Iceidence de la taille des pots sur durée croissance-flo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
durianlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 10 août 2013, 08:37

Iceidence de la taille des pots sur durée croissance-flo ?

#1 Message non lu par durianlord »

hello tous le monde,
en allant chercher quelques bricoles dans mon grow shop favoris aujourd'hui même je discute avec un vendeur qui me tiens la théorie suivante :
25 pots dans une surface de 120/120 led ou hps avec une croissance de 2 semaines max et 1 mois et demi à 2 mois max de flo pour une récolte 10-15% moins importante par plan qu'avec des pot de 11-12l, par 9 dans le même espace.
cela quel que soit la variété de graine, dans mon cas des féminisés jack herrer, blue mystic etc.
d’où un gain d'un d'un cycle complet par année pour un total de 4 cycles au lieu de 3 en gros pots.
sur la papier c'est intéressant.
qu'en pensez vous? avez vous déjà testé ?
je me tâte pour démarré un cycle la.

merci d'avance.

In Durian we trust !

Stalker

Re: Iceidence de la taille des pots sur durée croissance-flo

#2 Message non lu par Stalker »

1 mois et demi 2 mois max de flo? meeeep.

c'est 2 mois STRICT minimum. garde le growshop, mais arrête d'écouter le vendeur.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Inscription : 15 août 2011, 18:27

Re: Iceidence de la taille des pots sur durée croissance-flo

#3 Message non lu par Passlestick »

Salut.
+1, et meme deux mois c'est tres limite pour des plantes avec 15 jours de cro, donc pas sexees.
Tu peux aussi dire a ton vendeur que si les schmits passent te voir, entre 9 et 25 pieds y a une nette difference.
Bref, c'est un vendeur quoi, surement pas un jardinier.
A+

durianlord
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 10 août 2013, 08:37

Re: Iceidence de la taille des pots sur durée croissance-flo

#4 Message non lu par durianlord »

simple question les gars:) concernant le rendement ca pouvait être intéressant.
ca me semble bizarre aussi d'aller si vite, en général je fais 3 à 4 semaines de croissance et 2 mois + de flo..3mois et demi pour un cycle dirons nous.

merci pour vos avis :)

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Inscription : 15 août 2011, 18:27

Re: Iceidence de la taille des pots sur durée croissance-flo

#5 Message non lu par Passlestick »

Meme avec des bootz hyper indica prises de pm ( donc deja sexees ), c'est pas possible de finir une flo en un mois et demi.
C'est tout juste faisable en 60 jours, et encore en envoyant 11/13 direct apres racinage des bootz puis 10/14 vers flo+25/30, et meme comme ca le rendement est vraiment tres reduit.

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Iceidence de la taille des pots sur durée croissance-flo

#6 Message non lu par djeb52 »

Salut ,



durianlord a écrit :25 pots dans une surface de 120/120 led ou hps avec une croissance de 2 semaines max et 1 mois et demi à 2 mois max de flo pour une récolte 10-15% moins importante par plan qu'avec des pot de 11-12l, par 9 dans le même espace.
cela quel que soit la variété de graine

Honnêtement la théorie ne tient pas debout ,on gagne pas du temps de flo en diminuant la taille des pots :bide: ,on gagne effectivement sur le temps global de culture (en minimisant le temps de cro) ,avec une récolte plus petite ,logique car moins de cro :wink:
Je pense que le vendeur c'est laisse déborder par son optimisme ,et c'est un peu mélanger les crayons ,pour moi si tu raccourcis les temps de cro ,tu aura besoin de plus petit pots ,tu pourras en mettre plus au M² ,et tu récoltera un peu moins ,mais tu pourra effectivement faire plus de session :wink: ,le reste :siffle:


++


Ps:par contre si ton vendeur me prouve que ça marche avec toutes les variété ,2 mois max de flo pour mes sativa à flo genre 20S ,je veut bien le remercier en personne et lui prêter allégeance :sm28: :lol: :lool:

Ps': Le bon vieux SOG en somme :sm28:
Schtroumph grognon et faya

Répondre