PQ le PK, j'y arrive pas :(

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#16 Message non lu par iweeeed »

Du coup, j'utilise du light mix plagron moi... c'est de la merde à ce point là ?

Faut prendre quoi à la place pour un terreau light si on a pas le courage de faire sa petite compo solo ?

PBZ²

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#17 Message non lu par PBZ² »

super intéressant ton post bobo,

par contre, pour les purin, décoction et autre compost de caca d'ane^^ :lol: , j'ai toujours peur de ramener des pathogenes dans mon in...

en run par run, l'un après l'autre, départ de seeds, ca me dérange pas limite, tu coupes et tu clean en fin de run.
mais comme bien souvent j'ai des PM, qui m'oblige a tourner +- en perpetuel, j'ai peur qu'avec le temp, ca deviennent genant ^^

du temps ou je m'en servait en in (des purins) je l'achetais j'avoue
solabiol (encore :lol: ), et dessus, c'etait noté que c'etait sterilisé....

j'ai d'ailleurs pensé a stériliser mes purins maison, mais la, j'ai peur de détruire des propriétés bénéfiques....

ou est la verité?

et perso, tu preconiserais quoi du coup comme mode de culture?
base coco/perlite + vermicompost, (avec maerl, chaux ect...) et complément avec des purin/decoction? un truc du genre?

bobo, mieux que google :lool:

+++

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#18 Message non lu par DavidM »

'lut, grand chef PBZ, my 2 cents sur les purins, j'ai utilisé du purin d'orties pendant 1 mois sur les 7 clones des 3 variétés que je conserve en croissance dans ma petite box de croissance, justement, et j'ai trouvé que ça remplaçait bien l'alga grow de chez plagron, avec moins de risques de brûlure. Sur les pieds de tomate du jardin l'effet bénéfique a été impressionnant, un beau vert ni trop clair ni trop foncé, et une croissance luxuriante, beaucoup plus rapide que d'habitude. J'ai d'ailleurs un seau de 30L plein d'eau et d'orties qui macère en ce moment, j'arroserai abondamment les tomates demain avec la première eau, macérée 48 heures mini, et je remettrai de l'eau dans le seau pour faire une repasse avec les mêmes orties, en laissant macérer de nouveau 48 à 72heures environ.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#19 Message non lu par Boly »

+1 David :topcool:
PBZ² a écrit :
par contre, pour les purin, décoction et autre compost de caca d'ane^^ :lol: , j'ai toujours peur de ramener des pathogenes dans mon in...
Pour le compost d'ane, jamais osé en in.
Mais j'ai un pote qui tapes direct dans son compost vert, 20% de son mix, sans plus de soucis qu'avec un sac de growshop.
Pour les purins et décoction, pas de soucis.


en run par run, l'un après l'autre, départ de seeds, ca me dérange pas limite, tu coupes et tu clean en fin de run.
mais comme bien souvent j'ai des PM, qui m'oblige a tourner +- en perpetuel, j'ai peur qu'avec le temp, ca deviennent genant ^^
C'est tes pm qui décident chez toi ? :shock: :lol: et moi qui croyait que t'en voulais plus :siffle: j'ai encore du halluciner ^^
Je déconne heing

du temps ou je m'en servait en in (des purins) je l'achetais j'avoue
solabiol (encore :lol: ), et dessus, c'etait noté que c'etait sterilisé....
Pour le purin stérilisé, t'as du halluciné amigo :lol: c'était pas plutot " stérilise le sol " que t'as lu ... 'space de foncedard ? :mdr:


j'ai d'ailleurs pensé a stériliser mes purins maison, mais la, j'ai peur de détruire des propriétés bénéfiques....
Combien de vapos au moment du post ? sinon oui, tu peux avoir peur, je confirme ... fais gaffe à tes pensées cheloues aussi heing ?! :mrgreen: mais quelle idée ^^

ou est la verité?
Ailleurs :alien:

et perso, tu preconiserais quoi du coup comme mode de culture?
base coco/perlite + vermicompost, (avec maerl, chaux ect...) et complément avec des purin/decoction? un truc du genre?
De faire comme tu le sents, fais confiance à ton instinct, t'as largement l'expérience, sert toi un max de ce qui est proche/pas chiant, juste gaffe aux algues pre stretch

bobo, mieux que google :lool:

mékilécon :lol:


