GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#1 Message non lu par coxnox »

salut,
tout d'abord j'ai bien chercher avant et je trouve que des thread pour de l'hydro, je les ai lu mais bon je voudrais l'avis de gens qui l'utilisent en terre.
j'ai changer y'a quelque temps mon biobizz pour du ghe flora serie(juste le tripack et pas de ripen), ça pousse nickel c'est bien vert et tout.
par contre y'a un truc que je trouve un peu bizarre, l'ec est vraiment tres tres bas. genre en pleine flo je suis a 0,5 une fois la valeur de ma flotte soustraite, y'aurait pas un probleme la ? et non mon ec metre est calibré et avec n'importe quel autre engrais je monte facile a 1,2 d'EC... :?: mon ec de drain est de 0,2(toujours apres avoir soustrait la valeur de l'eau)... :lol:
a la rigueur ça me poserait pas de soucis si j'avais pas l'impression que ça bud plus lentement qu'avec le biobizz(qui est pourtant reputé etre leger).
j'ai aussi l'impression que je devrais mettre de l'engrais plus souvent(avec biobizz 1 fois sur 3, la je pense passé a une fois sur 2 avec le ghe), les carences arrivent plus vite, c possible ? enfin faut aussi dire que j'y suis allé light pour etre sur de pas me tapper un sur-engraissage.

bref tout ça pour poser une question toute bete, vous l'utilisez comment vous le ghe ? a quel dose ? 1 arrosage sur 2, 3 ? vous utilisez des additifs ? lesquels et a quel frequence ?
si vous avez des conseil, info, lien, tableau d'engraissage perso a partager je suis preneur.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
indi k
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 413
Inscription : 13 juil. 2010, 03:02
Gender :

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#2 Message non lu par indi k »

salut j utilise flora series en terre pour la deuxieme fois et n'ai jamais aucun soucis. je met en plus du diamond

nectar qui favorise le developement des racines et ameliore la santée générale de la plante.

perso je suis le tableau K que tu pourra trouver facilement sur le net.

cette fois j' utilise blooming diamond (GP) comme booster de flo a raison d'un ml/L.

j'arrose avec engrais a chaque arrosage et mes plantes se portent a merveille je n'aurais donc que du bien a te dire de

cette gamme et je pense ne pas etre le seul :mrgreen:

voila j'espere t' avoir éclairé un minimum...... good grow

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#3 Message non lu par coxnox »

indi k a écrit :salut j'utilise flora series en terre pour la deuxieme fois et n'ai jamais aucun soucis. je met en plus du diamond nectar qui favorise le developement des racines et ameliore la santée générale de la plante.

perso je suis le tableau K que tu pourra trouver facilement sur le net.
salut,
merci pour ta reponse, tu utilise quoi comme type de terreau ? light ? allmix ?
le diamond nectar, j'en ai aussi j'avais zappé, mais bon c'est cher et super dilué, je pense pas racheté une bouteille et vais surement mettre des tricho la prochaine fois d'ailleurs qlq'un sait il si c'est un soucis de mettre les 2(tricho + diamond nectar) ? c'est benefique ou bien ?
a une question, en engraissant a chaque arosage t'as pas d'accumulation de sel(jamais eu de probleme de surengraissage ? meme leger ?) ? car le tableau K est deja bien dosé il me semble ?

pour le tableau K, le probleme c'est que y'a plusieurs version donc si tu pouvais poster le tien ici ça serait vraiment gentil. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#4 Message non lu par coxnox »

up

puis je rajoute une question, je viens de rempoter et j'ai mis du piranha de chez AN, puis je continuer de mettre diamond nectar ? ou aloors c'est comme les enzymes vaut mieux pas en mettre quand on utilise des tricho ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Inscription : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#5 Message non lu par Tips »

Salut,

Pour la Flora Série, il me semble qu'elle est utilisable sans pb en terre en suivant le tableau K mais en divisant les doses par 2 .
je met en plus du diamond nectar qui favorise le developement des racines et ameliore la santée générale de la plante.
DN = acide fulvique / humique

L'acide Fulvique augmente l'assimilation des minéraux et oligo-éléments
L'acide humique favorise la photo-synthèse et l'action des enzymes de la plante.
:wink:


Par contre j'ai un doute sur le combo trichos / piranha :?
Je sais plus lequel c'est (vodoo juice / piranha / tarentula) mais effectivement il me semble que y'en a un à ne pas mélanger, par contre lequel :roll: ?


++

Edit :
Pour la fréquence d'engraissage, ça me parait logique
Biobizz = organique donc "diffusion lente"
Flora série = minérale donc assimilation directe

Et pour les carences, oui, en engrais minéral, il est + facile d'en faire apparaitre mais au moins tu les repèrent tout de suite (contre 3/4j + tard pour les engrais organiques) et elles sont beaucoup + facile à rétablir et + rapides à contrer.

Niveau programme, ben t'as déja les bases (florasérie, enrichissement du substrat, pk 13/14 ??) oublie pas le rincage aux enzymes 1x /3 pour prévenir tout risque d'accumulation des sels


Edit 2 : http://www.indoorgardens.fr/catalog/pop ... anguage=fr
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#6 Message non lu par coxnox »

salut tips,
Tips a écrit : DN = acide fulvique / humique
j'ai cru comprendre que si on met des tricho il ne faut pas mettre d'enzyme, en est il de meme pour l'acid fulvique et humique ? car j'ai deja mis du piranha(tricho et autre champ), est ce que je peux ou pas mettre du diamond nectar ?
Tips a écrit :Par contre j'ai un doute sur le combo trichos / piranha :?
Je sais plus lequel c'est (vodoo juice / piranha / tarentula) mais effectivement il me semble que y'en a un à ne pas mélanger, par contre lequel :roll: ?
piranha = tricho :wink:
Tips a écrit :Niveau programme, ben t'as déja les bases (florasérie, enrichissement du substrat, pk 13/14 ??) oublie pas le rincage aux enzymes 1x /3 pour prévenir tout risque d'accumulation des sels
rinçage a l'enzyme meme si j'utilise des tricho ?
je l'ai deja celui ci, je cherche le programme K pour la terre. la version de base, pas celle amelioré par x ou y ... :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

puccacite

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#7 Message non lu par puccacite »

salut coxnox, ton topic m'intéresse beaucoup. Je suis en hydro, mais j'ai l'impression que la gamme GHE c'est pas de la pisse contrairement à biobizz...(biobizz pour faire un excès , c 'est dur je trouve)...
Pour moi je suis tout le temps en brulure d'engrais alors que je divise par 2 les valeur indiquées sur le tableau.. alors que mon ec est à 1.2 1.4 max...après avoir réglé reréglé rere réglé mon ecmètre...
Par contre le n'utilise pas le diamond nectar et vu ce que je viens de lire je vais peu être investir...
Ca fait maintenant 4 semaines que je galère et je commence tout juste à m'habituer à cette marque.
Voilou.... :bide:

devil160

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#8 Message non lu par devil160 »

bonjour je voulais savoir ci les dosse qu'il donne sur les tabeleau cet pour 1l

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#9 Message non lu par la poire »

Salu,
une petite présentacion serai la bienvenu, sinnon tu va te fére grondai :D :D :D
+++

devil160

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#10 Message non lu par devil160 »

salut je sui debutant je voulait savoir comment fonctionne les dosage

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#11 Message non lu par earthquake »

devil160 a écrit : 25 janv. 2019, 20:45 salut je sui debutant je voulait savoir comment fonctionne les dosage
Salut,

Comme l'a dit le poto Lp, petite préz et lecture de la charte au passage :wink:

Quand tu rentres chez quelqu'un, tu dis bien bonjour ?? ben ici, c'est pareil.... y'a pas d'excuse de débutant ou je ne sais quoi


on reviendras vers toi une fois cet effort effectué


++
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#12 Message non lu par sentenz69 »

devil160 a écrit : 25 janv. 2019, 20:45 salut je sui debutant je voulait savoir comment fonctionne les dosage
Salut, :D

Gros +1 avec mon poto LP
Ce n'est pas une hotline ici.
Au plaisir de te connaître et t'aider

Vibes :bigsmoke:

Edit: Ah ben EQ te l'as dit en même temps :lol: :lol: desolé si on se répètent.

devil160

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#13 Message non lu par devil160 »

bonjour je me presente je m'appele vincent je demarre dans la culture je voudrait bien avoir des conseil

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#14 Message non lu par growbienf »

Yo !

Le meilleur des conseils : éplucher le fofo en long en large et en travers...

On est pas une hotline.

Ça demande un minimum de volonté didactique de grower et manifestement tu débarques ici sans même connaitre le fonctionnement du fofo et t'être enrichi de la connaissance que des milliers de growers ont prit la peine de partager.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: GHE Floras Serie, utilisation en terre ?

#15 Message non lu par Cannaquoa »

Lol

J'ai pris le truc par le début lol coxnox qui a du mal avec le tri pack flora serie
avant d'voir la date j'me dit il blague c'est pas possible ............ Mis quelques minutes avant de comprendre :bang:

++++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Répondre