PQ le PK, j'y arrive pas :(

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

PQ le PK, j'y arrive pas :(

#1 Message non lu par iweeeed »

:mrgreen:

Salut tout le monde !

J'ai essayé plusieurs fois le PK 13/14, ça m'a jamais réussi...

Je suis en canna flores... et donc PK canna et j'ai essayé plusieurs fois, j'ai essayé d'en mettre le dosage préconisé, d'en mettre moins, d'en mettre à un certain moment puis à un autre, soit je crame, soit je vois pas la différence, au final, j'ai un peu laissé tomber et croyez le ou non, je fais mes cultures avec juste du terra flores et de la flotte...

J'ai pas des buds dures comme de la pierre mais j'ai jamais été décu du resultat.

Des conseils d'utilisation pour ce PK canna ? le dosage ? quand commencer ? etc... J'ai un peu toutes ces infos mais c'est surtout votre retour d'expérience qui m'intéresse !

Merci :respect:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#2 Message non lu par Petit Poney »

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#3 Message non lu par coxnox »

Salut,

de façon les bud cailloux c'est la genetique et non le pk qui fait ça... ;)
t'auras beau donné 10ml/L de pk a une haze ça en fera pas une ogkush ou une master kush...

Ici aussi le pk ça marche pas, puis je trouve ça tue le gout meme a faible dose. :cry: :cry:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#4 Message non lu par iweeeed »

Mais du coup, pour un meilleur rendement, vous prendriez quoi en terre tout en sachant que je n'utilise que du canna terra flores ? :D

Je vais lire le lien de PP, ça a l'air parfait mais coxnox, tout pareil, le PK j'ai jamais réussi quoique ce soit avec et on en lit tellement de bien, ça doit venir de notre mauvaise utilisation, c'pas possilbe autrement...

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#5 Message non lu par Boly »

Uniquement le synthétique cox ;) et encore ça dépends de la qualité.
Bio nova en faisait un pas mal pour les minéraux grower fut un temps, le bio force.

Un loulou comme jgl qui fait lui meme ses bases NPK en mineral avec des produits haut de gamme, et sait dosé au bon moment le ratio, n'a pas de soucis via le gout/odeur.

Ca n'a rien à voir avec un thé de bat G + consoude niveau saveur, mais y'a PK et PK en synthétique ama poto ;)

Concernant iweed, le PK canna est le meme partout, meme ds leur pseudo bio truc, c'est juste la concentration qui change.
BIOCANNA est 100% biologique. Les produits traitent avec respect les êtres vivants, et offrent une récolte saine et vigoureuse.
:mdr: :mdr:
1.8% P2O5
5.0% k2O + 5.0% extrait de houblon (humulus Lupulus)
Il a bon dos l'extrait d'humulus, nan mais sérieux ! :lool:

+1 pour les bud's cox ! :lol: :topcool:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#6 Message non lu par iweeeed »

Faudrait que je teste quel PK pour de la terre alors ?

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#7 Message non lu par Boly »

Tiens deja, un peu de lecture > http://www.arvalis-infos.fr/bien-choisi ... ticle.html

Si tu veut du naturel (je ne parles pas des substances d'origine minérale, produites soit par l'industrie chimique :evil: , soit par l'exploitation de gisement naturels (phosphate, potasse) à coup de jet d'acide :roll: ... alors tu ne trouveras rien en industriel.

Si tu souhaites ne pas avoir d'additifs toxiques dans tes engrais (et ds tes plantes), alors oublis les bouteilles industrielles, toutes !!! ^^

Et lorgne plutot vers les thé aéré type TCO ou TCAA, et les purins/décoctions de plantes contenant du phosphore ou de la potasse ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#8 Message non lu par Petit Poney »

Les engrais à base de phosphates naturels sont totalement à déconseiller dans toutes les situations.
Juste cette phrase de l'article que j'comprenne pas ?

Et +1 , guano , consoude etc ça apporte bien d'autres choses que du P et du K comme avec un 13/14 classique d'où la différence gustative (AMA) .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#9 Message non lu par iweeeed »

En mode recherche google, j'arrête pas de lire "consoude", j'ai lu pendant des années ce forum et je connaissais absolument pas :taper:

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#10 Message non lu par DavidM »

Salut, chez moi j'utilise la gamme plagron, juste le alga grow, alga bloom et green sensation. J'ai de belles réussites en lightmix, mais je viens de faire un test avec 2 clones bien connus de ma warlock, en allmix plagron, et uniquement à la flotte pendant la croissance et la flo, et bien elles sentent meilleur et plus fort que jamais.

Je pense donc arrêter d'utiliser des engrais pendant la flo et tout faire avec un mélange de allmix et de lightmix pour celles pour lesquelles le allmix pur est un peu trop chargé.
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#11 Message non lu par coxnox »

mais pourquoi mettre du pk mineral(ou organo-mineral, ce qui revient au meme) qd on grow en terre avec engrais "organiques" ??

@Boly: Oui t'as raison, mais je suis pas jgl, et encore moins un chimiste donc j'achetais(je parle au passé car j'utilise plus de pk) du tout fait de l'industrie petro chimique. :oops: mais voui je suis d'accord avec toi, j'ai deja goutté des weed cultivé en mineral avec que du pk sur le dernier mois et c'etait goutu... comme j'ai deja goutté des weed cultivé en orga qui etait infumable, et vise et versa biensur ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#12 Message non lu par DavidM »

Vaporisation Report d'un morceau de bud d'en bas d'une warlock coupée lundi soir dernier : température 190°, 4 ballons : super bon au premier ballon, et hyper fruité car on sentait encore le goût de fruit mûr au 3ème ballon. Effet bien assez puissant.

Ce topic est intéressant pour moi car je voulais justement vous demander si pour les terreux, vous n'avez pas par hazard de meilleurs résultats, au niveau du rendement et de la qualité, en particulier du goût, comme ce qu'il m'a semblé sur une partie des plantes de ma dernière session, avec du allmix et de l'eau du robinet par rapport à quand vous utilisez des engrais bio et du lightmix tout le long ?
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#13 Message non lu par Boly »

Petit Poney a écrit :
Les engrais à base de phosphates naturels sont totalement à déconseiller dans toutes les situations.
Juste cette phrase de l'article que j'comprenne pas ?

Et +1 , guano , consoude etc ça apporte bien d'autres choses que du P et du K comme avec un 13/14 classique d'où la différence gustative (AMA) .
Yep PP,

Alors, pour ta première question >

la performance agronomique des phosphates naturels (PN) appliqués directement comme engrais phosphaté dépend de divers facteurs et de leurs interactions. Les facteurs principaux comprennent: (i) les propriétés physiques et chimiques des PN, (ii) les facteurs pédologiques et climatiques, (iii) les espèces de plantes cultivées et les systèmes de culture et (iv) les procédures de gestion de la production. Il existe des situations où les PN appliqués directement ne sont pas efficaces. Dans ces cas-là, il est possible d'employer divers moyens pour augmenter leur efficacité agronomique et rendre de ce fait les produits plus attrayants économiquement. Ce chapitre discute des diverses possibilités pour ce qui est des moyens biologiques, chimiques et physiques.

Techniques d'amélioration de l'efficacité agronomique des phosphates naturels
http://www.fao.org/3/a-y5053f/y5053f0d.htm

C'est vrai que c'est vachement tranché sur l'article, t'as raison de le souligner ... en fait j'ai tapé le premier lien pour que le poto iweed ... lise un peu :siffle:
Pour le reste, je suis pas d'accord poto ... disons plutot, pas formel :wink:
Je pense vraiment que notament et particuliérement, l'oxyde de potassium (K20), est un destructeur de terpénes.
Mais oui, tu as raison pour les divers éléments bénéfiques que peut apporter en plus un PK maison, je vais pas les citer, ils sont trop nombreux :cool:
Biz

coxnox a écrit :mais pourquoi mettre du pk mineral(ou organo-mineral, ce qui revient au meme) qd on grow en terre avec engrais "organiques" ??
Pour faire tourner le biz du terreau and co ... consommer un max, ne rien recycler ... acheter, acheter, acheter :sm28:
T'imagines si ts les jardiniers amateurs recyclaient leur terreau, moarf ^^
Mais ca bouge, y'a pas si longtemps, on avait des topics "comment se débarrasser de mon terreau usagé discretement", maintenant, on a des topics " comment réamender son terreau" ... sur des fofos canna :shock: .... c'est bon signe poto :mrgreen:
Par chez moi on les reconnait facilement les utilisateurs de PK indus .... ils changent de teléphone tout les 6 mois et on un compte fuckbook :okjesors: .............. ;)


