[CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
JocoBeud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2014, 20:38

[CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#1 Message non lu par JocoBeud »

Salut

Je viens vous demander conseil sur le choix du terreau.

La terre où je souhaite cultiver ne ma pas l'aire très riche, elle est légèrement sèche et asses sableuse.

J'hésite entre du All Mix de Chez Bio Bizz et du professional plus de chez CANNA.

Que me conseiller vous en sachant que je compte rajouter le kit d'engrais liquide de chez BioCanna ( BioFlores, BioVega, BioBoost, BioRhizotonic ).

Cannabiquement, JocoBeuh.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#2 Message non lu par coxnox »

Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

JocoBeud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2014, 20:38

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#3 Message non lu par JocoBeud »

Cimer Coxnox, j'ai trouver bonheur ;) même si ça dépasse un peu mon budget au niveau des substrats et des engrais/additifs... pas grave je vais mettre un peu plus :).

Voilà mes choix:

-Substrat: Terra Professional de chez CANNA.
-Engrais/Additifs: La gamme complète de chez Plagron (alga grow 1l, alga bloom 1l, power roost 250ml, green sensation 100ml, vita race 250ml).

Ce qui me perturbe un peu... c'est que je suis pas sûr d'avoir assez de Pr, Gs et de Vita Race en sachant que j'ai 5 bébés :) Quand pense tu ?

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#4 Message non lu par coxnox »

J'en pense que pour l'exté y'a quasi pas besoin d'engrais liquide si tu sais un chouilla te demerder ;)
Voir le thread des amendement organique...Il me semble que c'est supersoil le titre .
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

JocoBeud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2014, 20:38

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#5 Message non lu par JocoBeud »

Pour le SuperSoil je pense que sa rentrera pas dans mon budget car il y a trop d'ingrédients à acheter mais merci quand même, je pense que j'en préparerai pour une prochaine session ;).

Pour ce qui est des engrais liquide que me conseille tu dans ce que je voulais choisir car comme tu dit, y'a quasiment pas besoin d'engrais liquide, j'aurai donc pas besoin de tous ces substrat et additifs.

Merci de t'es réponses rapide.

Avatar de l’utilisateur
dav
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 477
Inscription : 19 janv. 2004, 02:59

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#6 Message non lu par dav »

salut

si tu ne prepares pas ta terre, enfin pas d'amendements, comme engrais liquide je prendrais les biobizz. Pour la flo le biobloom sera plus facile à gérer que le green sensation ou tout autre engrais type pk13/14 mineral.

JocoBeud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2014, 20:38

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#7 Message non lu par JocoBeud »

Arrrff tu me conseil du biobizz ( d'après ce qui est dit il n'est pas si nutritif que sa ) ... je prend du Terra professional comme terreau qui il me semble est considéré comme du light-mix. Je ne voudrais pas qu'elle est un trop gros manque de nutriments. Je crois que je vais rester sur ma position en prenant seulement du alga bloom et du alga grow que j'utiliserai très peu voir en fin de croissance pour le grow avec un dosage moyen. Et je vais prendre du vita race pour les apports en vitamines pour être sûr en dosant un minimum. Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#8 Message non lu par Flask »

Ca fonctionne très bien le biobizz, surtout quand on débute, c'est pas le plus concentré mais ça le rend très facile à gérer , écoutes les conseils ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

JocoBeud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2014, 20:38

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#9 Message non lu par JocoBeud »

Boen bien je vais donc vous écoutez.

J'ai regarder au niveau des pack près fait et il y en a deux qui pourrait correspondre a ma recherche, un plus complet et biensur plus chère :) (starter kit de biobizz et bio bizz try-pack outdoor). Je pense choisir le second car j'aurai sûrement pas besoin de tous.

EDIT: J'ai trouver du Starter kit BioBizz a un peu plus de 48€ donc je pense que je vais investir dans celui-ci.

Merci les amis ;)

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#10 Message non lu par umisays »

hey

Tu devrais te chopper un terreau un peu plus chargé que le canna pro pour ton out dans le genre kilo/bat/Royalty mix etc

vibez

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#11 Message non lu par coxnox »

+1 pour le batmix/royalty voir meme un melange des 2 si c possible. ;)
les terreaux plagron sont amendé 100% organique(en tout cas c'est ce qu'il disent), bon le pro+ aussi mais vachement plus leger et demande des arrosages plus frequent que les autres terreaux que j'ai testé.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

JocoBeud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2014, 20:38

Re: [CONSEIL] Quelle terreau choisir ?

#12 Message non lu par JocoBeud »

J'ai regarder par rapport a mon budget et je pense que sa rentre donc je vais voir si ça me coûtera mon chère en ligne ou au growshop de ma ville.

Donc je vais prendre:

Engrais/Additifs:
-Starter Kit BioBizz.
Terreau:
-Plagron Batmix 50l.
-Plagron Royalty 50l.

Franchement, parfait, je m'en tire pour même pas 90€ sans les frais de port qui seront je pense, très salé :s

Merci les gars, vraiment cool de votre part ;).

Répondre