mise en terre : germe verre le haut ou le bas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
KRuGeR

#31 Message non lu par KRuGeR »

baaaah un test !?? le germe en bas c'est un peu plus rapide peut etre ...et le germe en haut c'est plus long !! le temps que le germe fasse le tour du tour de la graine pour trouver son chemin !! :lol:

Avatar du membre
ennio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1498
Enregistré le : 16 avr. 2006, 21:48

#32 Message non lu par ennio »

c6p0 a écrit :non pas du tout !

la graine de canna est programmée dans ses gènes pour se retourner !
la pointe de la racine va pointer vers le ciel quelques millimètres pour ensuite bifurquer vers le bas.

ont la plante donc, le germe, en l'air !


;)
+1 :wink:
Quel rapport dans le contexte?

nico doe
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2023, 17:41
Gender :

mise en terre : germe verre le haut ou le bas ?

#33 Message non lu par nico doe »

Salut,

C'est une question valable, et il peut y avoir différentes opinions sur la manière dont un germe doit être planté. La plupart du temps, il est recommandé de planter la graine avec la partie pointue (le germe) vers le bas, car cela imite la façon dont la graine germerait naturellement dans la nature, en poussant ses racines vers le bas pour rechercher de l'eau et de la stabilité.

Cependant, il est vrai que parfois, les germes ont leur propre façon de pousser, et il peut arriver qu'ils se tordent ou changent de direction, même si vous les avez plantés correctement. Cela peut être dû à divers facteurs, notamment la gravité, la lumière, l'humidité et la croissance propre de la plante.

Dans l'ensemble, si vous avez planté vos graines avec le germe vers le bas, cela devrait généralement bien fonctionner pour la germination. Si vous constatez que les germes ont du mal à pousser de cette manière, vous pouvez essayer de planter certaines graines avec le germe vers le haut pour voir si cela fait une différence. L'expérimentation est souvent la clé lorsqu'il s'agit de cultiver des plantes, car chaque situation peut être unique.

Pour mieux comprendre - Mon Blog :PAS DE PUB MERCI !!
En fin de compte, l'important est de fournir à vos plantes les conditions appropriées en termes de lumière, d'eau, de nutriments et de soins pour qu'elles puissent se développer de manière saine, peu importe la direction dans laquelle les germes se dirigent au départ.

Bonne culture et à plus ! 🌱


edit: PUB !!
CBD21g

Citation : "Le CBD, c'est comme le Wi-Fi de la nature. Ça ne résout pas tous vos problèmes, mais ça rend la journée beaucoup plus supportable !" :mrgreen:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8195
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

mise en terre : germe verre le haut ou le bas ?

#34 Message non lu par coxnox »

N'importe quoi, germe vers le haut il va juste se dessecher, si ton germe s'est tordu dans tous les sens c'est que t'as attendu trop longtemps avant la mise en terre.

et merci de ne plus poster tes lien pub, d'avance merci !!!
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre