Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#841 Message non lu par umisays »

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Terreau, vos experiences

#842 Message non lu par Petit Poney »

troc perso
Paiement en chair .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

PBZ²

Re: Terreau, vos experiences

#843 Message non lu par PBZ² »

Cannaquoa a écrit :yo pbz

je suis en recherche j'vais pas y mettre tous se que j'ai écrit dans mon mix hein. Sympas t'as recette mais je serais dans un trip plus full water du début à la fin à la limite un petit thé ou 2 mais pas plus histoire de booster le Pk.
Bon ensuite j'suis sur du 15l actuellement mais j'compte pas y rester à chaque sessions

Donc comment procèdes tu avec ton mix
tu balance dans du 4l direct 1 mois de cro et ensuite flo sans rempotage ? combien de temps a peut près sans engraissé? a peu près hein je sais que les conditions sont différentes suivant la variété le set up et le reste

Merci en tout cas de venir me filer quelques tuyaux
A+
zoup,

alors , je fais 3 semaines de cro en 1L, puis je rempote en 3.6 ou 4L une semaine avant la flo.
ainsi, ca permet de rester au plus proche des besoins de la plante ;)

certaines peuvent arriver a mi flo sans apport liquide, pour d'autres, des la fin du stretch faut y aller.

fais des recherches sur le growing bed du membres papayaya, tu devrais y trouver qqs infos qui vont te servir, il avait fait ce que tu aimerais faire ( full water et un thé de guano a mi flo)

par contre, gaffe au dosage, faut souvent plusieurs run pour trouver le bon ;)

+++

Desmond

Re: Terreau, vos experiences

#844 Message non lu par Desmond »

Dieu a parlé !

http://www.cannabis.info/FR/Bibliothequ ... lantation/

Moi je file me convertir.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#845 Message non lu par umisays »

Je préfère les terreaux bios pour cultiver des plantes de cannabis médicinales
Han j'ai jamais trouvé le F10 sur mes sac de terreaux :shock: :( lui, il peut configurer son terreau des la racine t'entends c'est ca son secret a jojo :sm12:

Desmond

Re: Terreau, vos experiences

#846 Message non lu par Desmond »

En même temps, prôner le mélange de 3 terreaux hyper commerciaux plutôt que de faire son propre amendement... magiclol ^^

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#847 Message non lu par umisays »

Le rêve américain :cool:

Sur que ca doit aller pour lui :sm28:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Terreau, vos experiences

#848 Message non lu par Tahiti_Bob »

PBZ² a écrit : alors , je fais 3 semaines de cro en 1L
ici c'est plutôt 3 litres de cro en 1 semaine, comme quoi chaque grower a sa méthode...

Sinon ca donne quoi tes runs sous 250w ? :ange:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Terreau, vos experiences

#849 Message non lu par Cannaquoa »

PBZ² a écrit : zoup,

fais des recherches sur le growing bed du membres papayaya, tu devrais y trouver qqs infos qui vont te servir, il avait fait ce que tu aimerais faire ( full water et un thé de guano a mi flo)

par contre, gaffe au dosage, faut souvent plusieurs run pour trouver le bon ;)

+++
Yo pbz

Yes j'ai vue son travaille ainsi que ces scrog. J'avoue que le growing bed m'intéresse aussi. Il à mis une petite recette quelque page avant je l'ai vue aussi. Merci
umisays a écrit :Le full water perso j'ai lâché l'idée... Y'en a soit trop pour avoir une bonne senescence soit pas assez :lol: rajoute a ca le fait qu'en full water le multi variété se complique suivant les phenos toussa :?


Le bio super mix c'est ce que j'utilise perso car je le trouve très complet, pas plus de 3% et faut pas rajouter de truc en plus genre guano etc sinon ya quasiment pas de senescence sur un pheno a 60/70j... Ca reste vert jusqu'au bout :/ j'ai fais l'erreur ^^ et plusieur fois en plus :mrgreen: passe voir sur mon thread
ya aptus aussi qui semble pas mal dans le delire :wink:

vibez
Umisays j'ai aussi survolé ton Jdc je crois que tu tournes sous 250w mais je pense qu'un mix se fait aussi en fonction de la puissance lumineuse un mix sous 250 doit être moins riche que sous 600w ceci n'est qu'un avis. J'vais allé faire un tour sur les jdc des membres cités merci.

:merci: :petard: :wink:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

PBZ²

Re: Terreau, vos experiences

#850 Message non lu par PBZ² »

@ TB: le G/W, a son pepere :josé: :lol:
16 plantes dans un d'mi met'carré, que de l'elite en orga :petard:

han!

plus serieusement, faut vaiment que j'me motive a refaire un jdc.. mais les derniers essais ont ete...disons..infructueux ^^

evidement que le wattage compte, c'est meme l'element limitant par excellence en in ( hormis legrower, bien sur :mdr: )

grosso merdo, plus on grandit vite plus on mange quoi :lool:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#851 Message non lu par umisays »

Cannaquoa a écrit :
Umisays j'ai aussi survolé ton Jdc je crois que tu tournes sous 250w mais je pense qu'un mix se fait aussi en fonction de la puissance lumineuse un mix sous 250 doit être moins riche que sous 600w ceci n'est qu'un avis. J'vais allé faire un tour sur les jdc des membres cités merci.

:merci: :petard: :wink:
Toutafait :sm6: Mais de 600 a 250 je suis passé de 7L a 4L pour compenser :wink: j'ai baissé a 3% également pour les même raisons

c'est le guano en plus qui fou la merde :mrgreen: Enfin merde, je fume la sky a l'heure actuelle et ca va, ya pire :petard:

Apres j'en profite pour dire qu'en out les 5% de bsm c'est no problemo, en test en ce moment at home

PBZ²

Re: Terreau, vos experiences

#852 Message non lu par PBZ² »

le volume de terre change pas grand chose dans ces cas la poto ;) c'est la compo qu'il faut voir ( et accessoirement, c'est pas pareil si t'as fait 3 semaines de cro dans l'pot oui si tu rempotes avant le passage en flo.)

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#853 Message non lu par umisays »

Yop

C'est que pour la flo le mix ici :wink: Entre 4 et 7l (quasi le double) de miam miam pourquoi il n'y aurait pas de différence poto, a ratio égal (exemple 3%) Elles ont logiquement de la bouffe pour plus longtemps en 7l lol ^^ Et c'est encore pire sous 250w dans la mesure ou elle bouffe moins ^^ (c'est pas transcendant non plus) comme Cannaquoa me la gentiment rappelé :mrgreen:

Je pense que le volume de terre est quand même un paramètre a prendre en compte dans l’élaboration d'une recette amha au dela de la compo, comme le wattage (ou alors tu parles d'autre chose ? :oops: )

fin bref dans mon cas precisement c'est le guano que j'ai rajouté en plus qui m'a un poil retardé la senescence sur ma dernière session...(:onlitpastout: :siffle: :mrgreen: ) Chez un poto actuellement en fin de flo sous 250 avec seulement du bsm, pas de soucis a ce niveau...

Cannaquoa le full water (tout une session a l'eau j’entends, full water quoi ^^) en in et surtout en multi variété, je persiste et signe, c'est de la connerie :ange: mais ceci n'est qu'un avis perso et empirique comme notre domaine :wink:

Nan je rigole j’attends les versus de boly :petard:
PBZ² a écrit :faut vaiment que j'me motive a refaire un jdc..
+1 :D ca ferai plaisir de voir un ancien qui partage un peu :petard: :siffle: :mrgreen: :sm12:


vibezzz les loulouz

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#854 Message non lu par Flask »

Tahiti_Bob a écrit :
PBZ² a écrit : alors , je fais 3 semaines de cro en 1L
ici c'est plutôt 3 litres de cro en 1 semaine, comme quoi chaque grower a sa méthode...

Sinon ca donne quoi tes runs sous 250w ? :ange:
Ca colonise en une semaine ? Quand tu rempotes tu as bien toute la motte qui vient avec toutes les plantes ?

En général à la maison c'est :

0,75l 10 jours maxi 6 c'est mieux -> 1,5l pendant 15 jours --> 3l pendant 15 jours et 7 litres une dizaine de jours avant la flo Si c'est satina à mort genre A5 ou chose comme ça c'est direct 1,5l --> 7l et en flo direct


Pour le mix je rajoute que de la coco et de la perlite perso ça me permet de gérer l'engraissage liquide un peu plus tôt.

D'ailleurs c'est pas mal la gamme Alga, à part la concentration et que ça sent les pieds quoi :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Terreau, vos experiences

#855 Message non lu par Boly »

Nan, 3 litres de kro ... en une semaine poto ?! :idea: 'fin je pense :oops: , avec tb, va savoir ^^ :lol: :mrgreen:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre