Neem et trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Inscription : 10 févr. 2013, 12:21

Re: Neem et trichoderma

#16 Message non lu par silversurfer »

Ah c'est cool si t'es calme.
On a absolument pas l'impression d'être agressé quand on parle avec toi, ni d'être pris pour un c*n :bide:

PBZ²

Re: Neem et trichoderma

#17 Message non lu par PBZ² »

ah mais tu le prends comme tu l'sens hein :lol:

serieusement, c'etait vraiment pas le but ( d'etre vexant ou je ne sais quoi)... desolé, j'ai l'air de t'avoir vexé
juste que lorsque j'ai lu ton post, ca a piqué quoi... mais bon, visiblement, relever des erreurs, ca le fait pas.. et tant pis si le debutant qui passe par la et lit le prend pour argent conptant...

en tout cas, plutot qu'une reponse "polemique", j'aurais aimé que tu m'expliques le lien entre neem et champi, ou nalors en quoi le fait de traiter au "bio et moins bio si ca passe pas" est mieux que le preventif, ou encore comment creer une accoutumance avec du neem... :siffle:

d'ailleurs, djeb et cox' avait plutot l'air d'accord avec moi au fond...

bref, j'arretes ici ce thread, MP si tu veux continuer ;)

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Neem et trichoderma

#18 Message non lu par High Tone »

Elle a fait effet la petite douille visiblement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edit: Mais euh, vous arretez deux secondes là ? Le neem a un effet anti fongique et il n'y a pas que des mauvais champignons ...
Je laisse tomber moi. Bisous.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Neem et trichoderma

#19 Message non lu par Tahiti_Bob »

j’hésite à m'en prendre des tricho, ça vaut vraiment le coup ? (oui je sais je suis pas dans le sujet désolé)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Neem et trichoderma

#20 Message non lu par Flask »

Quand on voit le résultat sur les racines ça vaut grave le coup ouais :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Neem et trichoderma

#21 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok merci ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Neem et trichoderma

#22 Message non lu par High Tone »

J'ai pas de recul sur ce truc mais les retours des différents forums semblent tous dire la même chose : ca défonce.
J'ai pris un sachet de 25g, dans les 9 euros, je sais pas combien de temps ça me tiendra donc je sais pas si c'est cher ou pas au final.

A+

PBZ²

Re: Neem et trichoderma

#23 Message non lu par PBZ² »

les GHe font partie des moisn cher...mais 9 euros les 25g, c'est bien en dessous du prix normal... t

une pointe de couteau sous la motte quand tu rempotes, et ensuite une pointe de couteau / plantes ( dans l'eau) toutes les 2/3 semaines, et melasse un rincage sur 2 ( ca les nourrit et aide a la proliferation)
par contre, les trichos detestent la secheresse, un gros coup de chaud, et tout meurt...

certains engrais les tuerait egalement, mais la, j'peux pas t'en dire plus ;)

mais te prend pas le choux va, c'est tres simple d'utilisation, et tres benefique ;)

Avatar de l’utilisateur
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Inscription : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Neem et trichoderma

#24 Message non lu par DaRun »

PBZ² a écrit :les GHe font partie des moisn cher...mais 9 euros les 25g, c'est bien en dessous du prix normal...
Je me suis fait la même remarque, du coup, je me suis permis de lui envoyer un mp pour savoir où il les a eu.

Par contre, le minima que j'ai trouvé, c'est par 10g.
Quelqu'un sait si on peut en trouver en plus petite quantité ?

PBZ²

Re: Neem et trichoderma

#25 Message non lu par PBZ² »

salut,
jamais vu en dessous de 10 perso....

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Neem et trichoderma

#26 Message non lu par coxnox »

le prix sans savoir le nombre de spores au gr est tres peu revelateur ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

Re: Neem et trichoderma

#27 Message non lu par PBZ² »

10 puissance 8 spores/G.. concentration plus que correct mon cap'tain ;)

Avatar de l’utilisateur
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Inscription : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Neem et trichoderma

#28 Message non lu par DaRun »

Cela confirme bien ce que je pensais, merci de la précision.

Vu que je ne vais faire qu'une culture, 10g, ça fait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Neem et trichoderma

#29 Message non lu par High Tone »

Ola,

Je l'ai acheté sur ebay, je peux donner le nom du vendeur par MP. 9.5€ le sachet de 25G, 10^8 en concentration et ils disent 10G/100L. Le nom exact du truc : Bio Ponic Mix Trichoderma Harzianum 25g GHE.

Pareil, jamais vu moins que 10g. Je note pour la sécheresse, je ferais attention.
Merci les mans :petard: :petard:

(le mp arrive darun :D)

Avatar de l’utilisateur
papy83
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 380
Inscription : 12 déc. 2005, 13:00
Gender :

Re: Neem et trichoderma

#30 Message non lu par papy83 »

Flask a écrit :Le neem c'est pas "chimique" ou systémique, ça agit par etouffement, les insectes sont englués et ne respire plus, donc comme coxnox , tant que t'en fout pas sur le substrat ya pas trop risque ...

Bonjour, mais pas d'accord le neem ça englue pas du tout mais alors pas du tout...Azadirachtine c'est le nom du principe actif. :taper:
La théorie c'est quand on a tout compris et que rien ne marche.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.

Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.

Répondre