+++
Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#20 Message non lu par growbienf »

Boly a écrit :...De faire comme tu le sents, fais confiance à ton instinct, t'as largement l'expérience, sert toi un max de ce qui est proche/pas chiant,...


:sm6:


C'est le protocole de base de mes tests soilmix :topcool:

A priori tu partirais avec le même genre de base substrat que moi :wink:
Je suis à 20% de terreau seulement dans ma base soilmix. Le reste : coco, perlite, pouzzolane.


Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8125
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#21 Message non lu par coxnox »

DavidM a écrit :Donc entre le allmix arrosé à l'eau seulement, et le lightmix arrosé à l'eau+engrais bios, les deux me semblent être de l'organique. Est-ce que j'ai mal compris ? Et quid du allmix, as-tu déjà testé et qu'en as-tu pensé ?
tu comptes ton green sensation comme un engrais bio ? :oops:

@Boly: je l'ai pas mal pris poto hein puis j'ai l'impresssion qu'on dit la meme chose au final :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#22 Message non lu par DavidM »

Salut coxnox, ah, oui en effet, mais vu ta réaction je suppose que j'ai tort, c'est ça ?
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#23 Message non lu par Petit Poney »

C'est de l'organo-minéral , ici beaucoup de minéral (P2O5 K20 fer) et un peu d'organique (acides aminés ...) .

Pour les fumiers oui ça se vend parfois stérilisé en sac , pasteurisé plutôt me semble ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#24 Message non lu par DavidM »

Merci pour la précision, PP. Bon grow à toi et merci de m'avoir détrompé, ainsi je vais pouvoir laisser tomber le green sensation et faire de la vraie culture organique.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

PBZ²

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#25 Message non lu par PBZ² »

Boly a écrit :
PBZ² a écrit :
par contre, pour les purin, décoction et autre compost de caca d'ane^^ :lol: , j'ai toujours peur de ramener des pathogenes dans mon in...
Pour le compost d'ane, jamais osé en in.
Mais j'ai un pote qui tapes direct dans son compost vert, 20% de son mix, sans plus de soucis qu'avec un sac de growshop.
Pour les purins et décoction, pas de soucis.

pour les purin, en fait, c'est les bestioles ect... que j'vois trainer autour (a la maison, j'fais ca dehors ^^) qui me font psychoter.
mais vrai que qd je vois les effets dans la serre ou le pote agé, dommage de s'en priver a l'interieur...


le vermicompost maison ; rien de mieux, et en plus du jus de ver a disposition, deja vu/testé, pure tuerie ces truc.
d'ailleurs, chui vert, mon dealer de vers land a fermé, chui sans Vermicompost depuis qqs mois... :(


en run par run, l'un après l'autre, départ de seeds, ca me dérange pas limite, tu coupes et tu clean en fin de run.
mais comme bien souvent j'ai des PM, qui m'oblige a tourner +- en perpetuel, j'ai peur qu'avec le temp, ca deviennent genant ^^
C'est tes pm qui décident chez toi ? :shock: :lol: et moi qui croyait que t'en voulais plus :siffle: j'ai encore du halluciner ^^
Je déconne heing


:lol:
c'est Mme qui decide chez moi :mrgreen:
plus serieusement, faut etre honnete, sur les 5 dernieres année, j'ai ete plein de PM 80% du temps, comme pas mal de users, c'etait histoire de causer ;)

du temps ou je m'en servait en in (des purins) je l'achetais j'avoue
solabiol (encore :lol: ), et dessus, c'etait noté que c'etait sterilisé....
Pour le purin stérilisé, t'as du halluciné amigo :lol: c'était pas plutot " stérilise le sol " que t'as lu ... 'space de foncedard ? :mdr:


vache :oops:
j'etais certain d emon coup pourtant, ca m'avait meme choqué a l'epoque (bidon fini ya 1 an +-, c'etait le ortie/prele/fougere) mais en recherchant l'etiquette sur le web, effectivement, j'vois ca nul aprt.
ptet pour ca que mes recherches googlesque de l'epoque n'avait rien donné :mdr:


j'ai d'ailleurs pensé a stériliser mes purins maison, mais la, j'ai peur de détruire des propriétés bénéfiques....
Combien de vapos au moment du post ? sinon oui, tu peux avoir peur, je confirme ... fais gaffe à tes pensées cheloues aussi heing ?! :mrgreen: mais quelle idée ^^

Vrai que marguerite avait pas mal brouté pour le coup :lol:

ou est la verité?
Ailleurs :alien:
arf, j'mattendais a DTC :petard:

et perso, tu preconiserais quoi du coup comme mode de culture?
base coco/perlite + vermicompost, (avec maerl, chaux ect...) et complément avec des purin/decoction? un truc du genre?
De faire comme tu le sents, fais confiance à ton instinct, t'as largement l'expérience, sert toi un max de ce qui est proche/pas chiant, juste gaffe aux algues pre stretch

oui mais nan mais je sais, je voulais juste savoir a ton sens le substrat "ideal" en in, rapport au kilo chimiquerie au metre cub de light mix, aux effets devastateur de la synthétisation ou de l'extraction des engrais ect...
histoire de causer , encore une fois ;)
parceque vi hein poto, tu sais bien que j'tourne comme ca ici (local et sans prise de tete :lol: cf le purin d'orite sterilisé qui sortait tout droit du gamm'vert a coté de chez moi :lool: )
fais confiance a ton instinct :lool:
tu m'aurais pas pris pour un lapin de 2 semaines qd meme la poto nan? :lol:

bobo, mieux que google :lool:

mékilécon :lol:

c'est vrai en plus que t'es mieux que google hein, pas que chui c*n ^^ :lol:

+++
Vibes

chez toi egalement
;)

+++

edit; pasteurise, comme la creme anglaise, 5 mn a 80° lol c'est ca quej'voulais dire, thx poney transgenique ;)

+++

PBZ²

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#26 Message non lu par PBZ² »

growbienf a écrit :
A priori tu partirais avec le même genre de base substrat que moi :wink:
Je suis à 20% de terreau seulement dans ma base soilmix. Le reste : coco, perlite, pouzzolane.


Bise !
:petard:
perso, j'etais plus a 40/50% de terreau juqu'a present (du recyclé dorenavant).
un poto avais testé 50%coco/50% vermicompost, mais la, j'le trouvais borderline niveau Ph en fin de run... (deja evoqué par ici d'ailleurs)
perso, le LC, j'suis comme bobo: 15% dans un mix, c'est nikel je trouve ;)

des que j'ai qqs clones sous la main, je lancerais une 600 en coco ou bibilles, et l'autre en full orga.

+++

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#27 Message non lu par DavidM »

Très intéressantes les conversations sur les mix de terreau maison. Bravo à growbienf au passage pour ses tests répétés et améliorés chaque fois.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#28 Message non lu par Tahiti_Bob »

Idem ici...le pq j'y arrive pas : feuilles de vignes, poignée de chiendent, manucure de grosses feuilles ...et ca reste naturel :topcool:

Bonne journée les aminches :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#29 Message non lu par growbienf »

T'as essayé les feuilles de bananiers ???

C'est plus safe quand t'as la gastro.



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Inscription : 26 sept. 2011, 12:49

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#30 Message non lu par Bake »

Super interessant ici ! Moi qui a du m'absenter 1 an de la lumiere artificielle, j'ai de quoi lire :) . Ca rebooste ! thankssss

Répondre