Comment ameliorer la qualité gustative en plein terre outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
julzynho
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2022, 09:04

Comment ameliorer la qualité gustative en plein terre outdoor

#1 Message non lu par julzynho »

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse spécifique, c'est pourquoi je me permet de poser ma question ici.
Comme je le disais dans ma presentation, cela fait plusieurs années que je pratique la culture outdoor/pleine terre avec des resultats plutôt bon en terme de croissance/ quantité.
Cependant le gout et l'effet laisse à désirer.
Je me fournis pourtant chez des breeders reconnus, je sélectionne des varietes plutôt puissantes et gouteuses.
Je n'interviens que tres peu:
je prepare le sol (grelinette, leger engraissage type granule de fiente de poule bio), le sol est plutot bon c'est un potager que j'entretiens depuis des années.
Pendant la croissance / floraison, je ne taille pas, n'arrose pas (a part au mois d'aout de temps a autres).
Les plants sont paillés au pied.
Bref, tout naturel sans intervention de ma part avant la recolte.
Petite precision, je cultive en bretagne avec un bon ensoleillement mais une arriere saison un peu fraiche.
Ma question est : est il utile d'apporter en juillet/aout des engrais type Plagron green sensation / Sugar royal ou cela est il sans effets en pleine terre?
Si vous avez d'autres conseils pour ameliorer la qualité gustative et psychoactive, je suis preneur.
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Marttoxx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 294
Inscription : 22 sept. 2020, 23:41

Comment ameliorer la qualité gustative en plein terre outdoor

#2 Message non lu par Marttoxx »

Salut , pour de la culture OUT en bretagne je ferais mes départ en avance en intérieur , as tu regarder au microscope ce que tu sort ? (translucide , laiteux ambré? ).

Je pense aussi que, comme tu le dit, tu ne fais rien pendant la croissance/floraison il existe des engrais naturel que tu peut aussi faire toi même et je pense que c'est nécessaire pour arriver a ce que tu recherche.
Regarde "supersoil ou soilmix" sur google ou autre site cannabique (ya surement ici aussi).
Après si tu veux engraisser avec plagron est autres gammes commercial tu à le choix entre le minéral ou l'organique à toi de voir mais si tu veux rester dans ton idée de naturel sans rien faire le soil mix à l'air adapter .

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Comment ameliorer la qualité gustative en plein terre outdoor

#3 Message non lu par sylv1 »

julzynho a écrit : 23 avr. 2022, 11:13 Cependant le gout et l'effet laisse à désirer.
Hello!
tout ça vient surtout de la génétique

:sm6: :sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

julzynho
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2022, 09:04

Comment ameliorer la qualité gustative en plein terre outdoor

#4 Message non lu par julzynho »

Salut,
Merci Marttox pour ta reponse.
je pense que le soil mix est une bonne idée, en tout cas engraisser le sol avec des nutriments spécifique a sa croissance me parait interessant.
Si quelqu'un a une "recette magique" ou a défaut les proportions des differents ajouts ( bat guano/ compost de ver de terre / algues marines...) , il y en a tellement je me perd.
Pour ce qui est de la génétique c'est aussi difficile de s'y retrouver. Jusqu'a present j'ai toujours commandé des graines feminisées chez des vendeurs de graine serieux ( en tout cas reconnu) avec des caractéristiques adapté a mes contraintes.
Je suis en bretagne pour rappel, du coup j'ai privilegié les floraisons fin sept/mi octobre, résistante a l'humidité et avec thc elevé.
Si quelqu'un a des suggestions sur des genetiques adaptés a mes conditions de culture et possédant un gout et un effet de qualité, je suis super preneur de conseil.
Sur les sites toutes les descriptions sont plus qu'elogieuse, on a du mal a faire le tris.
Voila
Merci a toutes la communauté pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Comment ameliorer la qualité gustative en plein terre outdoor

#5 Message non lu par ganjaman11 »

julzynho a écrit : 25 avr. 2022, 10:21 . Jusqu'a present j'ai toujours commandé des graines feminisées chez des vendeurs de graine serieux ( en tout cas reconnu)

Sur les sites toutes les descriptions sont plus qu'elogieuse, on a du mal a faire le tris.
Voila
Merci a toutes la communauté pour votre aide
Salut

Apprendre à faire la différence entre un vendeur et un breeder est important, les vendeurs n'ont aucunement la main sur la qualité du produit, le plus sérieux soit-il, les breeders oui.

Les descriptions sont celles de plantes sélectionnées,les championnes du lot en général, et donc dans le lot tu auras des variations au niveau de la structure des plantes et thc/cbd,organoleptiques,....etc etc

D'où l'utilité d'avoir un petit coin pour faire ses sélections

@+ :petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Répondre