Aktrivator

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
bifanas

Aktrivator

#1 Message non lu par bifanas »

Salut tout le monde !!!!!

J'ai récemment fais l'acquisition d'un pot de Aktrivator en poudre de Canna 10g, après avoir lu plusieurs topic sur le sujet, il me reste encore quelques questions qui trottent dans la tête !

Je m'expliques , j'ai en ce moment 18 boutures racinées qui squattent depuis 3 jours sous une 400mh en pot de 1.8l avec du terreau Canna Terra Professional et la gamme complète Biocanna, elles doivent être rempotées juste avant la flo, 9 en pot 11l et et 9 en 7l , je vais pas tarder a faire un arrosage avec de l'eau et BioRhyzotonic, je veux rajouter des trichordermas et donc je voudrais savoir comment bien doser Aktrivator.

j'ai lu ceci :

Application:

Dissoudre 1 g de poudre AkTRIvator dans 1 L d'eau. Cette quantité est suffisante pour 300L de substrat env.

Mais aussi :

Posologie recommandée pour Aktrivator:

1ère semaine de croissance 0.1g / l

2ème semaine de croissance de 0,2 g / l

12h 1ère semaine à 0,2 g / l

12h 2ème semaine 0,2 g / l


J'ai lu aussi qu'on pouvais en mettre directement sous la motte prete a rempoter,
qu'on pouvais l'utiliser diluer dans l'eau tout le long du cycle,
qu'il ne faut pas prendre l'eau du robinet à cause du chlore qui tuerait les Trichodermas

Bref je suis un peu perdu dans tout ça , si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ?

Amicalement !!!

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Aktrivator

#2 Message non lu par coxnox »

salut,

y'a deja pas mal de thread sur les tricho... :wink: y'a meme un tuto me semble.

Sinon les 2 methodes marchent, dilué dans de l'eau ou sous la motte au rempotage et tu peux meme faire un mix des 2. :mrgreen:

Sinon pour les doses, le 1gr/L c'est pour innoculer ton terreau, pour un volume de 300L de substrat, donc si t'as que 30L a preparer ben tu mets 0,1gr/L :wink:
dans ton cas, 126 litres de terreau donc 0,4gr pour innoculer tout ton terreau. :wink:

0,1/0,2gr/L c'est les doses pour la soupe.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Desmond

Re: Aktrivator

#3 Message non lu par Desmond »

Inoculé toi-même !
Dernière modification par Desmond le 13 janv. 2014, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Aktrivator

#4 Message non lu par Dédé La Crème »

:lol:

Déjà tu as pris le plus cher que l'on puisse trouver et ça change pas grand chose qu'il soit à ce prix :petard: . Le GHE est aussi efficace.

Comme tu dis, tu choisis, dilué dans l'eau, directement dans le substrat (je prefere le melanger que de laisser un tas ) ça fera le meme travail. J'utilise toujours la bonne veille mesure super efficace et scientifiquement approuvé de la pointe du couteau :mrgreen:

Pas besoin d'en mettre aussi longtemps que preconisé amha. Deux ou trois fois en tout sur toute une session suffit.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

bifanas

Re: Aktrivator

#5 Message non lu par bifanas »

Salut à tous !!

Question prix , c'était un cadeau du growshop et je viens de regarder le Bio Magix et il est a peu près au même prix (non?). Je vais me faire la main avec Aktrivator et par la suite je regarderais d'autres marques.

Pour ce premier essai, je vais diluer la fameuse pointe de couteau dans l'eau d'arrosage et lors du rempotage j'en mettrais sous la motte.

Je viens de me faire les 46 pages du topic sur les Trichodermas. J'en sort avec les yeux qui brule mais avec un tas d'infos très intéressante.

Merci pour ces infos !!!

Répondre