tableau d'engraissage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
geckos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2016, 02:15

tableau d'engraissage

#1 Message non lu par geckos »

bonjour tout le monde
je me suis fait un petit tableau d'engraissage pour ma prochaine session et j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensé.
merci a tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par geckos le 02 déc. 2016, 17:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: tableau d'engraissage

#2 Message non lu par coxnox »

Il est joli ton tableau :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: tableau d'engraissage

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !


J'aime bien le bleu.



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1025
Inscription : 29 sept. 2008, 23:20
Gender :

Re: tableau d'engraissage

#4 Message non lu par BiTuR D4N »

growbienf a écrit :Yo !


J'aime bien le bleu.



:petard:
J'aime bien le rouge moi , je trouve qu'il saute bien aux yeux ... :mrgreen:

geckos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2016, 02:15

Re: tableau d'engraissage

#5 Message non lu par geckos »

plus serieusement , que pensé vous des produits et des dosages?

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: tableau d'engraissage

#6 Message non lu par growbienf »

Yo !


Perso j'aime bien les produits en croix c'est pratique.
Niveau dosage, aujourd'hui je kiffe les millilitres mais plus jeune j'étais plutôt microgramme... comme quoi :mrgreen:


:sm6:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: tableau d'engraissage

#7 Message non lu par A.C.A.B »

:lool:

Tu l'aura compris on est pas des gros adeptes de tableau de culture par ici :mrgreen: trop rigide AMA il faut s'adapter à chaque session à part à faire le même clone session après session.

Sinon pour en revenir un peu à ton tableau ce qui me chagrine c'est que tu as pas mal de produit "accessoires", le wet Betty est pas du tout indispensable AMHA et piranha, tarentula, voodoo juice je pense pas que ça soit de mauvais produits dans le fond mais chers et t'avais sans doute pas besoin des 3. Par contre je vois pas d'engrais base flo voir un petit PK...

++

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Inscription : 08 déc. 2010, 06:08

Re: tableau d'engraissage

#8 Message non lu par slipdefeu »

Et vous faites vos malins alors que vous avez pas vu les tableaux d'après, là y'a de l'engrais :mrgreen:

Pas top pour la lisibilité le découpage geckos ;)

As-tu déjà acheté tous ces prodz, si non, ne le fais pas malheureux!

Si ta culture foire tu sauras pas dire d'où ça vient avec tout ça.

Tarentula, pirhanna, voodoo, rhino, c'est de bons prods mais tu peux diviser les doses, pas bzoin de rajouter des trichos/bactos à chaque arrosage non plus, tu peux y aller comme ça ça craint rien mais pense à ton larfeuille...
Sinon bio grow et connoisseur grow ça fait doublon, y'a pas que ça mais c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.

T'as prévu de commencer bien trop tot le big bud, une semaine/10jours à mi flo me semble plus adapté.
Hammerhead et overdrive ça fait doublon encore, et je dirais pareil, soit l'un soit l'autre une semaine à 10 jours, puis rinçage 2/3 semaines.

Ces trois derniers prod sont pas nécessaires, ça risque plus de te foutre le bordel qu'autre chose surtout si tu les mix, la base suffit amplement,

en regardant le profil du big bud, il est pas si différent que ça des deux autres, si tu tiens vraiment à mettre du pk, choisis en un des trois, stop complètement le A+B, applique 1ML/L MAX pendant une semaine/10 jours avant le début de rinçage (2semaines mini).

