Culture orga et thé de guano

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Culture orga et thé de guano

#16 Message non lu par bouddha1212 »

pouet :!:

pour broyer tres fin des amendements,faites comme moi,utilisez un vieux moulin à café electrique :sm28:

j'ai casqué le mien 1 euro dans un vide grenier......l'inconvenient c'est qu'il faut y aller à coup de 4 cuilleres à soupe,le réservoir est petit,mais bon c'est pas le bagne non plus :wink:

my cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: Culture orga et thé de guano

#17 Message non lu par davidouhaze »

m.RB.m a écrit : Pour le guano je faisais en effet comme toi et soma jusqu'à présent, avec une dose moyenne dans le substrat puis du thé en flo et je récupéré le reste solide que je griffer, mais j'aimerais trouver une façon de m'en passer car je trouve pas sa très pratique et en plus il faut éviter cette technique si je passe à l'autopot.

La farine d'os poisson semble une bonne idée, mais j'ai l'impression que le boost en calcium qu'apporte le guano y fait beaucoup aussi, en plus du boost en P.

Après pour le broyage du guano j'ai jamais essayé, mais j'imagine qu'un vieux blender doit le faire :dbz:

Pour le basalte, ben je vais en mettre :D

PS : dsl pour le temps à répondre à ce sujet, sa commence légèrement à faire déterrage, les dernières semaines ont été mouvementés et vraiment pas agréable.

Salut,pas de soucis.

Tu peux pas mettre un thé manuellement dans les auto pot?Ou des épendages?Je préfère en mettre moins et faire des corrections qu' en mettre trop.
La farine d' aretes est plus rapide que le guano de chauve souris phosphaté, c' est donc moins bien a mon avis pour amender en P pour un full water, le guano de chauve souris est assez lent pour faire un boost décalé au bout de 2 semaines, et assez rapide pour que tout soit "mangé" au bout de 6 semaines, c' est parfait quoi.
La farine te mettra un gros boost de P quasiment au premier jour et mettra moins de temps en tout a etre dispo, ce qui encombrera le substrat en P les premières semaines.
Une ou 2 cuiller a café homéopatique pour 25L de substrat pour que ca ensemence en bactéries et autre, vu que ca mousse bien, ca doit etre très vivant, et en plus, ca fait un petit boost en P très léger mais rapide pour l' enracinement.

Je vois que tu veux utiliser du guano marin, bah je te conseille de prendre beaucoup de précautions, c'est très puissant.Certains le considèrent comme un engrais ammoniacal tellement il est rapide.
Ama t'es parti sur des doses beaucoup trop grosses en guano marin, mate un peu les soil mix de Growbienf, il utilise ce produit de manière très carrée, c' est super pour prendre des infos.

Le basalte, maintenant si t'as un manque de Mg t'arroses avec une soluce de basalte, tu en épands a la surface, ou une tite pulvé si c' est grave, et en plus t'as une prévention antifongique.

Vibes.

bouddha1212 a écrit :pouet :!:

pour broyer tres fin des amendements,faites comme moi,utilisez un vieux moulin à café electrique :sm28:

j'ai casqué le mien 1 euro dans un vide grenier......l'inconvenient c'est qu'il faut y aller à coup de 4 cuilleres à soupe,le réservoir est petit,mais bon c'est pas le bagne non plus :wink:

my cents
Yo, bonne astuce, merci.

Répondre