coxnox a écrit :@Boly: Oui t'as raison, mais je suis pas jgl, et encore moins un chimiste donc j'achetais(je parle au passé car j'utilise plus de pk) du tout fait de l'industrie petro chimique. :oops: mais voui je suis d'accord avec toi, j'ai deja goutté des weed cultivé en mineral avec que du pk sur le dernier mois et c'etait goutu... comme j'ai deja goutté des weed cultivé en orga qui etait infumable, et vise et versa biensur ^^
Oula, je réagissais juste à ça poto, rien de perso :oops:
Ici aussi le pk ça marche pas, puis je trouve ça tue le gout meme a faible dose. :cry: :cry:
C'tout ;)
J'aurais pu te citer azoc ou exo ou crazzy dog ou gen ou .... bah pas mal en mineral, juste que jgl m'est venu en premier.
Pis en orga je peux t'en citer encore plus :cool:
Mais c'est plus irl qu'on rencontre des manots comme ça, il cultivent au naturel, rab de l'organique, du bio et de la hype.
Personnelement, c'est ça qui m'attire, naturel et gratos, après si le compost de caca d'ane à été fait par un ane qui à bouffé un peu de gazon traité ... rab de rab :lol: j'suis pas ds l'extrème.

Et j'ai aussi utilisé du PK de merde pdt un bout (hesi hydro, une goutte suffit en terre ... pour tout flinguer :lol: ) je lance la pierre à personne hein, j'essaye juste de partager des infos que j'aurais aimé avoir ... avant :D

Vibes bro'

@david > Tiens je te quote le post du poto Kisscool sur Cw, qui résume parfaitement la chose ;)

La différence est qu'avec du minéral tu vas élonguer les cellules de ta plante donc en taille tu auras surement plus, par contre en règle général tout ce qui est Organique contient 30% de matière sèche en plus que du minéral, ce qui signifie que tu perds beaucoup moins de poids (volume ^^ cf potocox ;) ) lors du séchage.

Donc il y a plus de matières en minéral pour avoir le même poid final qu'avec quelque chose de plus petit en organique.

Pour t'en rendre compte c'est très simple, tu achètes 2 tomates, une en AB et une basique dégueulasse pleine de flotte faite par Oceane, Rougeline ou tout autre coop méga productrice qui font des plantes surgavées, tu les laisse sécher et tu feras toi même les observations...


Des vibes amigo
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 336
Inscription : 12 juin 2016, 14:40

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#14 Message non lu par DavidM »

Merci pour ta réponse Boly, tu es le premier à intervenir suite à ma question, mais je n'ai pas bien compris la réponse, car ton quote parle de différence entre organique et minéral, et je croyais que le allmix de plagron était organique, comme le lightmix que j'achète aussi ne serait-ce que pour les semis et les boutures, et que j'ai l'habitude d'utiliser tout le long de la croissance et de la flo, en ne finissant pas de terminer mes vieilles bouteilles de Plagron alga grow, alga bloom et green sensation (qui est un genre de pk, avec sûrement d'autres trucs dedans), bouteilles d'engrais qui sont censées être de l'engrais bio. Donc entre le allmix arrosé à l'eau seulement, et le lightmix arrosé à l'eau+engrais bios, les deux me semblent être de l'organique. Est-ce que j'ai mal compris ? Et quid du allmix, as-tu déjà testé et qu'en as-tu pensé ?
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: PQ le PK, j'y arrive pas :(

#15 Message non lu par Boly »

Yoop David,

Je ne pourrais pas te répondre comme ça, honnetement.
Je n'utilise plus ce genre de "terreau", si ce n'est de tps à autres du terra lava bac, que je touche à 5 roros qd ils ont une saison ou un paquet percé.

Mais de mémoire, le ligtmix plagron c'est minimum 1kg de chimiquerie par m3, 'fin je crois :oops:

Mets nous une tof des composants, pas floue hein :lol: :mrgreen: :bisou: , faut qu'on puisse lire, on va te dire ça ;)

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre