Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
$hugo$
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2024, 15:14
Gender :

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#1 Message non lu par $hugo$ »

Salut, je veux faire pousser du bon CBD sous ma serre.
Je fais déjà du 100% bio en permaculture pour mon potager (en tout cas, du mieux que je peux, j'apprends en permanence pour améliorer mon potager :) )
Avez-vous des recommandations d'engrais naturels que je pourrai amener pour cultiver mon CBD ?
Pour l'instant j'ai pensé à :
- Urine, notamment pour l'azote, phosphore et le potassium
- Purin d'ortie également pour l'azote (j'en ai beaucoup autour de mon potager)
- Fumier / bouse de vache (mon voisin à du betail et des chevaux, nourris exclusivement à l'herbe)
- Compost (J'en ai à foison)
Voila, tout ça me parait bien pour faire pousser mon CBD en serre et en permaculture, en sachant qu'autour il y aura notamment des tomates.
Avez-vous des recommandations en plus ?
Je vous remercie,
Cordialement,
Hugo

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#2 Message non lu par Figolus420 »

Hello ,tu as le sang séché, farine d'os y a un engrais de Floraison base de thé .... D'autre seront plus calés que moi pour l'orga....
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

$hugo$
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2024, 15:14
Gender :

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#3 Message non lu par $hugo$ »

Merci pour ta réponse !
Farine d'os je n'y avais pas pensé pour le phosphore, très bonne idée merci !
Pour les autres je n'ai jamais utilisé, je vais aller me renseigner.

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#4 Message non lu par Figolus420 »

$hugo$ a écrit : 15 avr. 2024, 11:11 Merci pour ta réponse !
Farine d'os je n'y avais pas pensé pour le phosphore, très bonne idée merci !
Pour les autres je n'ai jamais utilisé, je vais aller me renseigner.
De rien :merci:
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#5 Message non lu par coxnox »

surtout fais bien attention a ce que tu fais pousser, car les varietées cbd ont des taux de thc qui differe d'un geno a l'autre, du coup si c pour eviter de se faire peter a un control routier par exemple c'est mort....ça peut etre evolué deopuis mais les varietées cbd contiennent pas mal de thc, plus que ce t'achetes en shop.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

$hugo$
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2024, 15:14
Gender :

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#6 Message non lu par $hugo$ »

coxnox a écrit : 15 avr. 2024, 17:16 surtout fais bien attention a ce que tu fais pousser, car les varietées cbd ont des taux de thc qui differe d'un geno a l'autre, du coup si c pour eviter de se faire peter a un control routier par exemple c'est mort....ça peut etre evolué deopuis mais les varietées cbd contiennent pas mal de thc, plus que ce t'achetes en shop.
Merci beaucoup pour ta mise en garde.

Mais alors j'ai une question, comment font les boutiques pour avoir peu de THC ?
Ils trafiquent génétiquement les plans ?

Figolus420
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Inscription : 16 mars 2024, 01:46

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#7 Message non lu par Figolus420 »

Alors selon femme actuelle.... :jesors:
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Mortadelle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2024, 14:57
Gender :

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#8 Message non lu par Mortadelle »

il la torréfie je suppose, c'est clair que t'auras du thc et de toute façon le cbd comme la dit cox c'est cuit pour le permis :)
Autant faire de la vraie couper tôt ou rien du tout mais c'est mon avis :siffle:

A bientôt :sm28:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Culture CBD en permaculture, quels engrais naturels ?

#9 Message non lu par coxnox »

$hugo$ a écrit : 19 avr. 2024, 10:15
coxnox a écrit : 15 avr. 2024, 17:16 surtout fais bien attention a ce que tu fais pousser, car les varietées cbd ont des taux de thc qui differe d'un geno a l'autre, du coup si c pour eviter de se faire peter a un control routier par exemple c'est mort....ça peut etre evolué deopuis mais les varietées cbd contiennent pas mal de thc, plus que ce t'achetes en shop.
Merci beaucoup pour ta mise en garde.

Mais alors j'ai une question, comment font les boutiques pour avoir peu de THC ?
Ils trafiquent génétiquement les plans ?
Certain utilisent des clones mais la plupart passe par un traitement pour avoir le taux de thc légal ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre