rempotage dans pot tros bas

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
lamarie78

rempotage dans pot tros bas

#1 Message non lu par lamarie78 »

Bonjour a tous

j'ai commencé ma première culture de cannabis en intérieur le 6 novembre 2012, ayant mis un peu d'argent de coté avant de commencé j'ai pu investir dans une chambre 18X80X80, extracteur VPK vitesse 420, intracteur de 300, empoule HPS et MH de 600w...

pour l'instant tous ce passé bien, seulement 2 graines ont pris sur 10 mais celle-ci on bien grandies.
je les ai laissé 3 mois en croissance, et il y a 8 jours je les ai passé en floraison (lampe MH et cycle 12/12).

sachant que j'allé être en déplacement pour le boulot dans environ 3 mois je me suis un peu précipité pour le passage en floraison, mes pieds étaient tjs dans des pot de 5,5 litre pour une hauteur de plante de 50 cm.

après avoir lu pas mal de poste, et voyant des racines commencé à sortir du bas du pot j'ai décidé de les rempoté il y a trois jours (soit 5 jours après le début de la floraison) dans des pot de 10 litres.

c'est la que je pense que j'ai péché, mes nouveau pot ne sont pas assé haut par rapport au précédent, donc quand j'ai rempoté le haut de la terre dépassé du nouveau pot, j'ai donc fait une petite bute pour pas que les racine soit a l'air voir photo. j'ai un peu arrosé après le rempotage (la terre été encore humide), mais maintenant il faut que j'arrose tous doucement car sinon l'eau par sur les cotés et va se mettre dans la coupelle (car terre en pente)
Canna1.JPG
Canna2.JPG
Canna3.JPG
de plus depuis le rempotage, le taux d'humidité de la terre ne descend plus (j'ai un appareil qui se plante dans la terre et qui indique l'humidité de 0 à 4) celui-ci reste à 4, j'ai peur de les avoir trop arrosé après le rempotage , j'ai l'impression que les pieds ne repartent pas.

j'aimerais avoir des conseil sur la bute en haut du pot, si je peut rattraper le coup, ou si ça va pas être trop grave pour la suite, si met pied vont quand même repartir... car les pistils commencé déjà à sortir, la bonne odeur se faisant plus forte mais depuis le rempotage ça n’évolue plus.

Merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 159
Inscription : 27 juil. 2010, 14:27
Gender :

Re: rempotage dans pot tros bas

#2 Message non lu par spliff' »

:shock: les baobab :mrgreen:
Bah je sais apas perso' je ferais un genre de 'cuvette pour pas que l'eau se casse la gueule en dehors du pote avant même que la terre ait eu le temps de pomper .. :sm28:
Prochaine fois tu saurais que tu devras pas remplir tes pots comme un goret :taper: :petard:

lestatcanna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2012, 14:02

Re: rempotage dans pot tros bas

#3 Message non lu par lestatcanna »

Salut,

- Présentation
- 3 mois de cro ????!!!!
- on rempote toujours dans plus grand, en gros ils sont plus large et moins haut ? Pour la plante ça m'étonnerait que ça change grand chose mais pour toi ça va être la misère à arroser.
- Pour l'humidité c'est normal qu'elle descende moins vite, il faut d'abord que ta plante propage ses racines pour pomper l'eau. Et pareil le temps qu'elle fasse des racines elle n'évolue plus trop côté aérien.

O_o

lamarie78

Re: rempotage dans pot tros bas

#4 Message non lu par lamarie78 »

oui, c'est bien ça les nouveau pot sont plus large mais pas plus haut... je vais essayé de bidouillé un truc genre coupelle pour que l’arrose se passe bien.

et donc apparemment il faudrait que j'attende quelques jours encore pour que les plantes se remette en mode "normal" (stech + pistils) mais pour l'instant pas de quoi inquiété, c’est bien ca??

la prochaine fois rempotage avant la flo et pot mieux adapté (plus grand que les précédent en tous cas)!!!!

j'ai laissé 3mois de flo ouais, elles faisait entre 50 et 60 cm il y a une semaine!! comme je n'avais que deux pot et pas mal de place, autant les faire poussé plus non?

Avatar de l’utilisateur
DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 276
Inscription : 02 févr. 2013, 21:50

Re: rempotage dans pot tros bas

#5 Message non lu par DaDa »

:lol: :petard:


tu peux tjrs faire un triming de la surface, en gros tu enlève ce qui dérange ( si c'est possible bien sur , car pas connaître la profondeur d tronc :mrgreen: )

lamarie78

Re: rempotage dans pot tros bas

#6 Message non lu par lamarie78 »

ba le truc c'est qu'il y as des racine qui sont a l’extérieur du pot... comment dire.. quand j'ai rempoté, j'ai fait la marque avec mon ancien pot dans le nouveau, j'ai enlevé les pieds de l'ancien pot et quand j'ai mis les pied dans la marque du nouveau il resté environ 2 cm de terre (de l'ancien pot) qui dépassé et on voyé des racines sur les bords, j'ai donc rajouté de la terre pour pas qu'elles soient à la lumière.

au niveau tronc je pense que ça poseras pas de souci, ils est assez gros, mais il faudrait que j’enlève la terre et du même coup que je coupe les racines sur les 2 cm du haut pour que je retombe à la même hauteur que le pots... je sais pas si elle vont apprécié... :?:

Avatar de l’utilisateur
DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 276
Inscription : 02 févr. 2013, 21:50

Re: rempotage dans pot tros bas

#7 Message non lu par DaDa »

donc c'est simple, faut enlever le surplus de la terre que t'a rajouté aux contours, ça te servira en moins de réservoir pendant l'arrosage....un petit cm à garder en pente près des racines et c'est bon

:wink:

lamarie78

Re: rempotage dans pot tros bas

#8 Message non lu par lamarie78 »

ouai, je vais essayer ca demain soir et je vous tien au jus (il y auras ptt de nouvelle idée d'ici la :)
de toute façon au pire je ralenti un peu le processus de flo, je risque pas de la tué apparemment

ptt photo d'il y a une semaine pour le plaisir
Canna4.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: rempotage dans pot tros bas

#9 Message non lu par geronimo »

tu aurais dû faire du surpotage au lieu de rempoter....
surtout si tu es shoort niveau timing....

là comme suce-cité vire la terre u dessus vire aussi les radicelles en trop....
fait une pétite cuvette quoi

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Inscription : 15 août 2011, 18:27

Re: rempotage dans pot tros bas

#10 Message non lu par Passlestick »

Salut
J'vais ptet dire une c*nnerie mais perso je rempoterai dans un pot de meme diametre mais plus haut ou carrement plus grand vu les monstroplantes que ca risque de faire.
A bientot

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: rempotage dans pot tros bas

#11 Message non lu par monsieur juin »

bonjour lamarie

Si c’était les miens , je ressortirais tout du pot
J’éclaterais la motte, j’enlèverais une bonne dizaine de centimètres de terre sur le bas de la plante mais sans arracher trop de racines et je replanterais au bon niveau sans que ca depasse .
Perso à ce stade les racines auxquelles je toucherais le moins sont celles du dessus .

Là c'est très moyen c'est sur ,mais même ,ça peut pousser.

bye Lamarie

venom

Re: rempotage dans pot tros bas

#12 Message non lu par venom »

salut,
+1 avec l indien.
surpotage. remets to pied dans un 5.5l fond coupé.tu mets 5l de terreaux dans ton pot de 10l et fout la plante par dessus.
la flo est deja lancée on va eviter de trop la stresser.
:wink:

Répondre