[Test & résultat] soil mix

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: [Test & résultat] soil mix

#106 Message non lu par umisays »

Yep le coté "clean" du truc et les bestioles possible c'est le seul point négatif avec l'humidité excessive maybe en fin de flo qui peut présenter un risque. j'aimerais bien savoir dans quel mesure la probabilité d'avoir des bébête s'en trouve accentuée (si c'est vraiment un truc de ouf) dans le cas ou les choses seraient faites correctement avec un préventif genre neem ou autre. Egalement au niveau du mode de vie des nuisibles friands de notre plantoune, lesquels auraient besoin de réellement se "cacher" je crois que les thrips pondent dans terre non ? Ca pourrait les aider c'est clair.

Je compte tenter le coup quand même mais partir sur de la bâche de culture perméable :) j'avais vu un type faire ca sur opengrow, ca semblait le faire

vibez les potoz

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: [Test & résultat] soil mix

#107 Message non lu par Cannaquoa »

Salut

Z'en pense que si d'habitude tu as peux voir pas de bestiole dans tes espaces de cultures. Bah c'est pas le paillage qui va en amené.
Si t'as pris l'habitude d'aller voir les plantes après une douche et avec des fringues que tu viens juste d’enfilés pas de soucis. C'est pas le paillage qui créer les bestioles.

Pour espace de culture sain + plus paillage sain = de bonnes condition sanitaire

C'est sur que si tu commence à ramasser les feuilles qui tombe et pourrissent dans les caniveaux actuellement bah là ça va être festival

Maintenant je me méfierais beaucoup plus des cryptos (paillage organique). Un paillage à base de copeaux ou sciure va apporté pas mal de mycorhize et autres champis, en fin de flo j'pense pas que se soit trop bénéfique d'avoir un air chargé de spore de champis.

J'pense pas que tu risques grand chose avec un paillage type plastique perméable. Une fois lavé désinfecté si déjà servis. Puis roule ma poule....

+++++
:wink:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

PBZ²

Re: [Test & résultat] soil mix

#108 Message non lu par PBZ² »

non, le paillage ne va pas amener voir creer des bestioles :lol:

par contre, tu leur fais une maison sympa, hotel a insectes style..

du coup, s'ils passent ils se sentiront chez eux et auront tendance a s'installer...

+1 pour le paillage permeable, comme dirait Elmer, le plastique c'est fantastique :lol:

+++

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: [Test & résultat] soil mix

#109 Message non lu par umisays »

:sm28:

Répondre