs exterieur de la maison, j' ai suivi son conseil de vaporiser les plantes avec du soufre et j' ai nettoyé la box à la javel ! Mais apparement le soufre ne va les proteger que pour une semaine alors je voudrais savoir se qu' il faudrait que je mette pour les proteger jusqu' a la fin de la flo ?
Merci, Bonne journée...

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#11 Message non lu par Petit Poney »

Hello , par curiosité c'est quoi la variété ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#12 Message non lu par growbienf »

Yo !


Les décolorations sur les bourgeons d'apex ça peut etre ça.
Si c'est le cas y'a rien de pas chimique qui fonctionne...que des trucs pas trouvable en france en tout cas. Jette un oeil sur la bermectine en Espagne. Ici ca a l'air d'avoir fait le taf dernièrement.
Utilisation en cro uniquement hein c'est un systémique.
Sinon Dicofol ou Forbid4F mais c'est plus dur a trouver.
Bon courage c'est de la vrai daube.

Meme si c'est ça tu as quand même un souci de nutrition et arrosage.

Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

tariquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2017, 12:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#13 Message non lu par tariquet »

Petit Poney a écrit : 12 déc. 2017, 10:52 Hello , par curiosité c'est quoi la variété ?
Salut
c' est de la critical kush (Barney) !

tariquet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2017, 12:29

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#14 Message non lu par tariquet »

growbienf a écrit : 12 déc. 2017, 10:59 Yo !


Les décolorations sur les bourgeons d'apex ça peut etre ça.
Si c'est le cas y'a rien de pas chimique qui fonctionne...que des trucs pas trouvable en france en tout cas. Jette un oeil sur la bermectine en Espagne. Ici ca a l'air d'avoir fait le taf dernièrement.
Utilisation en cro uniquement hein c'est un systémique.
Sinon Dicofol ou Forbid4F mais c'est plus dur a trouver.
Bon courage c'est de la vrai daube.

Meme si c'est ça tu as quand même un souci de nutrition et arrosage.

Vibezzzzz :petard:
J' ai vu de quoi tu parles mais je te lis trop tard je suis allez au growshop acheter un produit à base d' ail et il m' a vendu aussi du purin d' ortilles !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: feuilles courbées vers le bas ?

#15 Message non lu par HS74 »

Hello

Effectivement trop tard, c'est pas le genre de produit efficace si c'est ça! :wink: après maintenant que c'est fait :sm28:
Perso pour moi ça ne ressemble pas à des attaques de tarsonèmes, je viens de m'en payer une bonne avant l'été et que j'ai capté grâce aux FCF je sais plus mais en septembre/octobre...Ben ça ressemble pas à ça...
c'est très sec et les parties atteintes et défoncées par ces p*tes n'ont plus aucune humidité à force et sèche comme un cramage en règle..Me trompe peut être mais perso c'est la première fois que j' ai choppé ça et franchement c'était pas comme ça...Après quand j'en ai parlé, après plusieurs essais +/- bio (décoction, ail etc) GB m'a conseillé la Bermectine et effectivement ça à l'air de bien avoir fonctionné. En préalable j'avais nettoyé de fond en comble le placo à la javel et traité toutes les plantes et boutures restantes... c'est bien ch*ant quand même mais pas le choix.

Ici au vu des photos je suis franchement pas sûr que ce soit ton problème, je peux me tromper :mrgreen:

T'as possibilité de mettre des photos meilleures pour pas avoir d'effet par rapport aux lampes?

Et re
HS74 a écrit : 11 déc. 2017, 22:47 ...Tu espaces de combien tes arrosages?
...+


++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Répondre