Tes doses de A+B sont probablement trop élevées également, faudra tacher de pas dépasser les 1 d'ec avec l'ec robinet compris.
Si t'as prévu de faire de la coco, connoisseur c'est pas le plus adapté si jamais ;)

B52 et Nirvana, jamais test, mais si mes souvenirs sont exacts ça peut faire doublon voir impacter la culture, y'avait des contre-indications, ptet un jdc à lemarcel :lol:

Les factor/ignitor je connais pas, je pourrais pas t'aider, fais un comparo avec et sans si tu tiens vraiment à en mettre :petard:

Le truc de flush pareil jai jamais testé mais si tu mets vraiment tout ce qu'il y a dans le tableau ben je veux bien croire qu'il soit utile :mrgreen:
Ya bien trop de prod ama, perso je prendrai la base, en bonus les tricho/bacto/silice, un pk, enzymes pour le luxe
Bon là comme ça dans l'état tu ressors avec une bien vilaine weed si jamais y'en a à la fin :lol:

Dis nous en + sur ton set-up, nombre de plantes/contenants tout ça quoi :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: tableau d'engraissage

#9 Message non lu par A.C.A.B »

Bien vu SDF :oops:

Effectivement il est énorme ton tableau !

Tout à fait d'accord avec les recommandations du poto SDF et en particulier celle ci :
slipdefeu a écrit : Ya bien trop de prod ama, perso je prendrai la base, en bonus les tricho/bacto/silice, un pk, enzymes pour le luxe
Et encore les enzymes c'est vraiment pas indispensable non plus. Je comprends ton envie d'optimiser le truc mais tu verra avec un peu d'expérience que pour faire de la bonne weed, c'est pas plus j'en met meilleur elle sera mais plutôt l'inverse. Fais toi d'abord un peu la main avec les prod de base et tu verra après pour optimiser avec des additifs.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: tableau d'engraissage

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !

slipdefeu a écrit :Et vous faites vos malins alors que vous avez pas vu les tableaux d'après, là y'a de l'engrais :mrgreen:

:shocked!: j'avais même pas vu :lool:




Les potos ont été super explicites pour le coup.

Les tableaux ça sert aux fabricants pas aux cultivateurs.
Quelques soit la marque en gros tu suis le principe prescrit mais en divisant les doses par 3, 4 ou 5.

ADN ils sont forts ils conditionnent tous leurs produits dans des bouteilles séparées pour te les vendre plus cher, c'est tout.


Base NPK, racinaire, trichos et PK.


Comme dit par le poto, l'optimisation c'est quand on connait déjà.


Bonne culture !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

geckos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2016, 02:15

Re: tableau d'engraissage

#11 Message non lu par geckos »

merci de vos réponse.
g fait le tableaux avec excel je ne c pas comment le sortir en une fois comme le fesais LeMarcel

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: tableau d'engraissage

#12 Message non lu par Bio »

salut :D
g fait le tableaux avec excel je ne c pas comment le sortir en une fois
Surligne ton tableau/affichage/aperçu des sauts de pages/redéfinis les lignes jaune pour n avoir qu une page ;) (oubli pas d'enregistrer)

Pas simple la première fois, courage :mrgreen:

Vibz :sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: tableau d'engraissage

#13 Message non lu par coxnox »

Serieusement si t'as acheté tous ces prods c'est que t'es trop riche(ou que t'es trop sensible au baratin commercial) :mrgreen:
je suis sur tu mets pas le 10eme dans ton jardin :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Inscription : 08 déc. 2010, 06:08

Re: tableau d'engraissage

#14 Message non lu par slipdefeu »

slipdelion a écrit : As-tu déjà acheté tous ces prodz
:mrgreen:
liondefeu a écrit :Dis nous en + sur ton set-up, nombre de plantes/contenants tout ça quoi
C'est pour faire de l'hydro? :siffle:

edit : j'avais pas fait gaffe à la section :oops:

geckos
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2016, 02:15

Re: tableau d'engraissage

#15 Message non lu par geckos »

coxnox a écrit :Serieusement si t'as acheté tous ces prods c'est que t'es trop riche(ou que t'es trop sensible au baratin commercial) :mrgreen:
je suis sur tu mets pas le 10eme dans ton jardin :mrgreen:
c pour une prochaine session, il faut que je construise le placo ...

je pense y mettre 10 pots de 6.5l avec un aaw large 2ampoule , en cro mh 600+cmh, en flo hps 600+cmh, intra passive extra 400m3...
faut enconre que j'y reflechisse

Répondre