Bien doser les apports de nutriments dans son mix terre

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Bien doser les apports de nutriments dans son mix terre

#46 Message non lu par Cannaquoa »

Yo Umi

Nan nan poto j'suis pas fâché, vexé, ou quoi que se soit d'autre.
y' a aucun soucis pour moi.

Comme tu l'as compris FcF me sert de journal de culture j'note et partage ici mes infos. J'viens ici pour apprendre et partager.

Tu va faire ton supplément liquide avec quoi comme engrais de flo?

:topcool: T'as bien fait de prendre du kalong tu le regretteras pas.

:wink:
+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Bien doser les apports de nutriments dans son mix terre

#47 Message non lu par umisays »

Yes :topcool:

J'ai du bac bloom mais il y a pas mal de N dedans. Sinon j'ai du bio bloom aussi.

Du coup je pars sur 2 litres de BSM, 500g de kalong et 200 de potasse (pour 100l de terreau). Avec quelques granules de bacteriosol au feeling. Je vais voir ce que ca donne, de toute facon faut bien se lancer :sm28:

vibezzz poto

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Bien doser les apports de nutriments dans son mix terre

#48 Message non lu par Cannaquoa »

umisays a écrit :Avec quelques granules de bacteriosol au feeling
Marche du tonnerre ici mais j'ai des doutes sur les principes d'utilisation de ces granules
J'ai l'impression que cet apport à sont utilité augmenté pour ceux qui réutilise le terreau
La session d'après nécessiterai moins d'engrais et surtout bactériosol aurait nettoyer le substrat en rendant accessible par son cocktail de bactérie les élément bloqué. Ici j'ai pas encore essayé en réutilisant le terreaux.

Ici c'est 1.5g /2gr par apport sur le dessus du pot de 3.4L.

Efficacité visible en 3 jours maximum :topcool:
+++
:wink:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Bien doser les apports de nutriments dans son mix terre

#49 Message non lu par umisays »

Yoo, cool pour l'effet visible :D il gère le Marcel Mézy :petard:

La pour la cro j'en ai mis quelques granulés en surface avec un peu de bsm et de potasse également (pareil en surface). Oui je pense que pour une réutilisation du terreau c'est le top :topcool: Je suis un peu comme toi sur le principes d'utilisation, je me suis dis que ca pourrait etre pas mal pour etre sur que tout soit bien assimilé par la plante pendant la session. Je pensais en rajouter apres le stretch et pourquoi pas un petit jet à mi flo. En meme temps ca doit bien se reproduire la dedans avec la mélasse et tout, peut etre que ca ne sert a rien d'en remettre ?

En tout cas la version Terralba (appelé Bactéries solubles) c'est 15/20€ fdp in les 250g sur alchi and co, le même produit sous la marque Bactériosol : 9€ en jardinerie les 500g :sm28: A la base j'achetais ca pour mon compost et mon potager puis je me suis dis que ca pourrait le faire en in. En faisant des recherches sur le fofo, j'ai été rassuré quand j'ai vu que tu en utilisais :topcool:

Vibezzz

Répondre