Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Inscription : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Terreau, vos experiences

#811 Message non lu par Criminal_D »

Graaaave :mrgreen:

Puis j'avais déjà lu tout ca en plus... :taper:

Ca doit être le soleil qui tape sur la tête ca :siffle: Sûrement pas la Skylock :lool:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

trunk247

Re: Terreau, vos experiences

#812 Message non lu par trunk247 »

exrc² a écrit :si tu parles de canna le Pro je vais le retest mais le Pro+ celui sans perlite c de la grosse merde :? :lol: pour moi le top c Atami un mix 50/50 Kilomix/Growmix :mrgreen: :topcool:
Oui mais t'as pas testé le terreau horticole Jardipouss, marque repère de chez Leclerc, à 4e les 50L, donc tu peux pas comparer.

PBZ²

Re: Terreau, vos experiences

#813 Message non lu par PBZ² »

faut le couper a la terre du jardin pour etre optimal ^^ :lol:

pi ti peu de sable de riviere.

Han!

:jesors:

Avatar de l’utilisateur
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Inscription : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Terreau, vos experiences

#814 Message non lu par exrc² »

bande de fifou :mrgreen: :mdr: :lool:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

JocoBeud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 68
Inscription : 11 mars 2014, 20:38

Re: Terreau, vos experiences

#815 Message non lu par JocoBeud »

Salut

Je viens vous demander conseil sur le choix du terreau.

La terre où je souhaite cultiver ne ma pas l'aire très riche, elle est assez sèche et asses sableuse.

J'hésite entre du All Mix de Chez Bio Bizz ou du professional plus de chez CANNA.

Bon choix ou je doit me rediriger vers une autre marque ? En sachant que je compte rajouter le kit d'engrais liquide de chez BioCanna ( BioFlores, BioVega, BioBoost, BioRhizotonic ).

Edit: j'ai trouver mon bonheur, je vais prendre du Terre Professional de chez CANNA et un Pack Plagron Bio ( alga grow 1l, alga bloom 1l, power roost 250ml, green sensation 100ml, vita race 250ml).

Cannabiquement, JocoBeuh :).

fred1182

Re: Terreau, vos experiences

#816 Message non lu par fred1182 »

Salut!

Quel type de terreau vous utilisez pour vos semis? Est-il préférable d'utiliser un terreau light ou un terreau bien riche type RoyalMix est tout aussi valable?

En gros il me semble avoir compris que le faite de mettre les graines (idem pour les boutures) dans un substrats pauvre va forcer les racines à se développer, exact?

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#817 Message non lu par Flask »

Oui et non :siffle:

T'as pas assez lu :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

fred1182

Re: Terreau, vos experiences

#818 Message non lu par fred1182 »

Pourtant je cherche! :D

Jusqu'à présent j'étais en all-mix Biobizz, j'ai toujours mis les graines direct dedans après les avoir fait germer. Mais je viens de changer de terreau pour passer au Plagron RM, qui semble être plus riche. Voilà pourquoi je me pose la question de l'intérêt d'un terreau light, pas envie de tout cramer en 1 semaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Terreau, vos experiences

#819 Message non lu par Tyler »

le all mix est un poil plus riche que le royalty mix ;)

Pour le reste en effet ca a été dit un bon paquet de fois :lol: :mrgreen:

vibes

fred1182

Re: Terreau, vos experiences

#820 Message non lu par fred1182 »

J'ai trouvé! :D

J'ai eu besoin d'un peu de temps car pas mal d'avis contradictoires mais j'ai fini par aller chercher un sac de light mix :wink:

Par contre pour le Allmix de chez Biobizz, je ne suis pas persuadé qu'il soit plus engraissé que le Royalmix. Du moi je l'espère, car sur mes précédentes sessions avec le Allmix j'avais des débuts de carence après 4 semaines de CRO en pot de 7l sous 250W. J'ai justement choisi le RM de chez Plagron pour pourvoir bosser plus longtemps sans engrais. Du moins en lisant les différents post, j'ai cru comprendre que ce dernier est le plus riche... J'ai fauté chef? :)

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Terreau, vos experiences

#821 Message non lu par Cannaquoa »

salut à tous

En phase recherche pour ma future session.
Actuellement Mix 50/50 grow mix plagron et coco ugrow un peut de cendre de bois et charbon de bois et 20% de pouzzolane et du bacto et mycho
J'ai mis les plantes dans du 15l, 2 semaine de croissance sous la 600w et démarage de stretch en carence de N je souhaite pas recommencé cette erreur.

Je suis dans une recherche d’amendement organique
http://terralba.fr
http://www.bacteriosol-jardin.fr
bio supermix plagron
Gk complet organics chez sannies
worm humus
gouanokalong

Donc mon but est d’amendé mon substrat qui est à 50% neutre j'pensais à un bio supermix ou le complet organic GK en amendement principale de la coco + worm humus ensuite je suis tombé sur le site terralba une mine pour nous amis du canna et de là j'en suis arrivé à bactériosol
Bon 2H52 du mat et 45 pages dans les pattes j'ai pas réussi à allé au bout du topics si quelqu'un pouvait me conseillé sur les amendement à apporter qui viennent de chez terralba et j'ai pas compris comment fonctionne le bacteriosol sa créé de l'humus :taper:
sinon quelque toff dans galerie des plantes

:merci: à tous a+ :wink: :petard:
(edit) j'viens de me taper les 14 pages manquantes bon j'y es vue quelque bonne recettes et bon terreau
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

PBZ²

Re: Terreau, vos experiences

#822 Message non lu par PBZ² »

gaffe tout de meme au dosage, donne nous tes %,
le bio supermix de plagron, de memoire, c'est costaud,
idem pour le guano ( t'en as deux differents?)
pour le lombriC, grand max 20%

ma recette de base, toute conne et assez polyvalente:
5 volume de light mix,
2 de coco poudreuse genre canna
1.5 de perlite (avec de la vermiculite, pas obligatoire)
1.5 de lombricompost
guano, une dosette/plante ( dosette de 50ml)
a l'oeil: maerl, chaux dolomique et poudre de lave ( pas obligatoire non plus, meme si bien benefique)

a cote de ca, a coté de ca, une gamme d'engrais liquide organique ( biobizz, plagron, GHE ect...) et roule.

l'avantage, c'est que le mix est "middle" niveau engraissage, ca te donne plus de souplesse, d'ou les engrais liquide en fait :lol:
t'as assez de terreau pour avoir un tampon correct.. nan , franchement c'est cool

par contre, 15L, c'est enorme, une seule question me vient: Ah bah pourquoi?
pour avoir assez d'engrais solide pour pas avoir a engraisser?
ou la flemme d'arroser?

avec mon mix, je suis en 4Lmax en general.... avec un mois de cro.

+++

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Terreau, vos experiences

#823 Message non lu par Cannaquoa »

yo pbz

je suis en recherche j'vais pas y mettre tous se que j'ai écrit dans mon mix hein. Sympas t'as recette mais je serais dans un trip plus full water du début à la fin à la limite un petit thé ou 2 mais pas plus histoire de booster le Pk.
Bon ensuite j'suis sur du 15l actuellement mais j'compte pas y rester à chaque sessions

Donc comment procèdes tu avec ton mix
tu balance dans du 4l direct 1 mois de cro et ensuite flo sans rempotage ? combien de temps a peut près sans engraissé? a peu près hein je sais que les conditions sont différentes suivant la variété le set up et le reste

Merci en tout cas de venir me filer quelques tuyaux
A+
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Terreau, vos experiences

#824 Message non lu par umisays »

Le full water perso j'ai lâché l'idée... Y'en a soit trop pour avoir une bonne senescence soit pas assez :lol: rajoute a ca le fait qu'en full water le multi variété se complique suivant les phenos toussa :?

+1 avec le poto pbz, vaut mieux se faire une bonne base et finir vite fait a l'engrais liquide comme ca tu as un meilleur contrôle.

Le bio super mix c'est ce que j'utilise perso car je le trouve très complet, pas plus de 3% et faut pas rajouter de truc en plus genre guano etc sinon ya quasiment pas de senescence sur un pheno a 60/70j... Ca reste vert jusqu'au bout :/ j'ai fais l'erreur ^^ et plusieur fois en plus :mrgreen: passe voir sur mon thread

Donc 2 ou 3%, only flotte, et vers la semaine 6 ou 7 tu peux enquiller quelques arrosage à l'engrais liquide et finir tranquille a la flotte pour bien rincer la plante.

ama :mrgreen: ca peaufinable :petard:

ya aptus aussi qui semble pas mal dans le delire :wink:

vibez

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Terreau, vos experiences

#825 Message non lu par Boly »

.... y'a trade aussi et leur nutrihemp ;)
Bcp plus gérable poto ... :D

Je te ferais voir ça ds le vs organique à la rentrée, nutrihemp vs bio super mix vs jungle boost.
Le plus "puissant" c'est le bio super mix, c'est sur ... plus fait pour ré amender un substrat "vidé" que pour sur amender un substrat deja amender, meme légèrement comme un light mix (pas tant light que ça en fait d'ailleurs ^^ mais c'est un autre débat ^^) amha
Pis y'a tjrs ce soucis de compo "exact" :roll:

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre