Tiges rouges sur jeunes pousses

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
exploreur

Tiges rouges sur jeunes pousses

#1 Message non lu par exploreur »

grrr :evil: mes plants ont une petite dizaine de jours (partis de graines)et je vois quelques un avec la tige rouge :serait ce un soucis du la temperature un peu fraiche(21° jour/nuit) ? est ce annonciateur dune mauvaise nouvelle? (terreau Sem pour semis,ventillo 24/24 et 40,45% d'humidité) :?

KRuGeR

#2 Message non lu par KRuGeR »

non pas obligatoirement !!

moij'ai ds plants avec tige rouge et pas de blèmes !! d'autres te diront que c'est un debut de carence ....mais bof bof !!

Avatar de l’utilisateur
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Inscription : 20 juin 2003, 15:19

#3 Message non lu par JahSoldier »

d'autres te diront que c'est un debut de carence ....mais bof bof !!
ben moi je l'dirais aussi mais sans bof-bof :lol:

perso c'est un point de repère pour le dosage d'engrais : quand des traces rouges/pourpres commencent à apparaitre sur les tiges, j'augmente légèrement la dose d'engrais jusqu'au retour à la normale.

Un plant nourri à l'optimum aura des tiges épaisses et vertes avec des feuilles d'un vert foncé-brillant :wink:

Tu peux faire le test de mettre une bouture dans un pot rempli de fibre coco (substrat inerte) et de la nourrir qu'avec de l'eau sans engrais = les 1ers signes de carence apparaitront rapidement : jaunissement des feuilles partant du bas, tiges des feuilles pourpre foncé et cassantes, rainures pourpres sur le tronc, ....

après d'autres te diront que la génétique peut jouer ( "purple" mais c'est selon moi plutot les feuilles qui se colorent) ou le froid (mais faut des t° vraiment basses donc à part en out...) mais.... bof bof :)


edit :
terreau Sem pour semis
:arrow: sont souvent très light niveau nutriments, investis dans des engrais (la gamme hydrogarden est très bien par exemple) et commence doucement à les nourrir?
40-45% d'humidité
:arrow: c'est plutot bas pour la croissance, essaie de monter vers 50-60% mini à mon avis

zzzzzzzzzzzzzzz

#4 Message non lu par zzzzzzzzzzzzzzz »

ca dois juste manquer un peu d'engrais... ;)

KRuGeR

#5 Message non lu par KRuGeR »

ouais mais alors.....il m'est arrivé d'avoir des plants tres bien gavé avec des tiges violettes !! ....alors là ....je comprend pas !!
Dernière modification par KRuGeR le 11 mai 2007, 22:13, modifié 1 fois.

cizia ziké 66

#6 Message non lu par cizia ziké 66 »

oui mais la ses plants ont une dizaine de jours.on a tous eu un jours des plants rougeatres en debut de croissance.vous savez en genral elles sont vigoureuses.ensuites il ya les phenomenes genre mank d'azote ou temperatures trop basse qui peuvent violacés vos plants!enfin j'crois.bless!

exploreur

#7 Message non lu par exploreur »

ok les gars ,mon avis aprés coup (vu que seulement qq uns sont rouges et les autres vertes classiques) c'est que certains ont peut etre les racines pas encore bien develloppées et donc carence ,passagére on verra quoi ...merci a vous :cool:

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola exploreur ! :wink:

Une tige violaçée c'est un signe de problème.
En passant la tige elle passe pas du vert au violet en une nuit...
Sauf en hydro. :lol:


Le germe en santé il a des réserves de nourriture pour 14 jours environ.

Pour la température c'est goude.
Le terreau il n'était pas engraissé ?

cizia ziké 66

#9 Message non lu par cizia ziké 66 »

moi je parlais en debut de croissance genre 4 ,5 jours.

yumbolt

#10 Message non lu par yumbolt »

Salut là plusieurs origines à ca, la genetique, le froid, ou un manque de P.

dans tous les cas c'est sans incidences sur la santé de la plante.

Si toute fois celle ci à des signes de faiblesse style tige rouge et feuille virant au jaune c'est un des symptome du fusarium........

Le fusarium c'est un champignon extrêmement nocif pour notamment le cannabis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusarium

Mais bon à 4 ou 5 jours de grow je n'y crois pas......donc laisse faire....@++ et bonne chance

exploreur

#11 Message non lu par exploreur »

bUrP! (merci des infos les gars j'avais zappé ce post ) aprés coup,il s'agissait bien d'un début de carence,le rempotage en pot 3L avait réglé le problème .Les plants viennent donc de passer un mois dans ces pots là,en terreau ligh et sans apport .Je viens de retarder l'arrosage la (jusqu'a que les feuilles se fanent ) pour les tester un peu à ce niveau ,résultat: virage au pourpre en a peine 24h. :arrow: arrosage a l'eau claire ce soir et début d'engrais demain..suspens :cool:

alextorsion
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2020, 10:00

Re: Tiges rouges sur jeunes pousses

#12 Message non lu par alextorsion »

Hello growers !!! :petard:

Ce sujet tombe a point nommé !!!
Il y a maintenant 48h que mes graines ont germés et 48h de plus de croissance et sur un seul semi j'ai une tige couleur rouge sang et qu'en j'entends certains parler de carence , je me dis que dans ce cas c'est juste impossible . Ayant était mise après germination en petit pot avec du lightmix de plagron , je ne peux pas croire un seul instant a une carence , mais plutôt a une coloration naturelle car en deux jours impossible que tous les nutriments est été absorbé par la plante et que celle-ci se retrouve en carence . Ces graines ont été récupérés d'un voyage en Chine et ce serait un des landrace de là-bas , plus particulièrement la China Yunan . Si certains la connaissent :sm6:
De source sur je sais que c'est une indica et oui moi aussi je m'attendais a une sativa venant de là-bas 🤔 mais non c'est bien une indica .
De plus mes conditions climatiques sont plutôt bonnes avec 22°C et 70% humidité .
Donc seul possibilité la génétique de la souche tout simplement :P
Si vous avez d'autres idées sur le sujet , je suis preneur :merci:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Tiges rouges sur jeunes pousses

#13 Message non lu par growbienf »

Yo !

Comme partout, passage par la case présentation avant de poster :merci:

Une petite (re)lecture des guides de base ne me paraît pas du luxe :wink:


:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1955
Inscription : 10 mai 2002, 12:25

Re: Tiges rouges sur jeunes pousses

#14 Message non lu par Mysticman »

Le yunan est un très bon thé, de la indica en landrace provenant de Chine...curieux ...mais bon je ne connais les plantes chinoises que dans les livres... :siffle:
Pour les tiges rouges, pour moi c est ou la génétique ou le froid mais vu que rien n est une science exact..

Curieux de voir le développement de cette génétique si toutefois c est vraiment une landrace venant de chine
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Répondre