Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#826 Message non lu par umisays »

Oui c'est ce que j'avais lu au sujet du bsm, surtout pour ré amander.

Sympa le battle poto :sm6: :topcool: hâte de voir ca :wink:

bizz

mpman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2014, 00:35

Re: Terreau, vos experiences

#827 Message non lu par mpman »

Cannaquoa a écrit :salut à tous

En phase recherche pour ma future session.
Actuellement Mix 50/50 grow mix plagron et coco ugrow un peut de cendre de bois et charbon de bois et 20% de pouzzolane et du bacto et mycho
J'ai mis les plantes dans du 15l, 2 semaine de croissance sous la 600w et démarage de stretch en carence de N je souhaite pas recommencé cette erreur.

Je suis dans une recherche d’amendement organique
http://terralba.fr
http://www.bacteriosol-jardin.fr
bio supermix plagron
Gk complet organics chez sannies
worm humus
gouanokalong

Donc mon but est d’amendé mon substrat qui est à 50% neutre j'pensais à un bio supermix ou le complet organic GK en amendement principale de la coco + worm humus ensuite je suis tombé sur le site terralba une mine pour nous amis du canna et de là j'en suis arrivé à bactériosol
Bon 2H52 du mat et 45 pages dans les pattes j'ai pas réussi à allé au bout du topics si quelqu'un pouvait me conseillé sur les amendement à apporter qui viennent de chez terralba et j'ai pas compris comment fonctionne le bacteriosol sa créé de l'humus :taper:
sinon quelque toff dans galerie des plantes

:merci: à tous a+ :wink: :petard:
(edit) j'viens de me taper les 14 pages manquantes bon j'y es vue quelque bonne recettes et bon terreau

tu as bien raison, une vraie mine

malheureusement pas de compte ebay, j'aurais bien essayé leur Guano de vers de farine bio (100%)

Innovation engrais organique TERRALBA !
Guano de vers de farine bio NPK : 1 – 47 – 32, Mg : 13,5, Ca : 3,5
PH : 6,10, CE : 3,72

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Terreau, vos experiences

#828 Message non lu par Boly »

Terralba, une vraie mine ? :lol: terra bla bla oui surtout :P
Comment c'est reuch :shock:
Lombricomp​ost TERRALBA pur (25kg) engrais.
Achat immédiat 29,52 EUR
20 % de réduction 36,90 EUR
Livraison :Gratuit
30 roros :shocked!: T'en trouves vers chez toi à 5 euros Les 50L ( a peut prêt 30kilos), je te le paris, et du meilleur, plus frais. :sm28:

Sinon, oriente toi plutot vers des trucs comme Biocompost, 3 fois moins cher ;)

edit :Cherches aussi avec le terme "vermicompost" ... la version Française quoi ^^

.edit :.. ou de la terre de taupière >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :okjesors:

Vibes
Dernière modification par Boly le 10 août 2014, 21:44, modifié 2 fois.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#829 Message non lu par Petit Poney »

Ouai ou pisse/chie dans les pots .

Ps : On dit pas amender les filles :twisted:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Terreau, vos experiences

#830 Message non lu par Boly »

On dit quoi ? :shock:
(Agriculture) Améliorer la valeur agronomique d'un sol par des apports de calcaire, de chaux, ou de fumier, de matières humiques.

On amende les terres avec du fumier, de la marne ; on les amende aussi par le fumier.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#831 Message non lu par Petit Poney »

Beh à l'école , amender = modifier la structure (sable perlite etc) d'un sol .

Ou la vie (myco/bacto) , pH . La vos merdes c'est des ENGRAIS DE FOND .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Terreau, vos experiences

#832 Message non lu par Boly »

http://fr.wiktionary.org/wiki/amender

Et le fumier ? c'est pas un engrais de fond ?
Et les matières humiques ?
La capacité d'échange naturelle d'un humus ainsi que sa décomposition lente délivrent aux racines des plantes de l'azote, du phosphore et tous les éléments nutritifs indispensables à la croissance des végétaux.

Alors là, soit tu m'en apprends une bonne, et je veux bien une demo un peu plus construite stp :ange: .... soit t'avais un prof de merde :lol: :mrgreen:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Terreau, vos experiences

#833 Message non lu par Boly »

5 minutes et tjrs rien Mr la flèche ... zarbe :?

Tu cherches tes cours ? :lol: :petard:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

mpman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2014, 00:35

Re: Terreau, vos experiences

#834 Message non lu par mpman »

YloB a écrit :Terralba, une vraie mine ? :lol: terra bla bla oui surtout :P
Comment c'est reuch :shock:
Lombricomp​ost TERRALBA pur (25kg) engrais.
Achat immédiat 29,52 EUR
20 % de réduction 36,90 EUR
Livraison :Gratuit
30 roros :shocked!: T'en trouves vers chez toi à 5 euros Les 50L ( a peut prêt 30kilos), je te le paris, et du meilleur, plus frais. :sm28:

Sinon, oriente toi plutot vers des trucs comme Biocompost, 3 fois moins cher ;)

edit :Cherches aussi avec le terme "vermicompost" ... la version Française quoi ^^

.edit :.. ou de la terre de taupière >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :okjesors:

Vibes
ok 5 euros les 50 litres, mais tu trouves cela ou
par chez moi le moins cher = "Lombric compost TONUSOL 20 kg" a 20 euros
et il me faut 1h de voiture aller retour

donc 30 euros livré, je considère que c'est honnête (surtout que c'est une boite Française)

j'attends ton lien pour les 50l @5 euros
au moins une marque que l'on puisse en profiter

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#835 Message non lu par Petit Poney »

Je te merde avec ton Wiki , OAA 2004/2007 tupeupatester CABRON . MAJICON .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Terreau, vos experiences

#836 Message non lu par Cannaquoa »

hello

Hum une mine une mine...... bon y'avait l'air d'avoir de bon produit par contre j'ai pas regardé les prix
Merci pour les adresse et conseille

umisays: j'suis passé voir se que tu faisais déjà 6 ou 7 semaine c'est pas mal et un début qui sait à force de chercher on y arrivera peut être.

mpman: j'débute cette façon de faire pousser m’attire mais Ylob à peut être plus d' expérience la dedans

Ylob: j'suis pressé d'être à la rentrée du coup et merci pour les quelques marque cité

Petit poney: un amendement est destiné à l'amélioration du sol un engrais c'est juste pour la plante... enfin c'est un truc du style il me semble

a+ :wink: :petard:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Terreau, vos experiences

#837 Message non lu par Boly »

Pas de quoi amigo ;)
j'attends ton lien pour les 50l @5 euros
au moins une marque que l'on puisse en profite
Meme pas un petit stp ?! :lol: :mrgreen:
Bon c'est pas grave, je me dépêche qd même pour te répondre, que t'attende pas trop :mdr: , j'suis en mode soumise ce soir, t'as de la chance ... vilain petit coquin. :sm12:

Pis ça pourrait servir à d'autres :sm28:

Tiens, un petit lien très, très, très utiles ds le milieu du vermicompostage, tu peux contacter n'importe lequel des donateurs de vers de cette carte, logiquement il te donnera rapidement l'adresse d'un producteur ou même d'un donateur (petite dose) de ta région ;) :arrow: http://plus2vers.fr/carte/
J'en ai d'autres, mais je les gardes pour ma gueule :mrgreen: déjà celui là :roll: c''était pas facile de te le filer comme ça ! :? :fantome: http://plus2vers.fr/sites-et-bibliographie/

Le top étant tout de même de faire le sien bien évidement heing ?! Mais faut se bouger le cul encore plus ... ca plait pas à tout le monde :mrgreen:

mp avec ta région si tu trouves pas, mpman, on regardera ça.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Terreau, vos experiences

#838 Message non lu par Cannaquoa »

sympas le lien ylob
:merci:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

mpman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2014, 00:35

Re: Terreau, vos experiences

#839 Message non lu par mpman »

ok

Pour le lombricomposteur, j'en ai un à la maison (40litres monobac) seulement il ne suffit pas à ma consommation de lombricompost.
300l environs de janvier à mai (potager de 400m² et tout mon semis s'effectue dans 1/3 terreau 2/3 lombricompost) + 50 l pour mes culture indoor (pas que de la weed :mrgreen: )

Il y a 2/3 ans j'ai lombricomposté uniquement les déchets de mes cultures de weed (pied mâle, bouture en trop, déchet après récolte(feuilles tronc etc...) :topcool:
En ce moment mon bac tourne à 50% consoude B14 + 40% ortie + coquille d'oeuf (il sera pret dans 2 mois)


Moi, je pensais que tu connaissais un plan @ 5euros les 50 litres de lombricompost

et pour plus2vers merci pour le lien, mais pour moi l'achat de lombric @ gammvert ou boutique de pêche est plus pratique. les lombric et les colissimo, ça fait pas tjs bon ménage (expérience inside). j'habite un lieu pommé aussi, pas de donateurs à moins de 75 bornes.

Perso mon bac fut lancé avec 120 Dendrobeana veneta et 120 Eisenia Foetida Andrei venant d'un boutique de pêche (8 euros)

voilou

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Terreau, vos experiences

#840 Message non lu par Boly »

ok
Ouep, salut à toi ... aussi ! :petard:
T'en trouves vers chez toi à 5 euros Les 50L ( a peut prêt 30kilos), je te le paris, et du meilleur, plus frais. :sm28:
:sm28: cherches et tu trouveras man, les foires botaniques, les mairies et leurs pépinière comme leur déchetterie végétal ( ils donnent du compost (de merde ^^), mais certaines font du vermi maintenant ), 'fin bouge toi, t'as un producteur à coté de chez toi, j'en suis sur ... tu le sais pas juste. :lol: :mrgreen: (j'ai connu un modo qui savait pas qu'il pouvait tapé du fumier de cheval à 2 pas de chez lui ^^ bisous poto :fantome:

Sinon, la boite cité plus haut, c'est deja trois fois moins cher que ton ancien plan ^^
Moi, je pensais que tu connaissais un plan @ 5euros les 50 litres de lombricompost
:bide:

Je connais que des plans qui donne ou troc perso ... :tusors: lis mieux man ;) je te donne juste le prix qui tourne en direct live chez un producteur raisonné et sérieux ... :lol: pas chez Tonusol, c'est sur :roll:
j'en ai un à la maison (40litres monobac)
Fais en un autre :idea: :sm28:
Je comprends pas vraiment tes questions du coup, vu que t'as l'air de toucher ta bille :?

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre